Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

2009 EFI bobber AV

Petites annonces moto, pièces, etc.
Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: 2009 EFI bobber AV

Messagepar Daniel78 » 30 juil. 2018, 13:37

Speche a écrit :Dans un an, quand j'aurai le permis A, je revends la 600 XLRM et j'achète une transalp. :applause:
On en trouve des pas chères avec peu de km...

Tiens, tu as passé le permis A2 il y a un an ?
Prêt à retourner en moto-école dans un an pour passer le A ?
Je me demandais si les nouveaux motards le feraient, ou resteraient en A2.

Une Transap avec peu de km c'est suspect. ;)

Avatar du membre

Topic author
2cvandy
Messages : 38
Enregistré le : 08 oct. 2015, 19:18
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 500 Bullet, Harley Sportster 1200, Transalp 600, CX500, Rebel 125
Prénom : Andy
Localisation : 53

Re: 2009 EFI bobber AV

Messagepar 2cvandy » 30 juil. 2018, 13:38

erais a écrit :C'est une moto pour rouler sur route sèche, et ne pas rencontrer de maréchaussée trop tatillonne.


Oui, donc j'ai la Transalp pour hiver,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, :D
If speed kills, buy a 2CV and live forever.

Avatar du membre

Topic author
2cvandy
Messages : 38
Enregistré le : 08 oct. 2015, 19:18
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 500 Bullet, Harley Sportster 1200, Transalp 600, CX500, Rebel 125
Prénom : Andy
Localisation : 53

Re: 2009 EFI bobber AV

Messagepar 2cvandy » 30 juil. 2018, 13:43

Daniel78 a écrit :
Une Transap avec peu de km c'est suspect. ;)


pourquoi ?

J'ai achete ma Transalp depuis 4 annees avec 60000 km (c'est peu pour une moto de 1987).
Elle as reste dans une garage pour 8 ans, mais j'ai change l'huile et liquide de refroidissement, et elle roule bien, elle as 85000 km maintenant.
If speed kills, buy a 2CV and live forever.

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: 2009 EFI bobber AV

Messagepar jpv17 » 30 juil. 2018, 13:59

Daniel78 a écrit :
jpv17 a écrit :
Ex-Gromono a écrit :... Ce n'est pas avec cette bécane que je ferais des progrès en mécanique, elle démarre tout le temps et ne tombe jamais en panne.
Sauf les Cdi :ipleut: ,mais en coupant le fond des supports, plus de problèmes :) ...

Les Cdi, c'est quoi ? :mouais:

Les motards à poil dur se plaignent souvent de la trop grande fiabilité de certaines motos (bien conçues).
Alors Honda, la meilleure marque de motos au mooonde, leur a concocté une petite panne marante pour occuper un bout de samedi après-midi.

Sur les (vieux modèles de) Transalp, les deux boitiers d'allumage (CDI) sont placés sous la selle et pas mal exposés aux vibrations.
Ils sont même placés juste sous le pilote. Si le pilote est un peu gr... lourd, il pourrait même venir tapoter dessus.
Le résultat est que certaines soudures peuvent lâcher à la longue. Il est possible de les refaire en ouvrant les boitiers si ça arrive.

La solution préventive est de repositionner les deux boitiers CDI : http://transalpnet.free.fr/tech/cdi/


OK, merci Daniel.
Un vrai puits de sciences motardes ce gars là. :super:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: 2009 EFI bobber AV

Messagepar Daniel78 » 30 juil. 2018, 14:15

2cvandy a écrit :
Daniel78 a écrit :
Une Transap avec peu de km c'est suspect. ;)


pourquoi ?

J'ai achete ma Transalp depuis 4 annees avec 60000 km (c'est peu pour une moto de 1987).
Elle as reste dans une garage pour 8 ans, mais j'ai change l'huile et liquide de refroidissement, et elle roule bien, elle as 85000 km maintenant.

Oui tu as raison. ;)
Quand je dis que c'est suspect, je veux dire que ce sont des motos qui très souvent ont beaucoup roulé.
Utilisées pour aller travailler tous les jours, et aussi pour voyager.

Mais ont peut avoir de la chance et trouver une belle occasion bien entretenue.
Je m'étais intéressé à ce modèle en occasion à une époque, mais sans me décider à l'acheter.
J'avais cherché les problèmes récurrents éventuels, et avais vu ce souci de soudures sur les boitiers CDI.

Avatar du membre

Speche
Membre RA 2023
Messages : 363
Enregistré le : 09 juil. 2017, 11:40
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW R1150R vachement belle
Prénom : Denis
Localisation : Nancy

Re: 2009 EFI bobber AV

Messagepar Speche » 30 juil. 2018, 15:16

Daniel78 a écrit :
Speche a écrit :Dans un an, quand j'aurai le permis A, je revends la 600 XLRM et j'achète une transalp. :applause:
On en trouve des pas chères avec peu de km...

Tiens, tu as passé le permis A2 il y a un an ?
Prêt à retourner en moto-école dans un an pour passer le A ?
Je me demandais si les nouveaux motards le feraient, ou resteraient en A2.

Une Transap avec peu de km c'est suspect. ;)


Il n'y a pas d'examen, on donne juste 300 €, on fait un stage de 7 heures et hop.

https://moto-securite.fr/formation-complementaire/
:oil: Qu'est-ce qu'on est emmerdés avec nos EFI!!! :oil: