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Recherche ... Ural

Posté : 19 janv. 2018, 21:24
par yannick83
Bon voila, les astres sont alignés, l'argent nécessaire pour une occasion correcte est bloqué et sanctuarisé, donc si dans votre entourage ou vous-même vendez:

- un ural ranger pré-EFI et de préférence après 2008 (dernières années fiables a carbu)
- idéalement préparé et mis en service par un concessionnaire réputé (type ural-lorraine)
- soigné un minimum.
- budget moins de 10000€

J'ai eu plusieurs occasions qui me sont passées sous le nez, une a deux heures près, la derniere, mon rdv de demain vient d’être annulé, tout est négociable, je me fous de la couleur, je préfère un ranger mais un sportsman peut me contenter, donc si vous avez des potes qui veulent faire de la place dans leur garage, avant qu'ils se décident a aller sur le bon coin n’hésitez pas a envoyer un petit mp j'ai toujours le 1/4 de place et peut me déplacer.

Sinon oui, c'est votre faute c'est au rasso 2013 que j'ai découvert les ural et su que j'en voulais un, et oui, j'en ai eu marre de me prendre des gadins avec mon custom japonais donc avoir abandonné pour la première fois une hivernale a fini de me décider...

Bonne soirée :boire:

Re: Recherche ... Ural

Posté : 19 janv. 2018, 21:40
par Tarmeau
U(ne qui) ral(e), y'avait bien mon ex ... :polom:
Mais pas sur de pouvoir la revendre. C'est ce qu'elle se dit aussi. :LOL:
Quant au side, j'y pense aussi avec les limitations, mais pour l'instant je préfère rouler à la verticale.

Re: Recherche ... Ural

Posté : 19 janv. 2018, 22:35
par Jackymoto
j'ai découvert les ural et su que j'en voulais un, et oui, j'en ai eu marre de me prendre des gadins avec mon custom japonais

Pas pour toi, tu vas ébouiller le moteur en 3000km..si tu veux la conserver il ne faut pas dépasser le 90.

Re: Recherche ... Ural

Posté : 20 janv. 2018, 08:51
par yannick83
Jackymoto a écrit :Pas pour toi, tu vas ébouiller le moteur en 3000km..si tu veux la conserver il ne faut pas dépasser le 90.


Ça tombe bien, ça va être limité a 80 un peu partout.

Re: Recherche ... Ural

Posté : 20 janv. 2018, 11:06
par jeep91
Tarmeau a écrit :U(ne qui) ral(e), y'avait bien mon ex ... :polom:
Mais pas sur de pouvoir la revendre. C'est ce qu'elle se dit aussi. :LOL:
Quant au side, j'y pense aussi avec les limitations, mais pour l'instant je préfère rouler à la verticale.

Ben tu es plus verticale sur un side qu'une solo en usage "normal".
L'inclinaison du side est quand mm limitée par rapport a une solo.

Re: Recherche ... Ural

Posté : 20 janv. 2018, 11:25
par ensoa75
Pour un Ural, il faut vraiment être sûr de ne pas se tromper.
C'est une machine attachante, mais bourrée de défauts.
J'ai eu un EFI 2014. La bonne vitesse de croisière, c'est plutôt 80-85, car à 90 le moteur commence à mouliner, et ça doit jouer sur la fiabilité. La finition est très aléatoire, et ça rouille rapidement en beaucoup de points. Le confort est assez proche d'un rigide et on a rapidement mal au c... Sans parler de l'entretien tous les 3000 kms!
Beaucoup de primo uralistes revendent rapidement pour un autre side.
Je l'aimais beaucoup, et j'ai eu du mal à me décider à le vendre, mais aujourd'hui aucun regrets, vu la différence avec mon side actuel.
Mais c'est vrai que c'est difficile de résister à un coup de coeur!
Choisi plutôt un EFI, c'est légèrement plus performant, et la conso passe de 8,5L à 6,5L.

Re: Recherche ... Ural

Posté : 20 janv. 2018, 11:32
par Jackymoto
Complètement d'accord. Je l'ai dit est redis si j'achète un attelage Ural je mets le side directement à la poubelle et le remplace par un bazar de surbaissé de 65kg.
D'origine, c'est bien trop lourd et ça a un très mauvais comportement routier. Par contre avec une selle mono, c'est bien plus confortable qu'une Royal..

Re: Recherche ... Ural

Posté : 21 janv. 2018, 01:35
par Marco
J'aime bien l'attelage Oural... c'est un engin qui a une sacré histoire et aujourd'hui, c'est un véhicule unique.
En même temps, j'ai toujours pensé que ce n'était pas vraiment un truc fait pour nos routes, nos vitesses d'usage, nos contraintes de gens pressés et encore moins nos villes.

L'Oural (ou désormais Ural) est le véhicule d'un autre temps et d'un autre monde. Un temps où les gens n'avaient pas autant de choix, un temps où personne (sauf de rares privilégiés) n'allait très vite, un monde où la société de consommation n'était pas ce qu'elle dans nos pays développés (je parle de développement économique, pas de développement intellectuel, quand j'entends parler de Hanouna, d'Ardisson ou le résultat des élections...)

Ouais, ça rouille, ça demande un entretien de mécanicien, c'est devenu cher et faut bien admettre que non seulement ça se traine, mais en plus ça consomme et ça a tendance à prendre toute la route.

A la campagne, pourquoi pas ? C'est fait pour, en tout cas... c'est ce qui a fait sa longévité dans les villages de Sibérie, par des routes ou des chemins où l'on roule rarement à plus de 50 à l'heure et où l'on va rarement à plus de 20 km de distance.

Pour un voyage au long cours dans des pays pauvres et dénués d'infrastructures, ça peut être un bon choix : c'est rustique (quoi que l'électronique qui commence à l'envahir, pas glop !) et ça passe partout.
Pour les hivernales de purédurs (gadoue + neige + bière et slip pas lavé), ça reste un sacré outil.

Et là, Yannick, tu pourras y suspendre des tas de saucissons et même dormir sous le panier. :mrgreen:

ça reste un truc à part... je dirais que l'Oural est un peu à la moto ce que la Jeep Willys ou le Toy'BJ 40 sont à l'auto : imbitables sur la route, mais tellement sympa dès qu'on sort de l'ordinaire !

Re: Recherche ... Ural

Posté : 21 janv. 2018, 08:03
par ensoa75
C'est tout à fait ça. C'est pour ça qu'il faut être sûr de son choix.
C'est souvent un deuxième side réservé pour les hivernales, à côté d'un autre side routier, ou d'une moto de route.
Il n'y a qu'à voir les faibles kilométrages de ceux qui sont en vente. Ural joue sur le phénomène de mode pour gonfler les prix du neuf depuis 5 ou 6 ans :téviré:

Re: Recherche ... Ural

Posté : 21 janv. 2018, 09:17
par Torque
Question, est ce qu'on peut acheter un Ural homolgué en side ( il n'y a que ça en neuf importé ) virer le side et rouler avec la moto seule en toute légalité ?

Merci pour vos lumieres ... :rou:

Re: Recherche ... Ural

Posté : 21 janv. 2018, 09:40
par Daniel78
Pour ça il faudrait que la carte grise comporte la mention solo/side.
Et sauf erreur de la préfecture, ce n'est pas le cas. Les cartes grises d'Oural ont toutes d'office la mention sidecar depuis des années.

Même mon Oural rétro qui aurait dû être dans ce cas (solo/side), avait une mention sidecar. Impossible à faire corriger ensuite.

Re: Recherche ... Ural

Posté : 21 janv. 2018, 09:43
par T Max 66
.
Simple , faut regarder la carte grise :
- SOLO : tu ne peux que rouler sans side
- SIDE : tu ne peux rouler qu avec side
- SOLO/SIDE : tu peux rouler au choix avec ou sans side

Re: Recherche ... Ural

Posté : 21 janv. 2018, 13:38
par Jackymoto
Et sauf erreur de la préfecture, ce n'est pas le cas. Les cartes grises d'Oural ont toutes d'office la mention sidecar depuis des années.

La très chère Ural rétro doit avoir une carte grise solo-side. Mes NSU et ma Jawa n'ont que la mention side-car sur la CG et le cadre n'ayant reçu aucune modification, je les emmerde et roule avec comme bon me semble et le problème se réglera au tribunal en cas d'emmerde.
La CG solo side n' existait pas dans les années 70.
Mon Ural a la mention solo sur la CG. :D

Re: Recherche ... Ural

Posté : 21 janv. 2018, 14:27
par ensoa75
Pour la rétro il faudrait voir la carte grise. Mais je ne pense pas.
Pour les autres c'est non puisque fourche à balancier d'origine.
En plus je ne vois pas l’intérêt. Autant acheter directement une RE.

Re: Recherche ... Ural

Posté : 21 janv. 2018, 14:31
par pinsole07
ensoa75 a écrit :...Pour les autres c'est non puisque fourche à balancier d'origine....

Y'a rien qui empêche d'avoir une fourche à balancier homologuée en solo :polom: