Messagepar Marco » 28 mai 2019, 12:17
Salut,
moi j'aime bien les Bullet "fonte", enfin disons "à l'ancienne", sans électronique, avec freins à tambours. C'est justement le côté "moto ancienne" qui me plait.
Pour autant, faut admettre que nos Bullet 350 et 500 "fonte" imposent un usage un peu particulier dans le sens où elles ne permettent pas de rouler "vite"... quoiqu'on fasse, en balade, en voyage ou au quotidien pour aller bosser (trois modes d'usage qu'elles font très bien), il ne faut jamais les brusquer si on veut qu'elles durent.
En ville ou en balade, la vitesse importe peu mais sur longues distances (ce que j'appelle "voyage"), se limiter à 80 km/h de croisière (ce qui donne une moyenne journalière de 50 km/h), ça donne à réfléchir... et c'est là qu'on commence à réfléchir à une moto "classique" offrant plus d'allonge, plus de souffle, plus de coffre...
Donc, une Guzzi à carbu ou un vieux flat BMW (série 5 ou 6) deviennent des choix qui se présentent d'eux-mêmes, par évidence.
Certains se tournent vers les nouvelles EFI 500, mais là, je suis comme toi Tonton : une moto moderne ne m'attire pas.
Pour revenir aux Bullet 500 "fonte" indiennes, y'en a des bonnes et des cauchemardesques... bien que tout soit réparable.
Quelques modifs peuvent améliorer sensiblement, mais si faut cracher autant de pognon que sur une vraie ancienne pour tenter d'en faire ce qu'elles ne seront jamais, là, j'ai des doutes sur la démarche !
Une 500 "fonte" BV4 sans démarreur, ça s'achète dans la fourchette de 2000 à 3000 € suivant l'état et ça s'utilise suivant ses capacités d'origine... à 80 km/h !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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