Cliquez ici pour voir la carte des membres de la RA !

(Accessible uniquement aux adhérents de la Royal Association)

Royal Enfield le Site : Le Forum

Le forum de discussion de http://www.royalenfieldlesite.fr. Pour échanger autour des Royal Enfield
cliquez sur le bandeau pour parcourir le site
Nous sommes le 22 Jan 2018, 13:21

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


. .


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Déc 2017, 21:14 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2007, 20:47
Messages: 17777
Localisation: Limoges
Citer:
Vas y Jacqui, explique z'y au môssieur, l'avantage du micarb

Rien à expliquer, les vieux, ils aiment s'emmerder avec des bazars chers qui s'usent en 25 000km :D

_________________
Je suis épaté par les gars qui dessinent les cartes routières, c'est une sacrée responsabilité, t'imagines qu'ils oublient un virage! Brèves de comptoir Gourio.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2017, 22:41 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2014, 15:32
Messages: 288
Votre moto: EFI Chrome
Modèle de votre autre moto: KTM 250 EXC, Husqvarna 490 1981
Prénom: Edwin
Localisation: Bordeaux
Bien belle moto, j'aurais eu les sous, j'l'aurais bien achetée :sorry:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2017, 23:02 
Hors ligne
le moteur tourne bien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2011, 09:47
Messages: 637
Votre moto: Continental GT (CGT)
Localisation: cotes d'armor bretagne
moi c'est plus j'aurais vu avant.... :grmmml:
bon s'il se desiste...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2017, 23:13 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2009, 21:40
Messages: 16326
Localisation: couloir des invasions...
Votre moto: Autre(s) modèle(s)
Localisation: au bled .
Le Micarb ?....Une ombre au tableau . :mrgreen:

_________________
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2017, 00:19 
Hors ligne
Membre RA 2018
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2006, 09:35
Messages: 2490
Localisation: Gironde
Votre moto: 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto: RE 700 Super Meteor
Localisation: Pointe du Médoc
yvesmetz a écrit:
Le Micarb ?....Une ombre au tableau . :mrgreen:

Poser un Amal, j'avais fait (et même pour cela modifié la fixation arrière du réservoir).
Autant il est facile de poser un Amal (un Monobloc sinon rien !) sur une 350 indienne car leur culasse a conservé l'entraxe anglais, autant ça se complique avec une 500 en raison de la crise du logement. En effet il faut apporter une bride de fixation à entraxe métrique côté culasse et entraxe en pouce côté Amal. De mémoire cette bride doit bien faire au moins 30 mm, reculant d'autant le carbu qui peut à peine passer sous le tuble.
Si l'on voulait vraiment mettre un Monobloc à demeure sur une culasse de 500 indienne, la bonne solution serait de boucher les trous des goujons de fixation puis d'en rapporter une paire de neuf fixés au bon entraxe.
Ou bien trouver une culasse de 500 anglaise, qui possède aussi, outre le bon entraxe, une meilleure ventilation autour de la soupape d'échappement.
Au passage, c'est un détail supplémentaire de différencier les 500 indiennes des 500 anglaises, je parle des 500 retour d'Inde de 1967 ou autres années improbables.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2017, 00:26 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2009, 21:40
Messages: 16326
Localisation: couloir des invasions...
Votre moto: Autre(s) modèle(s)
Localisation: au bled .
Citer:
(un Monobloc sinon rien !)


T'es pire que moi Philippe . ;) :D

_________________
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2017, 07:49 
Hors ligne
Membre RA 2018
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008, 21:17
Messages: 6275
Localisation: Vivarais
Fonction au sein de l'association: Vice Président
Votre moto: 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto: CGT-side car + V7Classic
Prénom: Philippe
Localisation: Vivarais
yvesmetz a écrit:
...elle conserve l'horrible Micarb !

Et c'est koa le(s) défaut(s) des Micarb ? :ange! :mouais:

_________________
"Quand un problème a une solution, il ne faut pas s’en inquiéter.
Quand un problème n’a pas de solution, il ne sert à rien de s’en inquiéter"



Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2017, 07:59 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 21:14
Messages: 16183
Votre moto: 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto: Honda CB500S
Prénom: Fabien
Localisation: Lyon
pinsole07 a écrit:
yvesmetz a écrit:
...elle conserve l'horrible Micarb !

Et c'est koa le(s) défaut(s) des Micarb ? :ange! :mouais:


pas assez cher ! pas assez noble :010:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2017, 08:34 
Hors ligne
Membre RA 2018
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008, 21:17
Messages: 6275
Localisation: Vivarais
Fonction au sein de l'association: Vice Président
Votre moto: 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto: CGT-side car + V7Classic
Prénom: Philippe
Localisation: Vivarais
D'où l'expression :"J'Amal à mon Larfeuille" ! :MDR:

_________________
"Quand un problème a une solution, il ne faut pas s’en inquiéter.
Quand un problème n’a pas de solution, il ne sert à rien de s’en inquiéter"



Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2017, 10:32 
Hors ligne
Membre RA 2018
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2006, 09:35
Messages: 2490
Localisation: Gironde
Votre moto: 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto: RE 700 Super Meteor
Localisation: Pointe du Médoc
pinsole07 a écrit:
yvesmetz a écrit:
...elle conserve l'horrible Micarb !

Et c'est koa le(s) défaut(s) des Micarb ? :ange! :mouais:

J'avais écrit quelque part (peut-être sur le post que j'avais ouvert pour la vendre) que le Micarb marchait aussi bien que Mikuni VM, tous deux copies des Amal Concentric Mk2.
Un Monobloc, c'est simplement pour une envie d'esthétique, c'est plus beau qu'un Concentric (question de point de vue), ça marche très bien, ils ont maintenant des boisseaux anodisés et tu n'as plus besoin de faire un niveau de cuve, vu qu'elle n'est pas sous le puits.
Mettre une selle monoplace en gardant un Micarb est doublement anachronique:
- RE a été un des premiers à généraliser l'emploi des selles biplaces;
- le Concentric Mk2 a du apparaître dans les années 1970.
Donc celui qui veut un "look" vraiment ancien devrait aller au bout de sa réflexion et mettre un Monobloc en même temps qu'une monoplace.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2017, 11:41 
Hors ligne
Membre RA 2018
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008, 21:17
Messages: 6275
Localisation: Vivarais
Fonction au sein de l'association: Vice Président
Votre moto: 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto: CGT-side car + V7Classic
Prénom: Philippe
Localisation: Vivarais
:oué: Merci Philippe :oué:

_________________
"Quand un problème a une solution, il ne faut pas s’en inquiéter.
Quand un problème n’a pas de solution, il ne sert à rien de s’en inquiéter"



Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2017, 11:48 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2009, 21:40
Messages: 16326
Localisation: couloir des invasions...
Votre moto: Autre(s) modèle(s)
Localisation: au bled .
PRYT a écrit:
pinsole07 a écrit:
yvesmetz a écrit:
...elle conserve l'horrible Micarb !

Et c'est koa le(s) défaut(s) des Micarb ? :ange! :mouais:

J'avais écrit quelque part (peut-être sur le post que j'avais ouvert pour la vendre) que le Micarb marchait aussi bien que Mikuni VM, tous deux copies des Amal Concentric Mk2.
Un Monobloc, c'est simplement pour une envie d'esthétique, c'est plus beau qu'un Concentric (question de point de vue), ça marche très bien, ils ont maintenant des boisseaux anodisés et tu n'as plus besoin de faire un niveau de cuve, vu qu'elle n'est pas sous le puits.
Mettre une selle monoplace en gardant un Micarb est doublement anachronique:
- RE a été un des premiers à généraliser l'emploi des selles biplaces;
- le Concentric Mk2 a du apparaître dans les années 1970.
Donc celui qui veut un "look" vraiment ancien devrait aller au bout de sa réflexion et mettre un Monobloc en même temps qu'une monoplace.


Oui, anachronique est le terme qui convient au mieux !
Donc, avec une dégaine années 50-60 le monobloc trouve sa place, harmonise la meule, qu'après, disons avec selle double, oui pourquoi pas, un concentric régale la rétine .
Bon ou pas, mes yeux voient en le micarb un point noir de discordance, le bout de trop qui monopolise à lui seul l'attention, qui jure outre-mesure !

S'il simplifie la vie de certains, tant mieux ou tant pis, mais qu'est-ce-qu'il est laid avec sont air fin et sa cuve carrée sur une meule toute en rondeurs .

_________________
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2017, 11:57 
Hors ligne
Membre RA 2018
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008, 21:17
Messages: 6275
Localisation: Vivarais
Fonction au sein de l'association: Vice Président
Votre moto: 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto: CGT-side car + V7Classic
Prénom: Philippe
Localisation: Vivarais
yvesmetz a écrit:
..., mais qu'est-ce-qu'il est laid avec sont air fin et sa cuve carrée sur une meule toute en rondeurs .

Oui, tu as raison, ... ... si c'est pour l'exposer dans ton salon :polom:

_________________
"Quand un problème a une solution, il ne faut pas s’en inquiéter.
Quand un problème n’a pas de solution, il ne sert à rien de s’en inquiéter"



Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2017, 12:07 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2009, 21:40
Messages: 16326
Localisation: couloir des invasions...
Votre moto: Autre(s) modèle(s)
Localisation: au bled .
C'est vrai, du moment qu'ça roule !....Hein ! :036: :polom:

_________________
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2017, 15:02 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2007, 20:47
Messages: 17777
Localisation: Limoges
Comme Pryt je suis très snob, mes Anglaises ont des jolis (quelques fois merdiques) Monobloc, et ma Venom un Amal GP parce que ça fonctionne bien et a même du ralenti après
modif facile du boisseau. Mes Royal Indiennes, elles ont ce que j'ai sous la main avec une préférence pour le Mikarb pour sa solidité (et qu'il vaut 15€ en Inde!).

_________________
Je suis épaté par les gars qui dessinent les cartes routières, c'est une sacrée responsabilité, t'imagines qu'ils oublient un virage! Brèves de comptoir Gourio.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com



Une question ? Une suggestion ?
Écrivez-nous :


contact@royalenfieldlesite.fr


* * *