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Re: Recherche ... Ural

Posté : 21 janv. 2018, 14:51
par wallace
je viens justement de passer à l'ural un modèle 2007 mais avec la distri en herzog et bcp de roulements et joints remplacés. je l'ai pris en 1wd, plus bas que le 2wd.
C'est sûr que c'est un autre monde, c'est un choix. C'est mon 4e side, ils étaient tous différents, tous avais des avantages et des inconvénients les uns par rapport . Je préfère quant à moi un modèle carbu car l’électronique n'est pas nécessaire (hormis pour l'homologation). Oui ça consomme plus mais vu les tarifs des efi... y'a de quoi rouler avec la différence! un Oural en 2005 c'était 7500e avec pare brise moto et side, roue de secours, siège passager, couvre tonneau et autres détails. En 2018 on dépasse les 15000e avec certes des améliorations (à hauteur de cette différence de prix?)avec aucun accessoires sur les 1ers prix et sur les autres modèles pleins de choses en option!!!!
après, on peut comparer RE et Ural sur l'esprit, le côté décalé, reste 2 marques attachantes.
Du coût, je n'ai plus ma CGT.... :rou:

Re: Recherche ... Ural

Posté : 21 janv. 2018, 15:33
par ligérien
Une petite photo peut-être ! :)

Re: Recherche ... Ural

Posté : 21 janv. 2018, 15:42
par Daniel78
L'Oural Rétro était vendue en version solo et en version attelée.

Mon Rétro attelé était de 2005, acheté d'occasion.
La carte grise aurait dû être solo/side. Mais la première immatriculation avait été faite avec la mention side.
Je l'achetais pour rouler attelé, alors je lai pris, avec l'intention de faire corriger par la préfecture au moment de faire la carte grise à mon nom.
Il n'y a même pas eu de discussion : "Impossible... client suivant !"
:chapo:

Re: Recherche ... Ural

Posté : 21 janv. 2018, 17:51
par Jackymoto
Tu ne peux rien faire modifier sur une carte grise, y compris les numéros mal recopié et autres conneries de leur part!!!
Une Velocette était devenu Velosolex et il avait fallu une intervention musclée du prez du Motocyclettiste auprès du gros con de la préfecture pour lui faire
lâcher le morceau. Perso, j'ai été obligé de modifier les numéros de cadres de certaines pétoire pour qu'elles correspondent à la CG.
Un accident avec une moto ancienne, l'expert arrive: "Numéro de cadre etc" Même si tu es en raison tu te retrouves en tord si ça ne correspond pas.
Le dernier accident au club, (un mec bourré avec une semi était rentré dans un pote), heureusement qu'il avait accordé son numéro de cadre avec sa CG...

Re: Recherche ... Ural

Posté : 21 janv. 2018, 18:34
par allain
les cartons solo-side sur les modeles retro n'ont existé que durant l'année 2004 ;)
dés 2005 elles étaient side car .donc non dételables :oops:

Re: Recherche ... Ural

Posté : 21 janv. 2018, 18:38
par allain
allain a écrit :les cartons solo-side sur les modeles retro n'ont existé que durant l'année 2004 ;)
dés 2005 elles étaient side car .donc non dételables :oops:


Et en 2004 toutes Ural confondus ;) il y a meme eu avec le certificat de cession de vehicule neuf fourni par le concess TM des bécanes en 4 CV fiscaux et certaines prefs ont suivi :)
Et je ne m'étendrais pas sur les TMP2 ;) conduisibles avec un permi B :D :D :D

Re: Recherche ... Ural

Posté : 21 janv. 2018, 18:59
par wallace
ligérien a écrit :Une petite photo peut-être ! :)

peut être! si j'y arrive
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Re: Recherche ... Ural

Posté : 21 janv. 2018, 19:40
par ligérien
Propre :super:

Re: Recherche ... Ural

Posté : 21 janv. 2018, 19:52
par pinsole07
Blanc :super:

Re: Recherche ... Ural

Posté : 21 janv. 2018, 20:51
par yannick83
C'est vrai que c'est un choix qui peut diviser, mais depuis le temps que ca me trotte j'ai eu largement le temps de me renseigner et de peser les pour et les contre.
les EFI, pas la peine d'en parler, pas assez de recul, j'y penserais quand j'aurai croisé 20 mecs ayant mis 50 000 bornes sans un seul probleme avant d'y faire confiance. La consommation? m'en fout je ferais juste les courses avec histoire de le faire tourner régulierement, sinon pour les hivernales ou un gros trip ou deux fois par an c'est pas 2L /100 de plus qui vont m'assassiner.
Le prix? je cherche le bon compromis, si jamais je me fais pas a la conduite, ou j'ai besoin de revendre pour n'importe quelle raison, je prendrais pas un truc neuf qui va décoter de 3000€ en deux ans. un side de 10000 bornes a 9000€, il peut se revendre 8500 a 30000 bornes.
L'entretien? Quand j’étais a paris la enfield etait mon seul deux roues, je savais rien faire de mes dix doigts et j'avais pas de garage et un outillage très incomplet. Je parle pas des délais de trois semaines quand je l'amenait a réviser, ou des problèmes de garantie que j'ai eu. Effectivement, ça m’empêchait pas de rouler jusqu'au jour ou... Depuis ma situation a changé, quand je suis pressé et pour tous les jours j'ai le "general", ca me laisse le temps de bichonner un side qui sera utile les jours ou j'ai des bagages a prendre ou du tout terrain.

Re: Recherche ... Ural

Posté : 21 janv. 2018, 21:46
par Torque
Juste pour les yeux, des z'Oural sans side:

http://www.pipeburn.com/index.php?s=Ural

Re: Recherche ... Ural

Posté : 21 janv. 2018, 22:24
par Tarmeau
jeep91 a écrit :
Tarmeau a écrit :U(ne qui) ral(e), y'avait bien mon ex ... :polom:
Mais pas sur de pouvoir la revendre. C'est ce qu'elle se dit aussi. :LOL:
Quant au side, j'y pense aussi avec les limitations, mais pour l'instant je préfère rouler à la verticale.

Ben tu es plus verticale sur un side qu'une solo en usage "normal".
L'inclinaison du side est quand mm limitée par rapport a une solo.


Je parlais de "vertical" en ligne droite.
En virage:
- en solo, tu penches.
- en side, tu compenses.

:LOL:

Re: Recherche ... Ural

Posté : 21 janv. 2018, 22:38
par Tarmeau
wallace a écrit :Image
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Si même Ural arrive à nous faire des disques de freins qui ne sont pas ronds ... :012:

Re: Recherche ... Ural

Posté : 22 janv. 2018, 08:22
par ensoa75
yannick83 a écrit :C'est vrai que c'est un choix qui peut diviser, mais depuis le temps que ca me trotte j'ai eu largement le temps de me renseigner et de peser les pour et les contre.
les EFI, pas la peine d'en parler, pas assez de recul, j'y penserais quand j'aurai croisé 20 mecs ayant mis 50 000 bornes sans un seul probleme avant d'y faire confiance. La consommation? m'en fout je ferais juste les courses avec histoire de le faire tourner régulierement, sinon pour les hivernales ou un gros trip ou deux fois par an c'est pas 2L /100 de plus qui vont m'assassiner.
Le prix? je cherche le bon compromis, si jamais je me fais pas a la conduite, ou j'ai besoin de revendre pour n'importe quelle raison, je prendrais pas un truc neuf qui va décoter de 3000€ en deux ans. un side de 10000 bornes a 9000€, il peut se revendre 8500 a 30000 bornes.

Moi l'Ural m'a trotté dans la tête 4 ou 5 ans avant que je me lance. Mais entre la théorie et le rêve, et la la réalité à l'usage....
Comme dit plus haut, tu auras du mal à trouver des Ural kilométrés pour avoir des avis, car c'est souvent une deuxième bécane qui roule peu.
Quant au choix d'un occase tu as raison, la perte sera moindre. J'ai acheté mon Ural EFI de 11/2014 en 03/2016, il avait 1500 kms. Je l'ai payé 11.000 euros. Je l'ai revendu 1 an après avec presque 12.000 kms à 10.000 euros.
Si c'est vraiment ce qui te fais envie, fonce. Moi je ne regrette pas cette expérience.

Re: Recherche ... Ural

Posté : 22 janv. 2018, 14:09
par wallace
Tarmeau a écrit :
wallace a écrit :Image
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Si même Ural arrive à nous faire des disques de freins qui ne sont pas ronds ... :012:

tu penses bien que c'est pas Ural qui a mis du pognon la dedans! j'ai v ça de suite mais bon, j'allais pas refuser juste pour ce détail! mais c'est vrai que je ne comprend pas pourquoi on a mis ce disque "pétale" ou "wave" (le nom est plus beau que l'objet) sur un Ural! bof je vais m'y faire et je vais pas changer un disque récent! ^^ ... les frais arriveront bien assez vite!!! :036: