Page 1 sur 2

dl650 vstrom

Posté : 21 janv. 2018, 09:08
par calif66
je vends mon v strom 650. (achat himalayan)
il est de juillet 2016 1ère main entretien a jour
il totalise a ce jour 14800kms utilisation uniquement
ballade il est équipé d'une bulle touring pare mains
crash-bar sabot moteur béquille central
valises givi top case les pneus sont a 50%
son prix: 5800euros.
annonce et photos sur le bon coin

Re: dl650 vstrom

Posté : 21 janv. 2018, 09:36
par T Max 66
:woot:
Vendre un V Strom pour une Himalayan ???

Re: dl650 vstrom

Posté : 21 janv. 2018, 11:06
par Fabélectra
Je suis intéressé aussi d'apprendre la raison de cette envie de remplacer l'une par l'autre.
Si c'est pour des critères objectifs je suis curieux de les connaître, si c'est un "crime" (très relatif) passionnel la raison n'a plus rien à voir là dedans et je suis en revanche bien placé pour comprendre !..

Re: dl650 vstrom

Posté : 21 janv. 2018, 12:00
par jpv17
T Max 66 a écrit ::woot:
Vendre un V Strom pour une Himalayan ???


:super: Ben oui. C'est un homme de goût !

Re: dl650 vstrom

Posté : 21 janv. 2018, 13:25
par pinsole07
jpv17 a écrit :
T Max 66 a écrit ::woot:
Vendre un V Strom pour une Himalayan ???


:super: Ben oui. C'est un homme de goût !

+1 :)

Re: dl650 vstrom

Posté : 21 janv. 2018, 20:44
par T Max 66
jpv17 a écrit :
T Max 66 a écrit ::woot:
Vendre un V Strom pour une Himalayan ???


:super: Ben oui. C'est un homme de goût !


:D :D :D
Perso je n accroche pas sur la V Strom ( d ailleurs tous les trails ) mais faut reconnaitre que la V Strom est une bonne moto et que Calif a deja une RE et la V Strom c est sa moto pour voyager plus rapidement donc troquer la Suz contre une moto que l on ne connait pas encore ????

Apres c est lui qui choise :D du moment qu il a du temps , un telephone , une assistance , il peut aller au bout du monde ...

:D :D :D

Re: dl650 vstrom

Posté : 21 janv. 2018, 22:30
par calif66
mon choix :
le v strom très bonne routière mais
trop haute et l'état de ma hanche ne me permet
plus de stabiliser la moto correctement lors de manoeuvre
ou a l'arrêt alors que sur la standart je suis nickel;
l'himalayan a une ht de selle identique le lock me
plait beaucoup: le temps n'est plus trop le problème
et je pense que la fiabilité sera au rd-v comme sur les efi
effectivement la swm me tenté bien aussi, le sav au niveau pièces
chez les italiens!!!!!!!!!!!!!

Re: dl650 vstrom

Posté : 21 janv. 2018, 22:47
par Tarmeau
calif66 a écrit :je vends mon v strom 650. (achat himalayan)

Je te comprends. Pour avoir acquis récemment un W800, je m'en sépare aussi pour un Himalayan (trop d'allonge sur le W). Vu la répression actuelle et future, le mieux est de savoir s'adapter. ;)

Re: dl650 vstrom

Posté : 21 janv. 2018, 23:36
par fab le motard
trop d'allonge la W800 :blink: :blink:
j'ai eu des 650 et la 800 est pareil , gentille, un poil poumesque quand meme et idéale pour se trainer la bite et sur autoroute, ca tire un poil cour je trouve

Re: dl650 vstrom

Posté : 22 janv. 2018, 03:06
par Tarmeau
En s'amusant à tirer vers 5500-6000trs/mn, tu arrives en 3ème aux limitations (90) et il ne reste plus qu'à passer la 4 et la 5 tout en restant sur un filet de gaz. Et c'est frustrant.
J'adore ce moteur qui a du couple et aussi de l'allonge (plein de 2000 à 7000trs/mn), mais j'aurai préféré le connaître à une autre époque où les radars n'étaient pas si présents. J'en arrive à rétrograder en 4 dans des virages où je peux passer en 5, rien que pour avoir le plaisir de tirer "un peu" un rapport. Quant au coté "poumonesque", j'ai pas trouvé. Le mien est de 2011 et acquis d'occasion. Et vu l'accessibilité du PSB pour une moto basique, je n'ai pas trouvé le courage d'aller vérifié si celui-ci était d'origine. Ce qui pourrait expliquer aussi le manque de souplesse que je lui trouve. Difficile de descendre en dessous de 2500 en 5ème.
Toujours est-il que la nouvelle se fait attendre, mais que je ne regrette pas mon choix. A la vue d'une vidéo récente, l'Himalayan tourne à 4000tr/mn pour 80km/h. Si j'extrapole un peu (mais peut-être pas tant que ça), dans un 5 ans je roule en 250 et dans 10 en 125.

Re: dl650 vstrom

Posté : 22 janv. 2018, 07:43
par fab le motard
j'ai roulé sur un 1200 bandit, et là y avait du couple, de l'allonge, de la puissance :D
la W , c'est gentil, mais pas désagréable

Re: dl650 vstrom

Posté : 22 janv. 2018, 07:50
par Fabélectra
Mais je conçois que la puissance d'une moto, même raisonnable, puisse être frustrante dans le cadre d'une utilisation respectueuse des limitations de vitesse.

C'est la raison pour laquelle j'ai troqué ma 7 et demi contre un quart de litre plus rigolo à emmener à ces allures.

C'est même pour cela que j'ai préféré la 250 à la 400.

Re: dl650 vstrom

Posté : 22 janv. 2018, 08:07
par Tarmeau
fab le motard a écrit :j'ai roulé sur un 1200 bandit, et là y avait du couple, de l'allonge, de la puissance :D
la W , c'est gentil, mais pas désagréable


Les bandits. Même en 650; des moteurs bien nés. Alors en 1200 ! :FB:
Un paquet d'années avant, il m'est arrivé de rouler sur un GS1100G. Couple, allonge, y'avait. La puissance: 95cv à l'époque, c'était non plus phénoménale, mais y'avait tellement de couple à bas régimes et d'allonngggeeeee ...
Et c'était l'époque où je ne roulais que sur les départementales et que le peu de radars se trouvaient sur les nationales. :polom:

Re: dl650 vstrom

Posté : 22 janv. 2018, 08:09
par Tarmeau
Fabélectra a écrit :Mais je conçois que la puissance d'une moto, même raisonnable, puisse être frustrante dans le cadre d'une utilisation respectueuse des limitations de vitesse.

C'est la raison pour laquelle j'ai troqué ma 7 et demi contre un quart de litre plus rigolo à emmener à ces allures.

C'est même pour cela que j'ai préféré la 250 à la 400.


Euh la 410, c'est pour quand ? :polom: :LOL:

Re: dl650 vstrom

Posté : 06 févr. 2018, 18:48
par calif66
calif66 a écrit :je vends mon v strom 650. (achat himalayan)
il est de juillet 2016 1ère main entretien a jour
il totalise a ce jour 14800kms utilisation uniquement
ballade il est équipé d'une bulle touring pare mains
crash-bar sabot moteur béquille central
valises givi top case les pneus sont a 50%
son prix: 5800euros


(VENDUE)