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Re: 2009 EFI bobber AV

Posté : 30 juil. 2018, 13:37
par Daniel78
Speche a écrit :Dans un an, quand j'aurai le permis A, je revends la 600 XLRM et j'achète une transalp. :applause:
On en trouve des pas chères avec peu de km...

Tiens, tu as passé le permis A2 il y a un an ?
Prêt à retourner en moto-école dans un an pour passer le A ?
Je me demandais si les nouveaux motards le feraient, ou resteraient en A2.

Une Transap avec peu de km c'est suspect. ;)

Re: 2009 EFI bobber AV

Posté : 30 juil. 2018, 13:38
par 2cvandy
erais a écrit :C'est une moto pour rouler sur route sèche, et ne pas rencontrer de maréchaussée trop tatillonne.


Oui, donc j'ai la Transalp pour hiver,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, :D

Re: 2009 EFI bobber AV

Posté : 30 juil. 2018, 13:43
par 2cvandy
Daniel78 a écrit :
Une Transap avec peu de km c'est suspect. ;)


pourquoi ?

J'ai achete ma Transalp depuis 4 annees avec 60000 km (c'est peu pour une moto de 1987).
Elle as reste dans une garage pour 8 ans, mais j'ai change l'huile et liquide de refroidissement, et elle roule bien, elle as 85000 km maintenant.

Re: 2009 EFI bobber AV

Posté : 30 juil. 2018, 13:59
par jpv17
Daniel78 a écrit :
jpv17 a écrit :
Ex-Gromono a écrit :... Ce n'est pas avec cette bécane que je ferais des progrès en mécanique, elle démarre tout le temps et ne tombe jamais en panne.
Sauf les Cdi :ipleut: ,mais en coupant le fond des supports, plus de problèmes :) ...

Les Cdi, c'est quoi ? :mouais:

Les motards à poil dur se plaignent souvent de la trop grande fiabilité de certaines motos (bien conçues).
Alors Honda, la meilleure marque de motos au mooonde, leur a concocté une petite panne marante pour occuper un bout de samedi après-midi.

Sur les (vieux modèles de) Transalp, les deux boitiers d'allumage (CDI) sont placés sous la selle et pas mal exposés aux vibrations.
Ils sont même placés juste sous le pilote. Si le pilote est un peu gr... lourd, il pourrait même venir tapoter dessus.
Le résultat est que certaines soudures peuvent lâcher à la longue. Il est possible de les refaire en ouvrant les boitiers si ça arrive.

La solution préventive est de repositionner les deux boitiers CDI : http://transalpnet.free.fr/tech/cdi/


OK, merci Daniel.
Un vrai puits de sciences motardes ce gars là. :super:

Re: 2009 EFI bobber AV

Posté : 30 juil. 2018, 14:15
par Daniel78
2cvandy a écrit :
Daniel78 a écrit :
Une Transap avec peu de km c'est suspect. ;)


pourquoi ?

J'ai achete ma Transalp depuis 4 annees avec 60000 km (c'est peu pour une moto de 1987).
Elle as reste dans une garage pour 8 ans, mais j'ai change l'huile et liquide de refroidissement, et elle roule bien, elle as 85000 km maintenant.

Oui tu as raison. ;)
Quand je dis que c'est suspect, je veux dire que ce sont des motos qui très souvent ont beaucoup roulé.
Utilisées pour aller travailler tous les jours, et aussi pour voyager.

Mais ont peut avoir de la chance et trouver une belle occasion bien entretenue.
Je m'étais intéressé à ce modèle en occasion à une époque, mais sans me décider à l'acheter.
J'avais cherché les problèmes récurrents éventuels, et avais vu ce souci de soudures sur les boitiers CDI.

Re: 2009 EFI bobber AV

Posté : 30 juil. 2018, 15:16
par Speche
Daniel78 a écrit :
Speche a écrit :Dans un an, quand j'aurai le permis A, je revends la 600 XLRM et j'achète une transalp. :applause:
On en trouve des pas chères avec peu de km...

Tiens, tu as passé le permis A2 il y a un an ?
Prêt à retourner en moto-école dans un an pour passer le A ?
Je me demandais si les nouveaux motards le feraient, ou resteraient en A2.

Une Transap avec peu de km c'est suspect. ;)


Il n'y a pas d'examen, on donne juste 300 €, on fait un stage de 7 heures et hop.

https://moto-securite.fr/formation-complementaire/