solhydreol a écrit :PRYT a écrit :c'est bien cher pour une moto qui n'a jamais existé (500 de 1966 !), ni en Inde (d'où elle vient, 500 à/c 1990) ni en Angleterre (fabrication arrêtée en 1962).
Ce serait quoi le juste prix pour toi ?
Cela sans être monté dessus, sans avoir entendu le son grave et roque de son moteur qui fait tourner la tête aux passants.
Ou encore sans l'avoir vu de près et peut être même sans avoir lu ou pas entièrement, l'annonce sur CoinCoin et au moins sans dire ici que l'annonce ne cache rien =>
https://www.leboncoin.fr/motos/1444225586.htm/Et une dernière chose, sans tenir compte qu'elle est administrativement en règle, qu'elle roule et quelle roule bien, qu'elle procure un plaisir différant, mais largement aussi fort, que mes ex Gsxr 1000 full power ou ma Harley 8.83 et que toutes les personnes qui l'ont approchées, l'ont désirées.
Alors oui, en faisant abstraction de tout ce qui précède, quel serait pour toi, le juste prix ?
Je connais un peu les Royal, j'ai eu une des premières fontes en 500 (1991), j'ai une Bullet 500 anglaise de 1957 et sa grande soeur en 700cc de 1961....leur son je connais, les km au guidon je connais, et pas seulement 600 km.
Cette dernière mention pour te dire qu'il est aventureux de dire qu'elle en fera beaucoup plus en toute fiabilité.
Les Bullet restaurées en inde, comme la tienne, outre le fait que depuis quelques années tu n'aurais jamais eu de CG française pour un modèle de l'année prétendue, c'est un peu la bouteille à l'encre.
Les mécanos indiens, ils voient venir les porte-monnaie sur pattes: il accèdent à toutes leurs demandes, même une 500 de 1966, YA K trafiquer des papiers de 350, c'est facile là-bas, on se met d'accord sur un prix et puis le client repasse plus tard, ou se fait livrer en Europe, sans savoir ce qui a été fait exactement. On paye pour une réfection complète d'un moteur mais comme on ne l'ouvre pas à l'arrivée, qui saura que le piston négocié neuf est un d'occase, le neuf ayant été refilé à un copain ? et le tout du même acabit.
Bon, il y en peut-être d'honnêtes, je ne dis pas.
Donc, au prix que tu demandes, tu devrais nous dire tout ce que toi tu as fais, ou fait faire, avec réel contrôle des travaux effectués et des pièces mises dedans....le reste c'est du blabla jouant sur la corde sensible, du blabla de vendeur, en aucun cas du factuel certifié.
Pour info, j'ai vendu voici 4 ans ma 500 Bullet indienne 1991 4000 € avec:
- entièrement démontée, cadre passé au marbre, peinture époxy;
- réservoir anglais RE d'origine avec les "wings" d'époque (pas les copies indiennes);
- BV anglaise avec conversion Hit;
- cylindre alu réalésé à 535 cc + piston forgé + bielle acier sur maneton à rouleaux, le tout équilibré dynamiquement;
- peinture complète Carmouche + filets peints à la main Takahira;
- circuit électrique refait entièrement maison.
Et je dois oublier quelques autres détails.
Alors oui, une moto comme la tienne, sans aucune garantie d'aucune sorte quant à son état intérieur, je n'en donnerais pas plus de 1500 € en perspective de ce qu'il ne manquera pas de devoir faire dessus...tu sais ce qu'il doit en être du coût si on ne fait sa mécanique soi-même !
Par curiosité, tu la possèdes depuis quand ?