Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

vend Royal Enfield 500 bullet CG france 1966 600km (vendue)

Petites annonces moto, pièces, etc.
Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: vend Royal Enfield 500 bullet CG france 1966 600km (vendue)

Messagepar Jackymoto » 14 juin 2018, 19:46

Couniller (counilla en patois limousin) ça veut dire branler dans le manche.
Ca peut aussi bantauiller quand il y a plus de jeu.
Les jardiniers il fallait comprendre leur problème avant de réparer.
Oui, les problèmes de couleurs d'amortisseurs m"ennuient...et je ne suis pas le seul. :D
Une couleur, il suffit de la changer si elle ne plaît pas.
Je suis en train de rénover une NSU Max noire qui ne plaisait pas du tout (ça faisait moto moderne déguisée en mamie), je la peint avec le magnifique bleu pétrole qui existait à l'époque je n'ai pas reproché au vendeur le fait que je sois tombé sur la seule couleur que je ne voulais pas.
Il y a eu au minimum 5 pages sur les amortisseurs jaunes! :036:

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: vend Royal Enfield 500 bullet CG france 1966 600km (vendue)

Messagepar jpv17 » 14 juin 2018, 19:51

Jackymoto a écrit :Couniller (counilla en patois limousin) ça veut dire branler dans le manche.
Ca peut aussi bantauiller quand il y a plus de jeu.
Les jardiniers il fallait comprendre leur problème avant de réparer.
Oui, les problèmes de couleurs d'amortisseurs m"ennuient...et je ne suis pas le seul. :D
Une couleur, il suffit de la changer si elle ne plaît pas.
Je suis en train de rénover une NSU Max noire qui ne plaisait pas du tout (ça faisait moto moderne déguisée en mamie), je la peint avec le magnifique bleu pétrole qui existait à l'époque je n'ai pas reproché au vendeur le fait que je sois tombé sur la seule couleur que je ne voulais pas.
Il y a eu au minimum 5 pages sur les amortisseurs jaunes! :036:


Ben dans ce cas tu zappes, c'est ce que je fais.
Les amortisseurs jaunes présentent pour moi autant d'intérêt que la remise en couleur de ta NSU. :sorry:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: vend Royal Enfield 500 bullet CG france 1966 600km (vendue)

Messagepar jpv17 » 14 juin 2018, 19:55

... à moins que tu nous expliques dans le détail comment tu procèdes et que d'autres puissent en tirer profit.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: vend Royal Enfield 500 bullet CG france 1966 600km (vendue)

Messagepar Jackymoto » 14 juin 2018, 20:28

Ben non ça n'a pas d’intérêt, juste de la barbouille (j'en parlais justement pour dire que ça n'apportait rien sur le faux rhum) + la rénovation de tout le reste, routine également.
Et notre forum n'est pas fait pour les NSU, qui ont un forum allemand très dynamique :D
Les Ural avec les Ural, les Terrot avec leurs frangines (deux rénovations dans les deux mois qui vont suivre)...
Au club régional, ça n' intéresse que deux jeunes , ce dont je suis enchanté car dans certains club d'anciennes, il ne se fait que de l'achat vente.
Les Velocette, ou mes NSU je fous quelques photos des pièces atypiques, c'est ( bien assez) pour donner des éléments de comparaison avec
les Royal contemporaines.
Ben dans ce cas tu zappes, c'est ce que je fais.

voui mais quand tu glisses sur les 3 quarts du forum tu commences à te poser des questions...
Modifié en dernier par Jackymoto le 14 juin 2018, 20:39, modifié 2 fois.

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: vend Royal Enfield 500 bullet CG france 1966 600km (vendue)

Messagepar jpv17 » 14 juin 2018, 22:55

druid a écrit :Quand on voit comment certains osent poser un énorme top-case sur le micro porte-bagages d'une Himalayan, on se dit qu'il est parfois préférable de ne surtout pas rentrer dans les détails et éviter ainsi que d'autres ne fassent la même bêtise... :036:


Non pas énorme (40L) juste lourd (5kg à vide). Sûr qu'un modèle en plastoc serait moitié moins lourd et plus judicieux.
Mais que veux tu, ma formation artistique et mon amour pour le beau m'a bêtement incité à coordonner le top case aux valises.
J'aurai des goûts de ziottes j'aurai surement opté pour un nez 1/4 de camembert et des valises de cochons. Mais bon, on se refait pas ! :sorry:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: vend Royal Enfield 500 bullet CG france 1966 600km (vendue)

Messagepar jbt » 15 juin 2018, 07:36

Bah tant que tu échappes à la trousse à franges sur la fourche, hein...
Tout va bien.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: vend Royal Enfield 500 bullet CG france 1966 600km (vendue)

Messagepar JacquesD » 15 juin 2018, 08:21

:old: Il s'en va temps que cette météo à la con actuelle vire au grand beau temps. :)

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3255
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: vend Royal Enfield 500 bullet CG france 1966 600km (vendue)

Messagepar hourdek1 » 15 juin 2018, 10:07

druid a écrit :
Mais que veux tu, ma formation artistique et mon amour pour le beau m'a bêtement incité à coordonner le top case aux valises.
J'aurai des goûts de ziottes j'aurai surement opté pour un nez 1/4 de camembert et des valises de cochons. Mais bon, on se refait pas !


Formation artistique ?
T'aurais tout de même pu nous dire plus tôt que tu avais fait histoire de l'art chez Zavatta, puis que tu t'étais fait embauché comme créateur de mode chez Tati.
Maintenant, je comprends mieux. :036:


C'est la cour d'école ici ?
pfff des mecs qu'ont 50 voire 60 ans ... :036:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: vend Royal Enfield 500 bullet CG france 1966 600km (vendue)

Messagepar Daniel78 » 15 juin 2018, 10:09

Tiens, un nouveau sujet, chouette ! :amour:

Jackymoto a écrit :Ben non ça n'a pas d’intérêt, juste de la barbouille (j'en parlais justement pour dire que ça n'apportait rien sur le faux rhum) + la rénovation de tout le reste, routine également...

Routine pour toi, découverte pour d'autres. ;)
Le seul moyen de savoir si un sujet ne présente réellement pas d’intérêt pour les lecteurs du forum, c'est de le présenter et de voir les retours. Tu seras surpris je pense de voir combien de gens "te suivent".
Et puis, si je m'étais arrêté d'ouvrir des sujets parce qu’il n'y a eu absolument aucune réponse (plein de fois en 10 ans), ou que le sujet est mal compris, intentionnellement ou pas (cf. 500 Pegasus), ...

Jackymoto a écrit :... Et notre forum n'est pas fait pour les NSU, qui ont un forum allemand très dynamique :D
Les Ural avec les Ural, les Terrot avec leurs frangines...

C'est un des seuls forums que je connaisse, où on peut sortir des clous (en restant dans la charte) sans se prendre un blâme.

Ben dans ce cas tu zappes, c'est ce que je fais.

... voui mais quand tu glisses sur les 3 quarts du forum tu commences à te poser des questions...

Encore une fois, si on ne trouve pas de sujets qui éveille son propre intérêts, pourquoi ne pas lancer ses propres sujets.
Et peut-être essayer de moins faire fuir les nouveaux inscrits, de manière à se renouveler un peu. :polom:

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: vend Royal Enfield 500 bullet CG france 1966 600km (vendue)

Messagepar Marco » 15 juin 2018, 10:51

Ouais, vu vos commentaires, les top-cases, les nez-de-cochon, la couleur des z'amortos, tout ça...
N'empêche que le pâté aux patates, c'est lourd à digérer, surtout avec la recette bourbonnaise qui a été copiée par les Quercynois qui voulaient montrer de quoi ils étaient capables aux Bourguignons qui... enfin bref.

Je préfère les patates aux lard, surtout avec beaucoup d'oignons qui donnent un petit arrière-goût sucré pas dégueulasse qui met bien en exergue l'onctuosité goûtue des patates !
Et si on fait macérer un peu les lardons dans de la bière une heure avant, c'est divin !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: vend Royal Enfield 500 bullet CG france 1966 600km (vendue)

Messagepar mimi.lulu » 15 juin 2018, 11:18

Marco a écrit :N'empêche que le pâté aux patates, c'est lourd à digérer, surtout avec la recette bourbonnaise qui a été copiée par les Quercynois qui voulaient montrer de quoi ils étaient capables aux Bourguignons qui... enfin bref.

D'ailleurs, j'ai toujours pas compris ce qu'on boit avec le pâté aux patates.
Un pt'it vin rouge bien gouleyant, mais lequel ? Des idées ? :bouffe:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: vend Royal Enfield 500 bullet CG france 1966 600km (vendue)

Messagepar Jackymoto » 15 juin 2018, 11:43

Rigolez pas

hier soir, j ai fait des pommes de terre à la crême au four...j espérais qu'il y en aurait pour 2 jours,
ça s'est tout bouffé et je ne sais pas ce que je vais faire à midi.
Cet aprem, une boite de 125 Terrot mal montée par son dernier proprio, ça va être folklorique:
la dessus, il faut mettre le moteur en miettes pour changer les deux ressorts de sélecteur systématiquement pétés... :D
Encore une fois, si on ne trouve pas de sujets qui éveille son propre intérêts, pourquoi ne pas lancer ses propres sujets.
Et peut-être essayer de moins faire fuir les nouveaux inscrits, de manière à se renouveler un peu. :polom:

Sur ce point, je pense que j'ai fait venir pas mal de gars sur ce forum ...qui ont fichu le camps, dés que leur moto a été réparée
(quelques fois dans mon garage pour une misère) après revente avec un max de bénéfice.
Sur ce forum fait pour les Royal Enfield nous n'avons pas a encourager les gars qui dévalorisent leurs pétoires
(ni fournir une fourche d'avant guerre pour un dernier modèle comme on nous l'avait mendié!). Il y a eu un forum de "transformeurs:"qui s'est créé pour ça (avec peu de succès)http://royalenfield.forumactif.com/, où
ils peuvent s'encourager à l'utilisation de la scie à métaux de la meuleuse et du poste de soudure. :D
Modifié en dernier par Jackymoto le 15 juin 2018, 13:37, modifié 1 fois.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: vend Royal Enfield 500 bullet CG france 1966 600km (vendue)

Messagepar nirlo » 15 juin 2018, 13:20

jpv17 a écrit :
Jackymoto a écrit :
Tout ça pour çà .... :MDR:

Ben oui, sur les Efi ça ne parle que des rétroviseurs, de cosses qui counillent de couleurs des amortos de bruits fantômes
de remorques et de camping cars! Là au moins on peut polémiquer pour rigoler un peu.
Le forum devient sérieusement emmerdant, il faut employer le mot. :036:


:017: Bah, c'est pas parce que ça t'intéresse pas que c'est emmerdant pour tout le monde.

couniller, qui désigne la signification "perdre son temps" du terme d'origine. Ce verbe a peu à peu disparu du langage courant, sauf dans le patois charentais où il est encore utilisé.

Pis perso j'ai jamais vu couniller une cosse... :sorry:
... ou alors c'était une cosse perdue


:xptdr:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: vend Royal Enfield 500 bullet CG france 1966 600km (vendue)

Messagepar yvesmetz » 15 juin 2018, 14:45

Il nous faut du sang neuf !....Oui mais du bon, du pur jus, d'l'authentique à taux de benzène et de gras suffisant pour agrémenter et faire ronfler nos rapports complices d'emmerdeurs numéro 1 .
Et là je rejoins Jacqui, qui comme moi, etc,... trouve que le maigre de certain sujet n'a rien de valable qui puisse garnir nos rangs, les faire grossir .

Jacqui, notre fer de lance, sûr que de ce promontoire tu vois venir de néfastes influences .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: vend Royal Enfield 500 bullet CG france 1966 600km (vendue)

Messagepar JacquesD » 15 juin 2018, 14:53

Quand c'est t'y qu'on mange ? :bouffe: :soif:

:boire:

:chapo:
JacquesD