Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Je vends ma Fonte de 1991...

Petites annonces moto, pièces, etc.
Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Je vends ma Fonte de 1991...

Messagepar Ded31 » 18 déc. 2017, 16:16

pinsole07 a écrit :
yvesmetz a écrit :...elle conserve l'horrible Micarb !

Et c'est koa le(s) défaut(s) des Micarb ? :ange! :mouais:

Aucun, j'te rassure !
Juste si tu dois le démonter un jour, tu vires le joint torique sous le couvercle du boisseau.
Sinon c'est un super carbu simple, efficace, pas cher..... et facile à démonter.
Perso j'avais voulu Remplacer par un Amal, et j'ai vite renoncé face à cette merdouille UK qui se déforme au serrage.
C'est yves qui c'est coltiné cette.... merdouille. :036:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Je vends ma Fonte de 1991...

Messagepar Marco » 18 déc. 2017, 16:23

Sur une Royal originale, donc anglaise, faut avoir un Amal, de préférence un monobloc tant le concentric est une vraie merde (conduit de richesse qui se bouche, gicleur de richesse serti dans la fonderie, pointeau qui fuit, flotteur pas réglable, vis de cuve inaccessibles en place, corps qui se déforme au serrage...). Ne parlons pas de l’aberration qui consiste à faire déborder une cuve de carbu pour démarrer à froid, vu le prix de l'essence !
Sur une India, le Mikarb fonctionne bien et le Mikuni VM aussi (j'en ai un en 30 mm).
Ne pas oublier que sur les India, y'a eu du Amal et aussi du Bing allemand (ou copie)... j'en ai vu aussi avec du Del'Orto VHB et pourquoi pas si ça fonctionne.

Pour le look... là, on entre dans le subjectif et chacun juge avec sa culture moto. Mais puisqu'on parle de look à propos de carbu, pièce indispensable au fonctionnement d'un moteur, parlons un peu du look avec ce qui ne sert à rien. :mrgreen:

Moi, de voir des Bullet avec une selle séparée à ressorts et une BV5 et un disque à l'avant, je trouve que c'est anachronique, autant que de voir un capot de Citroën Traction AV greffé sur celui d'une BX !... ça fait faux.

De voir des Bullet avec un tan-sad à ressorts, je trouve encore que c'est anachronique puisque les R-E avaient une vraie selle biplace dès le milieu des années 50... et pourquoi avaient-elles accédé au modernisme et au confort de la selle biplace ? Parce que les R-E, très modernes pour l'époque, avaient adopté, avant leurs contemporaines, la suspension AR oscillante. Bin oui, les selles à ressort, c'était conçu pour les motos sans suspension AR !

Et la visière en tôle tranchante montée de nos jours en série sur le cerclage de phare ? Anachronique, ça n'a jamais existé à l'époque et je me demande encore comment l'importateur actuel passe l'homologation en Europe avec ce tranchoir à piétons.

Passons sur les pneus à flanc blanc (pour faire faussement ancien) et je ne parle même pas de l'infâme bandage d'échappement dont le seul intérêt est, comme le disait justement JBT, d'évaluer à plusieurs mètres de distance le niveau de méconnaissance mécanique du propriétaire... c'est pas qu'on soit obligé de s'y connaître pour faire un bon motard, mais j'ai toujours pensé que c'est pas la peine de se balader avec un écriteau proclamant que bien qu'on y connaisse rien, on prétend se poser comme un pro de la prépa.

Quant aux "bobber", vu ce qu'on voit généralement (il peut y en avoir de très beaux, mais ça demande du "savoir-fer"), ça tient plus du "faire savoir"... faire savoir quoi ? Qu'on a aucune idée vu qu'on a copié tout le fatras anachronique et guignolesque qui se répand sur internet et les journaux soit-disant spécialisés.
Mais à ce stade, mieux vaut en rire.
:mrgreen:
Et au fond, je m'en fous car comme le proclame la citation que j'ai mis en signature de mes messages :
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Je vends ma Fonte de 1991...

Messagepar Ded31 » 18 déc. 2017, 18:21

Moi je suis tout d'accord avec Marco.....
Sauf, sauf... pour les selles mono, la boite 5 à gauche et le diske à l'avent (pour Noël).
Mais sinon oui, enfin presque :LOL:
Me fous de savoir si les UK de l'époque avaient un selle comme ci ou comme ça, la mono (et j'ai eu la bi) m'est plus confortable au cul.
La gasquette de luminion me plait bien, et c'est pour ça que j'en ai mis une.
La boite 5 à gauche est bien mieux étalée que la 4 et plus souple (de la crème que j'vous dit).
En plus le fait d'avoir le sélecteur à gauche me sied à merveille et m'avait permis de passer facilement de mes jap's à la Bullet.
Mais bon, c'est l'occasion qui avait fait le lardon, gelée trouvée avec une boite 5 et je l'ai achetée comme ça.

Donc tout d'ac, ou presque :036:

:oil:
Modifié en dernier par Ded31 le 18 déc. 2017, 22:55, modifié 1 fois.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Je vends ma Fonte de 1991...

Messagepar Jackymoto » 18 déc. 2017, 22:28

La fédé européenne des vésicules anciens est en train de faire de la reprise en main pour que les gens ne présentent pas n'importe quoi dans les concours où
on a vu des "n'importe quoi" gagner des coupes. Même si on a le droit de dévaloriser son véhicule historique, il ne faut pas encourager ça .
Ca fait très longtemps que les américains (entre autres) foutent des freins à disque et des servofreins sur les bagnoles des années cinquante, comme ça, ça freine mieux, et on peut mettre un moteur culbu à la place du latéral etc..
Les voitures françaises présentées à Peeble Beach sont tellement brillantes avec leur vernis et leurs jantes chromées qu'elles ne ressemblent plus qu'à des caricatures et une voiture neuve d'époque ne serait pas classée tellement les critères de jugement ne tiennent pas debout... :D :D

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6375
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Je vends ma Fonte de 1991...

Messagepar claude et flo condrieu » 18 déc. 2017, 23:49

pinsole07 a écrit :
yvesmetz a écrit :...elle conserve l'horrible Micarb !

Et c'est koa le(s) défaut(s) des Micarb ? :ange! :mouais:


Tu verras bien ... ;)
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Je vends ma Fonte de 1991...

Messagepar yvesmetz » 19 déc. 2017, 00:46

Un micarb qui ne se déforme pas au serrage ??? :blink: :polom: C'est là qu'on voit qu'ici y a que des riches qui ne se trimbalent qu'en 500cc à carbu à manchon, donc rien à serrer, et rien à cirer des braves Amal, hein, car nous en misérables 350cc à carbu de tordu micarb qu'il faut fixer par serrage, ben qu'on peut-dire qu'il n'y a rien en dessous qualitativement et de mémoire d'homme avec de sévères déformations de corps et de brides, oui du jamais vu ! .... A si p't'être sur ceux des vieilles 4L ......Ovalisés, goberaient cul sec un oeuf dur les bestiaux .

Pis dire qu'un Amal c'est compliqué, difficile d'accès (un bon tom pouce), pas réglable, etc,... me classe certainement parmi les anormaux arrivés à leur dixième anglaise plus deux pseudo-britanniques véritables indiennes toutes avec des Amal, pré-monobloc usé radicalement, monobloc idem ou neuf, concentric 930 ou 32, toutes tournaient ou tournent rond sans difficultés .....A vrai dire la seule qui m'ait emmerdé pour atteindre le point final de la mise au point fut la Clipper avec son monobloc neuf pour lequel il a fallu reprendre tous les réglages de base, travail de longue haleine sur l'bord des routes, le temps de voyages, pour approcher c'qui lui convient le mieux en toutes circonstances .

Un carbu, quand il est dans l'bon, y a guère ensuite besoin d'y toucher, suffit juste d'y ajuster au fur et à mesure, pour compenser l'usure, le passage d'air devenu trop important en baissant le boisseau ou si à toc en bas c'n'est plus possible, en appauvrissant ou enrichissant par la vis d'air un poil pour le plus rond possible des ralentis et moindre trou début d'accélération .....Faut l'vivre, faut l'faire, bien connaitre sa meule pour que ça baigne au mieux et surtout aussi faire durer 200-300000 km un vieux carbu, un brave Amal .
Changer de carbu pour un oui ou un non c'est bien un truc de motard .....et une aberration pour mécano .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Je vends ma Fonte de 1991...

Messagepar Ded31 » 19 déc. 2017, 10:33

yvesmetz a écrit :.... Changer de carbu pour un oui ou un non c'est bien un truc de motard .....et une aberration pour mécano .

C'est bien ce dont quoi qu'y s’agit.
Pourquoi changer un micarb d'origine et qui fonctionne bien pour un n'Amâle ?

:D

PS : Perso j'en ai rien à battre, j'ai un Mikuku :xptdr:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Je vends ma Fonte de 1991...

Messagepar Jackymoto » 19 déc. 2017, 10:52

Les Amal déformés bouffés tordus avec 2mm de jeu j'en ai plus changé à 20 000, qu'à 100 000 m'enfin. La Triumph de mon copain a moins de 25000 km tourne comme une horloge,
mais ses Concentric ne se réglent plus à bas régime car tout branle dans le manche, même si elle a peut être victime d'un de ces mecs qui grattent les vis à tout bout de champs...
Les 3 derniers neufs que nous avons monté avaient tous les boisseaux qui forçaient. Mon pote Anglais , Chris a les mêmes problèmes.
Comme il est bien outillé, il fait comme nous: alésoirs à la demande etc.
Sur la Velocette LE, j'ai un Monobloc qui fonctionne très bien(10mm de passage!) mais les flotteurs fragiles sont introuvables, et les pointeaux en plastoc coûtent la peau du cul.
Oui, les Amal fonctionnent très bien après avoir réglé tout les problèmes de coulissement. Ils sont facile à bosser, mais les Mikarb (laids, certes!) aussi.
Pour le prix d'un boisseau Amal, on a un carbu Mikarb ce qui permet d'en avoir un en stock pour faire des essais ( c'est pas pour moi mais pour les tracassés qui pensent que leurs
problèmes viennent du carbu alors que 95% sont des problèmes d'allumage) :D