Page 1 sur 2

BSA

Posté : 15 juin 2018, 18:13
par Jivaro
J'sais plus si je l'ai mise ici. J'essaye les potes avant le good corner. Bon, BSA A65 Lightning US. 8500€ pour le tout venant, mais à discuter à la baisse assez fortement pour les membre RA. Dossier complet de la chose sur demande.

Image

Image

Re: BSA

Posté : 15 juin 2018, 18:35
par JacquesD
Elles est très belle cette garce !

Mes genoux ne peuvent plus la démarrer, mais j'apprécie de la voir. :oué:

Merci Jivaro.

:chapo:

Re: BSA

Posté : 15 juin 2018, 18:51
par jpv17
:super: Bien belle !
Bonne vente.

Re: BSA

Posté : 15 juin 2018, 19:02
par yvesmetz
Elles est très belle cette garce !


Oui les BSA à carters ovoïdes, longtemps délaissées, avouent aujourd'hui leur charme !....J'rêvais d'une A7, pourtant j'ai appris à me contenter d'une A50 qui vaut c'qu'elle vaut et pas question de s'en séparer vu les services rendus, plus de 110000 km .

Tiens à ce sujet : qui, comment, où, acheter une selle neuve pour A50-A65 qui ne soit pas de marque Wassel ?
Les Wassel ne tenant pas la distance, au bout de trois années leur skaï épais comme peau de zépi partant déjà en lambeaux, ....et pis question confort valant zéro, j'opterais pour tout autre de vraie bonne qualité .

Re: BSA

Posté : 15 juin 2018, 19:29
par Jackymoto
Les selles de Veloce, on les achète chez un fournisseur de l'époque....
peut être celui là:
http://www.classicmotorcyclespares.com/ ... html#Seats
Les selles de Veloce d'époque sont solides mais plutôt raides.

Re: BSA

Posté : 15 juin 2018, 19:45
par yvesmetz
Merci Jacqui mais sincèrement quand je lorgne les selles proposées via ton lien et que j'en mesure l'épaisseur, garantie, c'est ce que j'ai eu en main et à installer, garantie que ces selles sont des Wassel !....Hier soir tard j'ai fait le tour des sites anglais et franzoses et j'ai l'impression qu'il n' y a plus que ça de produit .
Au pire, mais ça va être difficile, faudrait que je démonte la mienne pour reboucher les "1000" trous effectués pour accrocher le bon skaï avec des rivets pop, pis que je la file à un sellier de renom pour qu'il remplace la mousse et couse proprement une enveloppe qui tient la route .
Ma selle n'est pas naze, sauf que rafistolée par un pignouf nommé Yves, elle fait dégueulasse .

Re: BSA

Posté : 15 juin 2018, 20:10
par Jackymoto
Les housses de selles anglaises se fixent avec des clips très pratiques.
Les Royal indiennes utilisent les mêmes clips que les Velocette.
Je pense que tu doit pouvoir en récupérer à la ferraille sur des sièges de bagnoles:
http://www.steadfastcycles.com/cart/ind ... 96be6bddb2
ce site vend ces merdes à 3 balles une fortune (le sellier indien m'en avait donné une dizaine à ma demande)
Toutes mes anglaises ont eu leurs housses de selles refaites en Inde:
6€ en ville 3€ à la campagne, 4 heures de délais car les motos ne sont pas faites pour regarder là bas.
A Limoges il faut compter une centaine d' euros pour refaire la mousse + la housse dans les règles de l'art.
Ma selle K 75 était une merde en pente pour ma passagère et tout ça a été mis d'aplomb avec une housse beaucoup plus jolie que l'origine.

Re: BSA

Posté : 15 juin 2018, 21:18
par Jivaro
Les meilleurs selles sont chez 'Leighton'. Qualité au top. Mais ce sont des vrais cons. Les selles sont chères, bon, vu la qualité, on ne dit rien, mais ces abrutis refusent d'envoyer en colis simple et n'envoient que par avion. Du coup, tu n'oses plus t'assoir tellement ça a couté!!!

Re: BSA

Posté : 15 juin 2018, 21:28
par Jackymoto
Voui les englishs ont une poste privatisée si pourrave qu'ils envoient tout par zinc ou par UPS ce qui coûte une fortune comme
le souligne le Jive. Au Royaume Uni on poste le courrier chez le Pâtissier ou le libraire...bien incapable de dire le prix d'un timbre pour la France.
Cet aprem, je laisse un message chez Gaggs pour deux câbles de compteur (moins chers que pour un pétarou Honda et sur mesure).
Problème il faut faire un transfert de pognon par banques (3€ de plus!) et systématiquement 15£ de port et c'est pour cela que je commande un deuxième câble d'avance.
Voui, il me semble que les mousses et housses de selles de Veloce viennent de chez Leighton. Feridax n'existe plus depuis belle burette.

Re: BSA

Posté : 15 juin 2018, 23:08
par jean92
yvesmetz a écrit :
Elles est très belle cette garce !


Oui les BSA à carters ovoïdes, longtemps délaissées, avouent aujourd'hui leur charme !....J'rêvais d'une A7, pourtant j'ai appris à me contenter d'une A50 qui vaut c'qu'elle vaut et pas question de s'en séparer vu les services rendus, plus de 110000 km .

Tiens à ce sujet : qui, comment, où, acheter une selle neuve pour A50-A65 qui ne soit pas de marque Wassel ?
Les Wassel ne tenant pas la distance, au bout de trois années leur skaï épais comme peau de zépi partant déjà en lambeaux, ....et pis question confort valant zéro, j'opterais pour tout autre de vraie bonne qualité .



y a ça aussi ;)
https://www.britishbikebits.com/dual-se ... 65-1962-65

Re: BSA

Posté : 16 juin 2018, 00:31
par Ex-Gromono
Vous savez, j'aurais dix ans de moins :amour:
De toutes façons, y'a dix ans , j'avais pas les sous :sorry:
Et aujourd'hui, j'ai une Efi, et un chien, et Bubulle ne roule pas assez , alors.... :ipleut:
Je ne connais rien aux Bsa, mais qu'elle est belle. :oué:
6000 ? :polom:

:chapo:

Re: BSA

Posté : 16 juin 2018, 08:04
par Tonton
C'est vrai que c'est une belle mob :super: !
Perso je me tâte pour une Norton( 7 )500cc .....si on s'écoutait :036: !!

Re: BSA

Posté : 16 juin 2018, 10:59
par nirlo
Tonton a écrit :C'est vrai que c'est une belle mob :super: !
Perso je me tâte pour une Norton( 7 )500cc .....si on s'écoutait :036: !!


Essaie de l'échanger contre une CG 250 restaurée avec amour ! :LOL:

Re: BSA

Posté : 16 juin 2018, 11:31
par Tonton
:LOL: :LOL: , y'à des pigeons , mais faut encore les trouver ....

Re: BSA

Posté : 17 juin 2018, 09:50
par h2eaux
yvesmetz a écrit :Merci Jacqui mais sincèrement quand je lorgne les selles proposées via ton lien et que j'en mesure l'épaisseur, garantie, c'est ce que j'ai eu en main et à installer, garantie que ces selles sont des Wassel !....Hier soir tard j'ai fait le tour des sites anglais et franzoses et j'ai l'impression qu'il n' y a plus que ça de produit .
Au pire, mais ça va être difficile, faudrait que je démonte la mienne pour reboucher les "1000" trous effectués pour accrocher le bon skaï avec des rivets pop, pis que je la file à un sellier de renom pour qu'il remplace la mousse et couse proprement une enveloppe qui tient la route .
Ma selle n'est pas naze, sauf que rafistolée par un pignouf nommé Yves, elle fait dégueulasse .



Salut Yves

Sais tu que tu as un excellent sellier a la maxe qui est capable de te faire un fauteuil ambulant de ta vieille selle ?

A+ ;)