Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Une Classic à vendre

Petites annonces moto, pièces, etc.

Topic author
Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Messages : 1054
Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : Vaucluse

Une Classic à vendre

Messagepar Brian Wilson » 10 févr. 2019, 16:50

Je vends ma classic euro3 de 2013 de 12000 km, moteur euro4 de 4000 km.
Elle fonctionne très bien (aucune perte de puissance à n'importe quel régime) mais le clic clic que j'entends et que vous connaissez, je parle à ceux qui on suivi les histoires de tic-tic, de clic-clic, de bruits divers, m'empêche de rouler tranquille.
Je ne m'y connais pas assez en mécanique pour "ouvrir" le moteur et les deux concessionnaires qui ont ausculté la machine, enlevé le décompresseur, réglé les engrenages en bas (après avoir visionné la vidéo indienne sur le site de la RA incontournable), n'ont pas réussi à enlever ce bruit. Mais ils sont prêts, pour 700 euros, à aller plus haut (poussoirs) mais "sans garantie du résultat". Je ne suis pas prêt pour ça.
Je compte la mettre sur le Leboncoin dans quelques jours au prix de 3700€* sans les valises+supports que je vendrai à part moitié prix.
*(Argus de "La Centrale" 4000)

DSCN5334.JPG
DSCN5334.JPG (162.23 Kio) Vu 2107 fois

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7099
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Une Classic à vendre

Messagepar jpv17 » 10 févr. 2019, 17:25

Brian Wilson a écrit :Je vends ma classic euro3 de 2013 de 12000 km, moteur euro4 de 4000 km.

Un dernier truc tout bête tiré de ma propre expérience pour ce genre de tic-tic: vérifie bien si une des pattes supports du garde-boue avant n'est pas cassée , une de celles parallèles à la fourche qui sont les plus contraintes. A l'oeil à l'arrêt ç'est guère visible si les 2 morceaux sont parfaitement alignés.
On ne sait jamais :sorry:
Bon sinon : Himalayan ou Interceptor ? ;)
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)


Topic author
Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Messages : 1054
Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : Vaucluse

Re: Une Classic à vendre

Messagepar Brian Wilson » 10 févr. 2019, 19:19

jpv17 a écrit :
Brian Wilson a écrit :Je vends ma classic euro3 de 2013 de 12000 km, moteur euro4 de 4000 km.

Un dernier truc tout bête tiré de ma propre expérience pour ce genre de tic-tic: vérifie bien si une des pattes supports du garde-boue avant n'est pas cassée , une de celles parallèles à la fourche qui sont les plus contraintes. A l'oeil à l'arrêt ç'est guère visible si les 2 morceaux sont parfaitement alignés.
On ne sait jamais :sorry:
Bon sinon : Himalayan ou Interceptor ? ;)

La réponse : je cherche une machine bien sous tout rapport sur les départementales, au grand confort, à la faible consommation, "légère", au faible investissement. ;-)
Pour ce qui est du bruit il n'y a pas de doute : il vient bien du moteur. Ici tu pourras voir des vidéos où on l'entend très bien et c'est exactement ce que fait le mien.
Pour certains ce bruit n'est pas un problème toutes les bécanes faisant des bruit particuliers qui n'empêchent pas de rouler et, selon eux, longtemps. D'ailleurs moi-même je roule sans problème autre sur ma Singer.
Pour d'autres il faut trouver son origine et faire en sorte qu'il n'y en ait plus.
Je m'en fais un peu trop mais voilà : j'ai eu droit à une casse et à un changement de moteur (indisponibilités, paperasses etc). Ceux qui n'ont pas connu ça ont l'esprit sans doute plus tranquille.
Ma "charmante compagne" (hum) la regrettera beaucoup. ^^

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Une Classic à vendre

Messagepar druid » 10 févr. 2019, 20:00

Solution radicale... achète une fonte !

Pour ce qui est des cliquetis, tu seras servi au delà de tes espérances.
Ça peut être une bonne thérapie... ^^
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


Topic author
Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Messages : 1054
Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : Vaucluse

Re: Une Classic à vendre

Messagepar Brian Wilson » 10 févr. 2019, 20:34

druid a écrit :Solution radicale... achète une fonte !

Pour ce qui est des cliquetis, tu seras servi au delà de tes espérances.
Ça peut être une bonne thérapie... ^^

Oui, je vois. Guérir le mal par le mal. Hélas (x3) je risque m'inquiéter des bruits de radiateur... ^^

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Une Classic à vendre

Messagepar jbt » 10 févr. 2019, 21:16

druid a écrit :Solution radicale... achète une fonte !

Pour ce qui est des cliquetis, tu seras servi au delà de tes espérances.


Je m'inscris en faux.
Les fontes sont extrêmement silencieuses.
En tout cas, le temps que je la répare, la mienne n'émet aucun bruit. Et c'est pas pour ce que ça dure quand elle tombe en marche que je m'estime gêné par les cliquetis.
En plus, ce sont mes dents qui claquent d'angoisse de pouvoir rentrer à bon port qui émettent ce cliquetis.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7099
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Une Classic à vendre

Messagepar jpv17 » 10 févr. 2019, 23:26

jbt a écrit :
druid a écrit :Solution radicale... achète une fonte !

Pour ce qui est des cliquetis, tu seras servi au delà de tes espérances.


Je m'inscris en faux.
Les fontes sont extrêmement silencieuses.
En tout cas, le temps que je la répare, la mienne n'émet aucun bruit. Et c'est pas pour ce que ça dure quand elle tombe en marche que je m'estime gêné par les cliquetis.
En plus, ce sont mes dents qui claquent d'angoisse de pouvoir rentrer à bon port qui émettent ce cliquetis.


:D
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Une Classic à vendre

Messagepar druid » 11 févr. 2019, 08:30

C'est tout de même bien dommage de vivre dans une telle angoisse. :036:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.