Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Royal enfield Pegasus

Petites annonces moto, pièces, etc.
Avatar du membre

wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: Royal enfield Pegasus

Messagepar wallace » 12 août 2018, 16:27

Ded31 a écrit :
wallace a écrit :ils préfèreraient parler allemand peut-être.....
Juste ça là, t'aurais pu éviter !
Y'aurait comme une confuse entre Allemand fachos ou anti-militariste et les mêmes fachos.
Ne prend donc pas le même genre de raccourcis faciles que tu dénonces.
Sinon c'est vrai qu'il y a comme un exam d'entrée... ;)
Mais des militari(e)s, y'en a sur ce fofo, ainsi que des pas mécanos ou même des adaptes de la bande Velpo.
Et apparemment ils s'y plaisent. D'autres sont partis.. c'est leur choix.
D'autres encore compulsent et ne disent rien... c'est aussi un choix.
Ce fofo est multiple et y'en a pour tous les gouts !
Faut aussi relativiser avec cette bande de vieux (dont je suis) qui ferait fuir tous les braves gens.
Si c'était vrai, y'aurait pas autant de monde à chaque rasso !

;)

je veux bien reconnaître que je n'ai pas été très clair sur cette phrase que j'ai expliqué sur le message au dessus, mais je n'ai pas non plus dit que je confondais allemands et fachos...
Modifié en dernier par wallace le 21 sept. 2018, 22:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10086
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Royal enfield Pegasus

Messagepar nirlo » 12 août 2018, 16:32

wallace a écrit :justement, un forum de passion moto devrait être une maison de tolérant (j'ai pas dit tolérance) ;)



La tolérance , ca veut dire quoi ? C'est le fait de laisser passer des choses qui normalement ne le devraient pas, une tolérance d'usinage, ou sur la vitesse par exemple...
Et c'est nécessaire car tout ne peut etre carré et parfait.
Maintenant, ce mot lancé a tout bout de champ par des gens qui ignorent volontairement la signification des mots dans un soucis de se mettre à la portée des plus " ignorants ", en les laissant volontairement dans leur ignorance - pour mieux le dominer, au lieu de les élever, des fois qu'ils se mettent enfin à refléchir par eux mêmes...
On devrait plutôt dire, acceptation, cohabitation pacifique, à défaut de vouloir se comprendre...
Comme je le dis dans ma signature, privilégier le dialogue et l'écoute, même si comme tu le dis, des vieux c... dont je fait partie rabrouent ceux qui changent leur pot ou transforment leur bécanes en bobber...
Mais faut se méfier, car, ou commence le facisme, est-il de droite ou de gauche ? Prends-t-on le temps de lire et de comprendre ce que veut dire l'autre, avant de sauter sur un mot pour mieux le clouer au pilori ? Je n'en suis pas sur. On reste prisonniers de beaucoup de choses et en premier de nos certitudes. Mais c'est pas grave, si on pense que son interlocuteur est avant tout un être humain et qu'on ne le réduit pas à ses idées.
Mais tout le monde l' admets , des fois, on y va un peu fort.
Allez :boire:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25100
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Royal enfield Pegasus

Messagepar Ded31 » 12 août 2018, 17:17

Non rien, j'ai supprimé mon dernier message.
Marre des polémike.

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5299
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: Royal enfield Pegasus

Messagepar Tit34 » 12 août 2018, 17:30

Ded31 a écrit :Non rien, j'ai supprimé mon dernier message.
Marre des polémike.

:)


Viens Ded, il fait chaud on va boire un coup :boire: :)
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Avatar du membre

wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: Royal enfield Pegasus

Messagepar wallace » 12 août 2018, 17:31

nirlo a écrit :
wallace a écrit :justement, un forum de passion moto devrait être une maison de tolérant (j'ai pas dit tolérance) ;)



La tolérance , ca veut dire quoi ? C'est le fait de laisser passer des choses qui normalement ne le devraient pas, une tolérance d'usinage, ou sur la vitesse par exemple...
Et c'est nécessaire car tout ne peut etre carré et parfait.
Maintenant, ce mot lancé a tout bout de champ par des gens qui ignorent volontairement la signification des mots dans un soucis de se mettre à la portée des plus " ignorants ", en les laissant volontairement dans leur ignorance - pour mieux le dominer, au lieu de les élever, des fois qu'ils se mettent enfin à refléchir par eux mêmes...
On devrait plutôt dire, acceptation, cohabitation pacifique, à défaut de vouloir se comprendre...
Comme je le dis dans ma signature, privilégier le dialogue et l'écoute, même si comme tu le dis, des vieux c... dont je fait partie rabrouent ceux qui changent leur pot ou transforment leur bécanes en bobber...
Mais faut se méfier, car, ou commence le facisme, est-il de droite ou de gauche ? Prends-t-on le temps de lire et de comprendre ce que veut dire l'autre, avant de sauter sur un mot pour mieux le clouer au pilori ? Je n'en suis pas sur. On reste prisonniers de beaucoup de choses et en premier de nos certitudes. Mais c'est pas grave, si on pense que son interlocuteur est avant tout un être humain et qu'on ne le réduit pas à ses idées.
Mais tout le monde l' admets , des fois, on y va un peu fort.
Allez :boire:

euh j'ai pas tout compris de ce que tu dis :larme: hormis le coup à boire! ;) :D

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7803
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Royal enfield Pegasus

Messagepar Tonton » 12 août 2018, 17:36

wallace a écrit :
ils préfèreraient parler allemand peut-être.....
Tu as beau expliquer ta phrase , reconnais quelle est péjorative dans son sens !
Y'àvait d'autres moyen pour défendre la couleur d'une moto de ce type , c'est tout !

Pour donner mon avis sur la dérive du sujet , perso je suis plutôt anti- bidasse ( çà vas pas dans ton sens hein :mrgreen: ) , mais imaginons dans le très gentil monde ou nous somme , qu'un fondu genre bouboule au yeux bridés et coupe au bol nous envoie une déferlante ....on fait quoi , c'est pas une équipe de bobo armée de fourches et de faux qui feras quelque chose :mrgreen: !
Donc si y'en à qu'on la solution , militaire ou pas , moi j'en ai pas ....allez peace and love :017:

Et pour l'insulte ...bof c'est soft :chapo: !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25100
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Royal enfield Pegasus

Messagepar Ded31 » 12 août 2018, 17:42

Tit34 a écrit :
Ded31 a écrit :Non rien, j'ai supprimé mon dernier message.
Marre des polémike.

:)


Viens Ded, il fait chaud on va boire un coup :boire: :)

Yep, j'arrive :amour:

:003:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: Royal enfield Pegasus

Messagepar bulot46 » 12 août 2018, 18:00

Il y a plus grave dans la vraie vie ;)

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: Royal enfield Pegasus

Messagepar Gael » 12 août 2018, 18:08

Un débat bien haut en couleur...qui ne réduit en rien la hauteur d'une moto, qu'elle que soit sa couleur...ici je ne vois que tollé rance...zallez faire flipper tout le monde là! Trouvons plutôt la solution pour réduire la hauteur de cette moto qui mérite bien d'acceuillir tous les posts et rieurs!! :xptdr: :002:
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: Royal enfield Pegasus

Messagepar wallace » 12 août 2018, 18:44

:036: :super:

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25100
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Royal enfield Pegasus

Messagepar Ded31 » 12 août 2018, 18:51

Gael a écrit :Un débat bien haut en couleur...qui ne réduit en rien la hauteur d'une moto, qu'elle que soit sa couleur...ici je ne vois que tollé rance...zallez faire flipper tout le monde là! Trouvons plutôt la solution pour réduire la hauteur de cette moto qui mérite bien d'acceuillir tous les posts et rieurs!! :xptdr: :002:

Super forme, t'es en vacances toi ! :D

:xptdr:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10086
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Royal enfield Pegasus

Messagepar nirlo » 12 août 2018, 19:33

wallace a écrit :
nirlo a écrit :
wallace a écrit :justement, un forum de passion moto devrait être une maison de tolérant (j'ai pas dit tolérance) ;)



La tolérance , ca veut dire quoi ? C'est le fait de laisser passer des choses qui normalement ne le devraient pas, une tolérance d'usinage, ou sur la vitesse par exemple...
Et c'est nécessaire car tout ne peut etre carré et parfait.
Maintenant, ce mot lancé a tout bout de champ par des gens qui ignorent volontairement la signification des mots dans un soucis de se mettre à la portée des plus " ignorants ", en les laissant volontairement dans leur ignorance - pour mieux le dominer, au lieu de les élever, des fois qu'ils se mettent enfin à refléchir par eux mêmes...
On devrait plutôt dire, acceptation, cohabitation pacifique, à défaut de vouloir se comprendre...
Comme je le dis dans ma signature, privilégier le dialogue et l'écoute, même si comme tu le dis, des vieux c... dont je fait partie rabrouent ceux qui changent leur pot ou transforment leur bécanes en bobber...
Mais faut se méfier, car, ou commence le facisme, est-il de droite ou de gauche ? Prends-t-on le temps de lire et de comprendre ce que veut dire l'autre, avant de sauter sur un mot pour mieux le clouer au pilori ? Je n'en suis pas sur. On reste prisonniers de beaucoup de choses et en premier de nos certitudes. Mais c'est pas grave, si on pense que son interlocuteur est avant tout un être humain et qu'on ne le réduit pas à ses idées.
Mais tout le monde l' admets , des fois, on y va un peu fort.
Allez :boire:

euh j'ai pas tout compris de ce que tu dis :larme: hormis le coup à boire! ;) :D


C'est normal, j'admets que ça peut-être un peu alambiqué parfois :010:

Prosit ! :boire:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: Royal enfield Pegasus

Messagepar wallace » 12 août 2018, 20:33

prost! mais c'est plus bavaroi qu'allemand :boire:


Topic author
calamaitejane
Messages : 8
Enregistré le : 10 août 2018, 15:56
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Honda Shadow 600
Prénom : Maïté
Localisation : Evian

Re: Royal enfield Pegasus

Messagepar calamaitejane » 13 août 2018, 12:26

wallace a écrit :calamity, ne fais pas attention à ce type d'accueil glacial, on est plusieurs à y avoir eu droit, certains se sont d'ailleurs barré en courant ...
faut dire que tu te pointes avec une Pegasus donc style militaire et là tu as perdu des points. Ce forum est assez politisé et les anti-militaristes ne cachent pas leurs opinions (ils préfèreraient parler allemand peut-être..) jusqu'à rejeter les RE couleur mili (tant pis si ça plait à des forumeurs ou futurs acheteurs de RE), tout autant qu'ils rejettent les personnalisations qui ne leur plaisent pas juste ... parce que ça ne leur plait pas!
la tolérance règne ici.. donc en résumer ne pas venir avec une moto kaki ni avec un bobber à bande sur le collecteur d'échappement ou sans connaissance mécanique sinon on à le droit à des remarques désobligeantes... après si en plus on dit pas qu'on est une fille...

Tu as un pb qui doit se régler. Déjà, détermine combien de cm tu dois gagner. Je suis d'accord pour dire que la selle n'est pas superbe, de loin elle fait vieille selle mais de près c'est pas ça. ce qui fait qu'en changeant ça tu peut déjà être à l'aise. Les amortisseurs se sera à voir en second temps car c'est un autre budget.
Je te souhaite vraiment de trouver une solution, et si tu dis la revendre alors oui c'est couillon, oui tu as fais une erreur mais voilà comme tu le dis c'est fzait et tu n'as pas volé l'argent donc ça te regarde... courage


Salut je revient après quelques jours d'absence, j'ai été carrément perturbée par certains commentaires, vraiment pas cool (sauf 2 ou 3) carrément dégoutée du forum royal Enfield. Mon problème est plus que résolu car après avoir été gavée de certains coms, donc quelquepart de l'esprit royal Enfield reflêté par certaines personnes dans ce forum, j'ai mis la moto sur le bon coin et une poignée d'heures plus tard, elle a rendu un homme heureux. Pour répondre à certains commentaires, je l'ai vendu moins chère que je l'ai acheté. Car pour répondre à certains, mon but n'était pas de faire du business. Je reprend ma bonne vieille 600 shadow que j'adore et que j'ai depuis 24 ans déjà, ou j'ai bien toute la semelle de mes chaussures au sol. Je vous souhaite à tous longue vie sur la route et sur votre forum, moi de mon côté, sans rancune mais sans bon souvenir non plus d'avoir lu certains. La personne qui voulait ouvrir un forum pour motarde naine le fera sans moi. Je ne parlerai pas de certains piques d'autres personnes car finalement je m'en fout. L'esprit motard a quand même pris du plomb dans l'aile.
Alors sur ce, calamaitejane du haut de ses 160 cms et de ses 50kg vous dit gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz et bon vent à tous


Topic author
calamaitejane
Messages : 8
Enregistré le : 10 août 2018, 15:56
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Honda Shadow 600
Prénom : Maïté
Localisation : Evian

Re: Royal enfield Pegasus

Messagepar calamaitejane » 13 août 2018, 12:40

Et une autre petite chose pour finir, j'ai acheté ma précédente voiture en un quart d'heure et je l'ai gardé 12 ans, ma nouvelle voiture je l'ai acheté également en 15mn et cela fait 7 ans maintenant, quand à ma shadow adorée, j'ai mis encore moins de temps pour l'acheter et cela fait bientôt 25 ans maintenant que je roule avec. La Pegasus apparemment ne m'était pas destinée ni d'ailleurs le "milieu" royal Enfield. Et pourtant qu'est ce qu'elle est belle cette bécane.