Salut tout le monde,
Je cherche un kick, diamètre axe 19mm, pas de cannelures, avec clavette genre pédalier de vélo. Le truc vraiment basique quoi.
Quelqu'un a ça dans son grenier?
A bientôt!
recherche kick de base pour ancienne Royal
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Re: recherche kick de base pour ancienne Royal
Salut Mr Druid, tu vas bien?
J'aurais pu préciser...
C'est pour ma G. Arbre de kick cassé, et le kick d'origine est cannelé. Il y a eu plusieurs versions. Mais, comme le carter intermédiaire a souffert(là où se trouve la bague bronze), mais peut-être réparable, il a été monté un carter intermédiaire d'une autre boite, avec un autre axe de kick, non cannelé en sortie celui-là, mais en 19 mm de diamètre, avec méplat clavette genre vélo.
Donc, un bout de ferraille simple peut faire l'affaire en attendant, car si le carter est réparable, je pourrai commander l'axe idoine(donc cannelé, ils en ont, mais pas de carter intermédiaire évidemment) chez Hitch et remettre mon kick original....
Un kick BSA va (essayé mais pas à moi)
Effectivement, fixe suffit, monté à droite, m'est égal si la pédale se plie, ou si tout se plie, du moment que j'ai du 19mm/clavette, mais tu sais à quoi ça doit ressembler maintenant que t'as la moto.
Après, faut voir la largeur, car il faut tenir la put... de cage qui maintient le ressort de rappel.
C'est t-y plus clair?
J'aurais pu préciser...
C'est pour ma G. Arbre de kick cassé, et le kick d'origine est cannelé. Il y a eu plusieurs versions. Mais, comme le carter intermédiaire a souffert(là où se trouve la bague bronze), mais peut-être réparable, il a été monté un carter intermédiaire d'une autre boite, avec un autre axe de kick, non cannelé en sortie celui-là, mais en 19 mm de diamètre, avec méplat clavette genre vélo.
Donc, un bout de ferraille simple peut faire l'affaire en attendant, car si le carter est réparable, je pourrai commander l'axe idoine(donc cannelé, ils en ont, mais pas de carter intermédiaire évidemment) chez Hitch et remettre mon kick original....
Un kick BSA va (essayé mais pas à moi)
Effectivement, fixe suffit, monté à droite, m'est égal si la pédale se plie, ou si tout se plie, du moment que j'ai du 19mm/clavette, mais tu sais à quoi ça doit ressembler maintenant que t'as la moto.
Après, faut voir la largeur, car il faut tenir la put... de cage qui maintient le ressort de rappel.
C'est t-y plus clair?
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Re: recherche kick de base pour ancienne Royal
Mettons que ce soit de la clavette de 9...
Mais de la clavette en 39,5 de long ? 44?
Précise !
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Re: recherche kick de base pour ancienne Royal
Marc le froggy a écrit : je pourrai commander l'axe idoine(donc cannelé, ils en ont, mais pas de carter intermédiaire évidemment) chez Hitch et remettre mon kick original....
Ave Mark,
le carter intermédiaire semble bien dispo chez Hitch "GEARBOX INNER COVER **used**, Code: H1/39, Price: £42.40),
ainsi que la bague bronze du kick: "KICKSTART INNER BUSH, Code: H15, Price: £9.40"
En revanche pas pas d'arbre de kick :"KICKSTART SPINDLE, SPLINDED, Code: H21S, Temporarily Unavailable).
Faut peut-être lui faire une demande écrite, il arrive que du stock ne soit pas rentré sur le site."
à +
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Re: recherche kick de base pour ancienne Royal
Salut mon Pryt,
Bien vu pour le inner, je n'étais pas allé sur les used parts, à vérifier donc. Il y a quelques petites différences parmi les modèles comme vu au démontage des 2 boites que j'ai pu avoir sous les yeux. Au niveau de KICKSTART PAWL STOP PLATE (Single fixing type) par exemple. J'attends de savoir si réparable qd même.
La bague, aucun problème, elle est nickel, mais ça ne mange pas de pain de la changer...
Par contre, kick spindle disponible, pour la 53, code 37354, mais il faut vérifier cannelé ou non...
Je devrais parler à Hitch avant toute chose.
Merci mon grand.
Tu es localisé en Gironde, trop cool et sûrement plus agréable que ton ancienne adresse
A bientôt
Bien vu pour le inner, je n'étais pas allé sur les used parts, à vérifier donc. Il y a quelques petites différences parmi les modèles comme vu au démontage des 2 boites que j'ai pu avoir sous les yeux. Au niveau de KICKSTART PAWL STOP PLATE (Single fixing type) par exemple. J'attends de savoir si réparable qd même.
La bague, aucun problème, elle est nickel, mais ça ne mange pas de pain de la changer...
Par contre, kick spindle disponible, pour la 53, code 37354, mais il faut vérifier cannelé ou non...
Je devrais parler à Hitch avant toute chose.
Merci mon grand.
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A bientôt
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Re: recherche kick de base pour ancienne Royal
La bague, aucun problème, elle est nickel, mais ça ne mange pas de pain de la changer...
j'espère que tu as un alésoir américain du bon modèle car il faut l'aléser une fois emmanchée... tu devrais y foutre la paix et te concentrer
sur le jeux latéral des arbres qui fait que tu as une boite infecte ou qui fonctionne bien..
Les bagues des boites Enfield durent autant que la moto...à condition qu'il y ait de l'huile.
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Re: recherche kick de base pour ancienne Royal
Bien dit. Je ne savais pas qu'il fallait certainement réaléser....
Tout le reste allant bien, et étant lubrifié comme il faut(j'y veille) il y en aura pour des années encore.
Merci encore des conseils
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