Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Royal enfield Pegasus

Petites annonces moto, pièces, etc.

Topic author
calamaitejane
Messages : 8
Enregistré le : 10 août 2018, 15:56
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Honda Shadow 600
Prénom : Maïté
Localisation : Evian

Re: Royal enfield Pegasus

Messagepar calamaitejane » 10 août 2018, 23:59

bulot46 a écrit :+1 Jean-Do 74

J'ai acheté la mienne sans l'essayer, elle était trop belle, et j"ai été surpris de la position, lors de mes premiers tours de roues.
Ils m'ont vaguement rappelé ma D45 S 125 Motobécane.
Tout ça pour dire, que c'est déroutant de prime abord, quand on vient d'une moto avec les critères actuels des fabrications Européennes ou Japonaises, de plus si l'on ne peut mettre les deux pieds à plat, ça peut faire peur, ça se comprend, mais en persévérant, et en faisant attention, ça ne sera que du bonheur, c'est garanti, de plus tu as deux pieds?
Je m'éclate avec ma bullet (dans le bon sens du terme) et j'espère qu'il en sera de même pour toi.
Allez courage Maïté, tu vas y arriver, c'est un très bon choix.

P.S. J'ai un copain qui a une 1500 Goldwing, et qui a fait ajouter 3cm de caoutchouc à ces chaussures par notre cordonnier, et maintenant il pose le pied par terre, donc il y a des solutions. ;)


Merci Jean Do.... Un peu de chaleur dans ce monde de brutes ! A bientôt sur les routes de la Yaute

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25286
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Royal enfield Pegasus

Messagepar JacquesD » 11 août 2018, 07:27

" P.S. J'ai un copain qui a une 1500 Goldwing, et qui a fait ajouter 3cm de caoutchouc à ses chaussures par notre cordonnier, et maintenant il pose le pied par terre, donc il y a des solutions."

Merde alors, des combines d'ex chef de l'Etat pour rouler à moto. :036:
V'là que la politique est enfin utile à quelque chose. :oué: :D :D

:super:
JacquesD

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25100
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Royal enfield Pegasus

Messagepar Ded31 » 11 août 2018, 12:27

JacquesD a écrit :" P.S. J'ai un copain qui a une 1500 Goldwing, et qui a fait ajouter 3cm de caoutchouc à ses chaussures par notre cordonnier, et maintenant il pose le pied par terre, donc il y a des solutions."

Merde alors, des combines d'ex chef de l'Etat pour rouler à moto. :036:
V'là que la politique est enfin utile à quelque chose. :oué: :D :D

:super:

:010: :xptdr: :MDR:

:chapo:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12696
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Royal enfield Pegasus

Messagepar cose » 11 août 2018, 12:41

bien sa, c'est une série limitée donc sa aura de la valeur en plus, un peu comme les mouches volantes. ;)
pour rabaisser le bazar , y a t'il pas moyen en montant ou faire monter des amortisseurs à jonc , de gagner 2 cm, en passant de 32 à 30. puis le coup de la selle qui a un look super, faut voir la Martine sur son beau destrier homogène de la marque, d'avoir plus ou moins les 3/4 de la semelle qui touche le sol?
C'est y des jantes en 18" là dessus sur ce ch'val volant ?
car la Bernadette elle en a des de 19" et moi la dessus parfois selon l'inégalitée du tarmac ou je m'envole je touche plus le sol. :xptdr: je vieillis et donc je rapetici , les vertébres se tassent. :sick:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7802
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Royal enfield Pegasus

Messagepar Tonton » 11 août 2018, 13:17

Tonton a écrit ::mouais: y'à encore des gars qui achètent des mob sans poser le cul dessus ??? Faut que je fasse commercial , c'est juteux ! :mrgreen:


Damned :woot: ! Sorry Madame , j'avais pas vu que tu était une Lady ...d'ou l'intérêt de se présenter , parce que ici y'à plus de rasoirs bleu que de rasoirs rose :036: !
Enfin , n'empêche que une mob on l'essaye béquille au sol , et un essai route c'est encore mieux :mrgreen: !
Pour la selle mieux vaut y mettre une selle classique à ressorts , c'est nettement plus beau que les selles pelles à tartes et çà s'écrase lorsque tu dépose ton postérieur dessus , la selle d'origine n'est qu'un tape cul très épais qui place cette mob dans les plus hautes malgré son petit gabarit .....

PS :mrgreen: ( Au fait la case présentation c'est la première en haut !! , sinon j'ai bien trouvé çà https://www.youtube.com/watch?v=BiEDDt4GQf0 ;) )
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7077
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Royal enfield Pegasus

Messagepar jpv17 » 11 août 2018, 13:28

s'est repenti le tonton flingueur ? :xptdr:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: Royal enfield Pegasus

Messagepar bulot46 » 11 août 2018, 14:36

Oui, Jacques D,
Quand on peut gagner quelques cms, c'est toujours ça de pris :036:

Avatar du membre

wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: Royal enfield Pegasus

Messagepar wallace » 12 août 2018, 12:16

calamity, ne fais pas attention à ce type d'accueil glacial, on est plusieurs à y avoir eu droit, certains se sont d'ailleurs barré en courant ...
faut dire que tu te pointes avec une Pegasus donc style militaire et là tu as perdu des points. Ce forum est assez politisé et les anti-militaristes ne cachent pas leurs opinions (ils préfèreraient parler allemand peut-être..) jusqu'à rejeter les RE couleur mili (tant pis si ça plait à des forumeurs ou futurs acheteurs de RE), tout autant qu'ils rejettent les personnalisations qui ne leur plaisent pas juste ... parce que ça ne leur plait pas!
la tolérance règne ici.. donc en résumé, ne pas venir avec une moto kaki ni avec un bobber à bande sur le collecteur d'échappement ou sans connaissance mécanique sinon on à le droit à des remarques désobligeantes... après si en plus on dit pas qu'on est une fille...

Tu as un pb qui doit se régler. Déjà, détermine combien de cm tu dois gagner. Je suis d'accord pour dire que la selle n'est pas superbe, de loin elle fait vieille selle mais de près c'est pas ça. ce qui fait qu'en changeant ça tu peut déjà être à l'aise. Les amortisseurs se sera à voir en second temps car c'est un autre budget.
Je te souhaite vraiment de trouver une solution, et si tu dis la revendre alors oui c'est couillon, oui tu as fais une erreur mais voilà comme tu le dis c'est fait et tu n'as pas volé l'argent donc ça te regarde... courage
Modifié en dernier par wallace le 21 sept. 2018, 22:07, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25100
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Royal enfield Pegasus

Messagepar Ded31 » 12 août 2018, 12:35

wallace a écrit :ils préfèreraient parler allemand peut-être.....
Juste ça là, t'aurais pu éviter !
Y'aurait comme une confuse entre Allemand fachos ou anti-militariste et les mêmes fachos.
Ne prend donc pas le même genre de raccourcis faciles que tu dénonces.
Sinon c'est vrai qu'il y a comme un exam d'entrée... ;)
Mais des militari(e)s, y'en a sur ce fofo, ainsi que des pas mécanos ou même des adaptes de la bande Velpo.
Et apparemment ils s'y plaisent. D'autres sont partis.. c'est leur choix.
D'autres encore compulsent et ne disent rien... c'est aussi un choix.
Ce fofo est multiple et y'en a pour tous les gouts !
Faut aussi relativiser avec cette bande de vieux (dont je suis) qui ferait fuir tous les braves gens.
Si c'était vrai, y'aurait pas autant de monde à chaque rasso !

;)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7802
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Royal enfield Pegasus

Messagepar Tonton » 12 août 2018, 13:18

+1 avec Ded 31 !
Tu perds tes bas wallace :mrgreen: , tu confonds tout , une bande de facho ( les Nazi ) et un peuple , moi qui suis d'origine allemande , un grand pére avec casque à pointe et son frère en bande molletière ( Alsace Allemagne Alsace Allemagne , un coup tu y'est , un coup tu y'est pas), mon père issue de ce merdier , résistant maquis d'Auvergne , les diables rouges avec De Lattre , puis Patton ...comme si tout les barbus en djellaba étaient des réducteurs de têtes :mrgreen: ! En 66 j'avais 5 ans , dans mon patelin de l'Yonne à 150 klm de Paris , les autres chiards me jetaient des pierres en me traitant de sale Boch :grmmml: !! Tu craint wallace :téviré: !!!
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7077
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Royal enfield Pegasus

Messagepar jpv17 » 12 août 2018, 13:51

Bon faut vous calmer les gars, arrêtez de jouer aux vierges effarouchées, cela tourne au ridicule. :sorry:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25286
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Royal enfield Pegasus

Messagepar JacquesD » 12 août 2018, 14:11

Les militaristes et anti militaristes ne sont plus de mode depuis que l'armée n'est plus obligatoire, celui qui veut y aller y va, c'est son problème.

Quant aux armées facho ou anti facho, toutes avaient leur matos barbouillé en kaki.

C'est pour cela qu'elles étaient obligées d'ajouter des signes de reconnaissance. :mouais:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10085
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Royal enfield Pegasus

Messagepar nirlo » 12 août 2018, 14:59

JacquesD a écrit :Les militaristes et anti militaristes ne sont plus de mode depuis que l'armée n'est plus obligatoire, celui qui veut y aller y va, c'est son problème.

Quant aux armées facho ou anti facho, toutes avaient leur matos barbouillé en kaki.

C'est pour cela qu'elles étaient obligées d'ajouter des signes de reconnaissance. :mouais:

:chapo:


Faut pas déconner :MDR:
Comme disait Clémenceau, que tu aimes citer : " La tolérance, il y a des maisons pour ça ". ;)
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: Royal enfield Pegasus

Messagepar wallace » 12 août 2018, 16:05

justement, un forum de passion moto devrait être une maison de tolérant (j'ai pas dit tolérance) ;)

Avatar du membre

wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: Royal enfield Pegasus

Messagepar wallace » 12 août 2018, 16:24

Tonton a écrit :+1 avec Ded 31 !
Tu perds tes bas wallace :mrgreen: , tu confonds tout , une bande de facho ( les Nazi ) et un peuple , moi qui suis d'origine allemande , un grand pére avec casque à pointe et son frère en bande molletière ( Alsace Allemagne Alsace Allemagne , un coup tu y'est , un coup tu y'est pas), mon père issue de ce merdier , résistant maquis d'Auvergne , les diables rouges avec De Lattre , puis Patton ...comme si tout les barbus en djellaba étaient des réducteurs de têtes :mrgreen: ! En 66 j'avais 5 ans , dans mon patelin de l'Yonne à 150 klm de Paris , les autres chiards me jetaient des pierres en me traitant de sale Boch :grmmml: !! Tu craint wallace :téviré: !!!

si je comprends bien je suis en traint de me faire insulter, juste parce que je ne suis pas d'accord avec des réactions? je n'ai JAMAIS insulté qui que ce soit de sale boche!
juste, je dis que l'antimilitarisme qui a accueilli la nouvelle RE Pégasus me semble un peu primaire. Je dit "préférer parler allemand" parce que cette moto ( la vraie Pégasus dont s'inspire la nvlle RE) est bien de ce combat qui a été de repousser le nazisme qui voulait que le monde entier parle allemand.
Je n'ai JAMAIS confondu nazi et allemand, merci de me relire....
Je voulais juste souligner que, sans être un militaire ni un fan des régimes militarisés, il est aisé de critiquer les militaires mais qu'en certaines périodes nous sommes bien content de les trouver. La référence à l'allemand était juste une illustration "period correct" avec la Pegasus... alors vos vapeurs de jeunes vierges effarouchées sont hors de propos. Non je ne perds pas mes bas et non je ne confond pas tout...
Le raccourci que je lis ici parfois militaire = je ne réfléchi pas et juste je marche au pas est bien court en idée. Je travaille dans le social avec des éducs qui pensent que les mili sont des neuneus qui n'ont pas de cerveaux ou qui sont réac et j'ai travaillé avec des anciens mili qui pensaient que les éducs ne faisaient que de boire du café en fumant des pétards et avaient tous des dreads locks... J'ai eu la chance de voir les 2 populations en synergie et ça me fait parler différemment de vous. Je suis un facho progressiste peut-être alors? Déjà que je savais que je crains !
bien sûr qu'il y a des gens qui restent (moi le 1er, tant pis pour les grincheux) mais ce forum n'appartient pas que à ceux qui pensent comme certains ici. Ici il y a des daniel ou d'autres qui relativisent les choses.
On doit passer un examen d'entrée? Ah et qui décide des bases de cet exam? Ah ben oui... ceux qui savent...
on pourrait aussi se dire qu'ici c'est un forum de moto donc de passion, que l'on accueille chacun comme il est... même si c'est qqn qui achète une moto sans l'essayer et qui pleure après. On peut lui dire (je l'ai fait) qu'effectivement ce n'est pas judicieux mais voilà aller plus loin dans les propos , pour ensuite dire "je savais pas que t'étais une fille"...ben... non je vois pas.
En fait je ne vois pas tjs comme bcp d'entre vous, c'est vrai. Ca fait de moi le chieur de service, celui qui vient temporiser des propos. De là à dire que je crains... je crois que le carton rouge n'est pas pour moi...
Modifié en dernier par wallace le 21 sept. 2018, 22:12, modifié 1 fois.