dl650 vstrom

Petites annonces moto, pièces, etc.

Topic author
calif66
Membre RA 2018
Messages : 187
Enregistré le : 27 janv. 2015, 23:22
Votre moto : EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : royal enfield himalayan
Prénom : jean pierre
Localisation : les vallées sauvages

dl650 vstrom

Messagepar calif66 » 21 janv. 2018, 09:08

je vends mon v strom 650. (achat himalayan)
il est de juillet 2016 1ère main entretien a jour
il totalise a ce jour 14800kms utilisation uniquement
ballade il est équipé d'une bulle touring pare mains
crash-bar sabot moteur béquille central
valises givi top case les pneus sont a 50%
son prix: 5800euros.
annonce et photos sur le bon coin

Avatar du membre

T Max 66
Membre RA 2018
Messages : 19280
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Modèle de votre autre moto : .. T Max 500 Yamaha
Prénom : Temasque 666
Localisation : ......... Le centre du monde ( d apres Dali )

Re: dl650 vstrom

Messagepar T Max 66 » 21 janv. 2018, 09:36

:woot:
Vendre un V Strom pour une Himalayan ???
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Fabélectra
royal participant
Messages : 2654
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Mash two fifty
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: dl650 vstrom

Messagepar Fabélectra » 21 janv. 2018, 11:06

Je suis intéressé aussi d'apprendre la raison de cette envie de remplacer l'une par l'autre.
Si c'est pour des critères objectifs je suis curieux de les connaître, si c'est un "crime" (très relatif) passionnel la raison n'a plus rien à voir là dedans et je suis en revanche bien placé pour comprendre !..
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2018
Messages : 3005
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : Himalayan
Modèle de votre autre moto : Bullet Standard noire 2015 (vendue)
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Aytré, près de La Rochelle

Re: dl650 vstrom

Messagepar jpv17 » 21 janv. 2018, 12:00

T Max 66 a écrit ::woot:
Vendre un V Strom pour une Himalayan ???


:super: Ben oui. C'est un homme de goût !

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2018
Messages : 7288
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Fonction au sein de l'association : Vice Président
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : CGT-sidecar + V7Classic + Bellagio-sidecar
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: dl650 vstrom

Messagepar pinsole07 » 21 janv. 2018, 13:25

jpv17 a écrit :
T Max 66 a écrit ::woot:
Vendre un V Strom pour une Himalayan ???


:super: Ben oui. C'est un homme de goût !

+1 :)
"Jamais, du Vivarais, on n'a dit qu'un étranger y eut soif ou faim, ni qu'il y fut tourmenté."
Peire de Vic 1143-1210

Avatar du membre

T Max 66
Membre RA 2018
Messages : 19280
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Modèle de votre autre moto : .. T Max 500 Yamaha
Prénom : Temasque 666
Localisation : ......... Le centre du monde ( d apres Dali )

Re: dl650 vstrom

Messagepar T Max 66 » 21 janv. 2018, 20:44

jpv17 a écrit :
T Max 66 a écrit ::woot:
Vendre un V Strom pour une Himalayan ???


:super: Ben oui. C'est un homme de goût !


:D :D :D
Perso je n accroche pas sur la V Strom ( d ailleurs tous les trails ) mais faut reconnaitre que la V Strom est une bonne moto et que Calif a deja une RE et la V Strom c est sa moto pour voyager plus rapidement donc troquer la Suz contre une moto que l on ne connait pas encore ????

Apres c est lui qui choise :D du moment qu il a du temps , un telephone , une assistance , il peut aller au bout du monde ...

:D :D :D
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.


Topic author
calif66
Membre RA 2018
Messages : 187
Enregistré le : 27 janv. 2015, 23:22
Votre moto : EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : royal enfield himalayan
Prénom : jean pierre
Localisation : les vallées sauvages

Re: dl650 vstrom

Messagepar calif66 » 21 janv. 2018, 22:30

mon choix :
le v strom très bonne routière mais
trop haute et l'état de ma hanche ne me permet
plus de stabiliser la moto correctement lors de manoeuvre
ou a l'arrêt alors que sur la standart je suis nickel;
l'himalayan a une ht de selle identique le lock me
plait beaucoup: le temps n'est plus trop le problème
et je pense que la fiabilité sera au rd-v comme sur les efi
effectivement la swm me tenté bien aussi, le sav au niveau pièces
chez les italiens!!!!!!!!!!!!!


Tarmeau
Membre RA 2018
Messages : 685
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : Himalayan
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: dl650 vstrom

Messagepar Tarmeau » 21 janv. 2018, 22:47

calif66 a écrit :je vends mon v strom 650. (achat himalayan)

Je te comprends. Pour avoir acquis récemment un W800, je m'en sépare aussi pour un Himalayan (trop d'allonge sur le W). Vu la répression actuelle et future, le mieux est de savoir s'adapter. ;)
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2018
Messages : 16833
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : Honda CB500S
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: dl650 vstrom

Messagepar fab le motard » 21 janv. 2018, 23:36

trop d'allonge la W800 :blink: :blink:
j'ai eu des 650 et la 800 est pareil , gentille, un poil poumesque quand meme et idéale pour se trainer la bite et sur autoroute, ca tire un poil cour je trouve


Tarmeau
Membre RA 2018
Messages : 685
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : Himalayan
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: dl650 vstrom

Messagepar Tarmeau » 22 janv. 2018, 03:06

En s'amusant à tirer vers 5500-6000trs/mn, tu arrives en 3ème aux limitations (90) et il ne reste plus qu'à passer la 4 et la 5 tout en restant sur un filet de gaz. Et c'est frustrant.
J'adore ce moteur qui a du couple et aussi de l'allonge (plein de 2000 à 7000trs/mn), mais j'aurai préféré le connaître à une autre époque où les radars n'étaient pas si présents. J'en arrive à rétrograder en 4 dans des virages où je peux passer en 5, rien que pour avoir le plaisir de tirer "un peu" un rapport. Quant au coté "poumonesque", j'ai pas trouvé. Le mien est de 2011 et acquis d'occasion. Et vu l'accessibilité du PSB pour une moto basique, je n'ai pas trouvé le courage d'aller vérifié si celui-ci était d'origine. Ce qui pourrait expliquer aussi le manque de souplesse que je lui trouve. Difficile de descendre en dessous de 2500 en 5ème.
Toujours est-il que la nouvelle se fait attendre, mais que je ne regrette pas mon choix. A la vue d'une vidéo récente, l'Himalayan tourne à 4000tr/mn pour 80km/h. Si j'extrapole un peu (mais peut-être pas tant que ça), dans un 5 ans je roule en 250 et dans 10 en 125.
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2018
Messages : 16833
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : Honda CB500S
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: dl650 vstrom

Messagepar fab le motard » 22 janv. 2018, 07:43

j'ai roulé sur un 1200 bandit, et là y avait du couple, de l'allonge, de la puissance :D
la W , c'est gentil, mais pas désagréable

Avatar du membre

Fabélectra
royal participant
Messages : 2654
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Mash two fifty
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: dl650 vstrom

Messagepar Fabélectra » 22 janv. 2018, 07:50

Mais je conçois que la puissance d'une moto, même raisonnable, puisse être frustrante dans le cadre d'une utilisation respectueuse des limitations de vitesse.

C'est la raison pour laquelle j'ai troqué ma 7 et demi contre un quart de litre plus rigolo à emmener à ces allures.

C'est même pour cela que j'ai préféré la 250 à la 400.
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...


Tarmeau
Membre RA 2018
Messages : 685
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : Himalayan
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: dl650 vstrom

Messagepar Tarmeau » 22 janv. 2018, 08:07

fab le motard a écrit :j'ai roulé sur un 1200 bandit, et là y avait du couple, de l'allonge, de la puissance :D
la W , c'est gentil, mais pas désagréable


Les bandits. Même en 650; des moteurs bien nés. Alors en 1200 ! :FB:
Un paquet d'années avant, il m'est arrivé de rouler sur un GS1100G. Couple, allonge, y'avait. La puissance: 95cv à l'époque, c'était non plus phénoménale, mais y'avait tellement de couple à bas régimes et d'allonngggeeeee ...
Et c'était l'époque où je ne roulais que sur les départementales et que le peu de radars se trouvaient sur les nationales. :polom:
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...


Tarmeau
Membre RA 2018
Messages : 685
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : Himalayan
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: dl650 vstrom

Messagepar Tarmeau » 22 janv. 2018, 08:09

Fabélectra a écrit :Mais je conçois que la puissance d'une moto, même raisonnable, puisse être frustrante dans le cadre d'une utilisation respectueuse des limitations de vitesse.

C'est la raison pour laquelle j'ai troqué ma 7 et demi contre un quart de litre plus rigolo à emmener à ces allures.

C'est même pour cela que j'ai préféré la 250 à la 400.


Euh la 410, c'est pour quand ? :polom: :LOL:
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...


Topic author
calif66
Membre RA 2018
Messages : 187
Enregistré le : 27 janv. 2015, 23:22
Votre moto : EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : royal enfield himalayan
Prénom : jean pierre
Localisation : les vallées sauvages

Re: dl650 vstrom

Messagepar calif66 » 06 févr. 2018, 18:48

calif66 a écrit :je vends mon v strom 650. (achat himalayan)
il est de juillet 2016 1ère main entretien a jour
il totalise a ce jour 14800kms utilisation uniquement
ballade il est équipé d'une bulle touring pare mains
crash-bar sabot moteur béquille central
valises givi top case les pneus sont a 50%
son prix: 5800euros


(VENDUE)