Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Recherche ... Ural

Petites annonces moto, pièces, etc.
Avatar du membre

wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: Recherche ... Ural

Messagepar wallace » 21 janv. 2018, 14:51

je viens justement de passer à l'ural un modèle 2007 mais avec la distri en herzog et bcp de roulements et joints remplacés. je l'ai pris en 1wd, plus bas que le 2wd.
C'est sûr que c'est un autre monde, c'est un choix. C'est mon 4e side, ils étaient tous différents, tous avais des avantages et des inconvénients les uns par rapport . Je préfère quant à moi un modèle carbu car l’électronique n'est pas nécessaire (hormis pour l'homologation). Oui ça consomme plus mais vu les tarifs des efi... y'a de quoi rouler avec la différence! un Oural en 2005 c'était 7500e avec pare brise moto et side, roue de secours, siège passager, couvre tonneau et autres détails. En 2018 on dépasse les 15000e avec certes des améliorations (à hauteur de cette différence de prix?)avec aucun accessoires sur les 1ers prix et sur les autres modèles pleins de choses en option!!!!
après, on peut comparer RE et Ural sur l'esprit, le côté décalé, reste 2 marques attachantes.
Du coût, je n'ai plus ma CGT.... :rou:

Avatar du membre

ligérien
Membre RA 2024
Messages : 2454
Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique
Localisation : bordeloire 49

Re: Recherche ... Ural

Messagepar ligérien » 21 janv. 2018, 15:33

Une petite photo peut-être ! :)

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Recherche ... Ural

Messagepar Daniel78 » 21 janv. 2018, 15:42

L'Oural Rétro était vendue en version solo et en version attelée.

Mon Rétro attelé était de 2005, acheté d'occasion.
La carte grise aurait dû être solo/side. Mais la première immatriculation avait été faite avec la mention side.
Je l'achetais pour rouler attelé, alors je lai pris, avec l'intention de faire corriger par la préfecture au moment de faire la carte grise à mon nom.
Il n'y a même pas eu de discussion : "Impossible... client suivant !"
:chapo:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Recherche ... Ural

Messagepar Jackymoto » 21 janv. 2018, 17:51

Tu ne peux rien faire modifier sur une carte grise, y compris les numéros mal recopié et autres conneries de leur part!!!
Une Velocette était devenu Velosolex et il avait fallu une intervention musclée du prez du Motocyclettiste auprès du gros con de la préfecture pour lui faire
lâcher le morceau. Perso, j'ai été obligé de modifier les numéros de cadres de certaines pétoire pour qu'elles correspondent à la CG.
Un accident avec une moto ancienne, l'expert arrive: "Numéro de cadre etc" Même si tu es en raison tu te retrouves en tord si ça ne correspond pas.
Le dernier accident au club, (un mec bourré avec une semi était rentré dans un pote), heureusement qu'il avait accordé son numéro de cadre avec sa CG...

Avatar du membre

allain
Membre RA 2024
Messages : 695
Enregistré le : 29 oct. 2007, 06:22
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 500std Ural side Peugeot 176TC4
Localisation : 44390 les touches
Contact :

Re: Recherche ... Ural

Messagepar allain » 21 janv. 2018, 18:34

les cartons solo-side sur les modeles retro n'ont existé que durant l'année 2004 ;)
dés 2005 elles étaient side car .donc non dételables :oops:

Avatar du membre

allain
Membre RA 2024
Messages : 695
Enregistré le : 29 oct. 2007, 06:22
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 500std Ural side Peugeot 176TC4
Localisation : 44390 les touches
Contact :

Re: Recherche ... Ural

Messagepar allain » 21 janv. 2018, 18:38

allain a écrit :les cartons solo-side sur les modeles retro n'ont existé que durant l'année 2004 ;)
dés 2005 elles étaient side car .donc non dételables :oops:


Et en 2004 toutes Ural confondus ;) il y a meme eu avec le certificat de cession de vehicule neuf fourni par le concess TM des bécanes en 4 CV fiscaux et certaines prefs ont suivi :)
Et je ne m'étendrais pas sur les TMP2 ;) conduisibles avec un permi B :D :D :D

Avatar du membre

wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: Recherche ... Ural

Messagepar wallace » 21 janv. 2018, 18:59

ligérien a écrit :Une petite photo peut-être ! :)

peut être! si j'y arrive
Image
Hébergé par Imagesia.com

Avatar du membre

ligérien
Membre RA 2024
Messages : 2454
Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique
Localisation : bordeloire 49

Re: Recherche ... Ural

Messagepar ligérien » 21 janv. 2018, 19:40

Propre :super:

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14768
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Recherche ... Ural

Messagepar pinsole07 » 21 janv. 2018, 19:52

Blanc :super:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Topic author
yannick83
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 442
Enregistré le : 01 mars 2012, 09:29
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Shadow 750 "General lee"
Localisation : Toulon

Re: Recherche ... Ural

Messagepar yannick83 » 21 janv. 2018, 20:51

C'est vrai que c'est un choix qui peut diviser, mais depuis le temps que ca me trotte j'ai eu largement le temps de me renseigner et de peser les pour et les contre.
les EFI, pas la peine d'en parler, pas assez de recul, j'y penserais quand j'aurai croisé 20 mecs ayant mis 50 000 bornes sans un seul probleme avant d'y faire confiance. La consommation? m'en fout je ferais juste les courses avec histoire de le faire tourner régulierement, sinon pour les hivernales ou un gros trip ou deux fois par an c'est pas 2L /100 de plus qui vont m'assassiner.
Le prix? je cherche le bon compromis, si jamais je me fais pas a la conduite, ou j'ai besoin de revendre pour n'importe quelle raison, je prendrais pas un truc neuf qui va décoter de 3000€ en deux ans. un side de 10000 bornes a 9000€, il peut se revendre 8500 a 30000 bornes.
L'entretien? Quand j’étais a paris la enfield etait mon seul deux roues, je savais rien faire de mes dix doigts et j'avais pas de garage et un outillage très incomplet. Je parle pas des délais de trois semaines quand je l'amenait a réviser, ou des problèmes de garantie que j'ai eu. Effectivement, ça m’empêchait pas de rouler jusqu'au jour ou... Depuis ma situation a changé, quand je suis pressé et pour tous les jours j'ai le "general", ca me laisse le temps de bichonner un side qui sera utile les jours ou j'ai des bagages a prendre ou du tout terrain.

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1962
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: Recherche ... Ural

Messagepar Torque » 21 janv. 2018, 21:46

Juste pour les yeux, des z'Oural sans side:

http://www.pipeburn.com/index.php?s=Ural

Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Recherche ... Ural

Messagepar Tarmeau » 21 janv. 2018, 22:24

jeep91 a écrit :
Tarmeau a écrit :U(ne qui) ral(e), y'avait bien mon ex ... :polom:
Mais pas sur de pouvoir la revendre. C'est ce qu'elle se dit aussi. :LOL:
Quant au side, j'y pense aussi avec les limitations, mais pour l'instant je préfère rouler à la verticale.

Ben tu es plus verticale sur un side qu'une solo en usage "normal".
L'inclinaison du side est quand mm limitée par rapport a une solo.


Je parlais de "vertical" en ligne droite.
En virage:
- en solo, tu penches.
- en side, tu compenses.

:LOL:
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Recherche ... Ural

Messagepar Tarmeau » 21 janv. 2018, 22:38

wallace a écrit :Image
Hébergé par Imagesia.com


Si même Ural arrive à nous faire des disques de freins qui ne sont pas ronds ... :012:
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...


ensoa75
en rodage
Messages : 123
Enregistré le : 15 déc. 2015, 07:05
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Side Bonneville+Zébu
Localisation : grand ouest

Re: Recherche ... Ural

Messagepar ensoa75 » 22 janv. 2018, 08:22

yannick83 a écrit :C'est vrai que c'est un choix qui peut diviser, mais depuis le temps que ca me trotte j'ai eu largement le temps de me renseigner et de peser les pour et les contre.
les EFI, pas la peine d'en parler, pas assez de recul, j'y penserais quand j'aurai croisé 20 mecs ayant mis 50 000 bornes sans un seul probleme avant d'y faire confiance. La consommation? m'en fout je ferais juste les courses avec histoire de le faire tourner régulierement, sinon pour les hivernales ou un gros trip ou deux fois par an c'est pas 2L /100 de plus qui vont m'assassiner.
Le prix? je cherche le bon compromis, si jamais je me fais pas a la conduite, ou j'ai besoin de revendre pour n'importe quelle raison, je prendrais pas un truc neuf qui va décoter de 3000€ en deux ans. un side de 10000 bornes a 9000€, il peut se revendre 8500 a 30000 bornes.

Moi l'Ural m'a trotté dans la tête 4 ou 5 ans avant que je me lance. Mais entre la théorie et le rêve, et la la réalité à l'usage....
Comme dit plus haut, tu auras du mal à trouver des Ural kilométrés pour avoir des avis, car c'est souvent une deuxième bécane qui roule peu.
Quant au choix d'un occase tu as raison, la perte sera moindre. J'ai acheté mon Ural EFI de 11/2014 en 03/2016, il avait 1500 kms. Je l'ai payé 11.000 euros. Je l'ai revendu 1 an après avec presque 12.000 kms à 10.000 euros.
Si c'est vraiment ce qui te fais envie, fonce. Moi je ne regrette pas cette expérience.

Avatar du membre

wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: Recherche ... Ural

Messagepar wallace » 22 janv. 2018, 14:09

Tarmeau a écrit :
wallace a écrit :Image
Hébergé par Imagesia.com


Si même Ural arrive à nous faire des disques de freins qui ne sont pas ronds ... :012:

tu penses bien que c'est pas Ural qui a mis du pognon la dedans! j'ai v ça de suite mais bon, j'allais pas refuser juste pour ce détail! mais c'est vrai que je ne comprend pas pourquoi on a mis ce disque "pétale" ou "wave" (le nom est plus beau que l'objet) sur un Ural! bof je vais m'y faire et je vais pas changer un disque récent! ^^ ... les frais arriveront bien assez vite!!! :036: