Salut les Royalistes ( mais néanmoins Républicains )
Vous avez vu je vends ou échange mon EFI Electra 500 ; si je regarde les RE post 60 , je suis pas trop pointu sur le coup , j'ai vu çà ....bizarre le démarreur vu le millésime ? Vos avis d'experts please
https://www.leboncoin.fr/motos/1614730506.htm/
Avis d'expert demandé SVP
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Re: Avis d'expert demandé SVP
Alors disons simplement que le cadre est peut être de 1965, mais c'est bien tout.
Le démarreur électrique est une verrue qui fut greffée sur les derniers modèles "fonte".
Dans la plupart des cas, ça ne fonctionne pas plus de six mois car la roue libre rend l'âme.
Tu te retrouves avec une pétoire qui démarre malgré tout grâce au kick, mais elle reste affublée de cet horrible carter primaire.
La pétoire sur l'annonce est peut être une "export connection", sans doute une "reconditionnée" par Madan Motors.
Demande à Gédéon 03. Il est intarissable sur le sujet...
Un conseil au passage:
C'est le genre de ferraille à éviter absolument !
Le démarreur électrique est une verrue qui fut greffée sur les derniers modèles "fonte".
Dans la plupart des cas, ça ne fonctionne pas plus de six mois car la roue libre rend l'âme.
Tu te retrouves avec une pétoire qui démarre malgré tout grâce au kick, mais elle reste affublée de cet horrible carter primaire.
La pétoire sur l'annonce est peut être une "export connection", sans doute une "reconditionnée" par Madan Motors.
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Re: Avis d'expert demandé SVP
Entièrement d'accord avec Druid.
Ceci dit, si tu t'ennuies avec ton EFI et que tu veux retâter de la brèle de caractère, intéresse-toi aux Royal anciennes, aux Royal anglaises.
Plus rares en France que les Triumph, les BSA ou les Norton, elle ne sont pas plus chères et techniquement, elles sont souvent plus intéressantes.
Ceci dit, si tu t'ennuies avec ton EFI et que tu veux retâter de la brèle de caractère, intéresse-toi aux Royal anciennes, aux Royal anglaises.
Plus rares en France que les Triumph, les BSA ou les Norton, elle ne sont pas plus chères et techniquement, elles sont souvent plus intéressantes.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Avis d'expert demandé SVP
On le rappelle encore: une 500 de 1965, ça n'existe pas.
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Re: Avis d'expert demandé SVP
druid a écrit :Alors disons simplement que le cadre est peut être de 1965, mais c'est bien tout.
Le démarreur électrique est une verrue qui fut greffée sur les derniers modèles "fonte".
Dans la plupart des cas, ça ne fonctionne pas plus de six mois car la roue libre rend l'âme.
Tu te retrouves avec une pétoire qui démarre malgré tout grâce au kick, mais elle reste affublée de cet horrible carter primaire.
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C'est bien ce qui me semblait !
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Re: Avis d'expert demandé SVP
Marco a écrit :Entièrement d'accord avec Druid.
Ceci dit, si tu t'ennuies avec ton EFI et que tu veux retâter de la brèle de caractère, intéresse-toi aux Royal anciennes, aux Royal anglaises.
Plus rares en France que les Triumph, les BSA ou les Norton, elle ne sont pas plus chères et techniquement, elles sont souvent plus intéressantes.
Oui , c'est que je dit dans mon post vente , avant 60 , mais rares ....
celle là est chouette , mais un poil au dessus de mon budget
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Re: Avis d'expert demandé SVP
Un cadre rigide , tu " voeux "détruire ce qui me reste de disques lombaire , mais belle mob !
Modifié en dernier par Tonton le 27 mai 2019, 22:38, modifié 1 fois.
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Re: Avis d'expert demandé SVP
Tonton a écrit ::D Un cadre rigide , tu veut détruire ce qui me reste de disques lombaire , mais belle mob !
Pourquoi tu mets un T a veut , tu veux facher le DruidE
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Re: Avis d'expert demandé SVP
Rectifié
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Re: Avis d'expert demandé SVP
Bonsoir
Pour le coup, cette 500 twin est plutôt nettement moins chère qu'une BSA, Triumph ou Norton!
Il y a aussi les Ariel twin, généralement moins cotées et les AJS/Matchless twin, mais leur réputation est plutôt sulfureuse, du fait de leur palier central!
Denys
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Re: Avis d'expert demandé SVP
Donc en résumé , pour une fonte 500 valable , faut un modèle sans démarreur , si j'ai bien compris ?
La fourchette des millésimes c'est quoi donc , hormis les modèles UK avant 60 ?
La fourchette des millésimes c'est quoi donc , hormis les modèles UK avant 60 ?
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Re: Avis d'expert demandé SVP
Ils y en a ici qui ont démonté très proprement ces démarreurs... seuls les ayatollahs des RE ont à redire
Voir celle de Jean Yves
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Mohamed Ali
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Re: Avis d'expert demandé SVP
Tonton a écrit :Donc en résumé , pour une fonte 500 valable , faut un modèle sans démarreur , si j'ai bien compris ?
La fourchette des millésimes c'est quoi donc , hormis les modèles UK avant 60 ?
Il FAUT rien du tout. La moto valable c'est celle qui fait battre le coeur et briller les yeux. Moi, c'est ma Bullet fonte de 2000, je passe parfois 10 minutes dans le sous-sol à juste regarder son moteur, à en apprécier tous les détails, le dessin des carters, la visserie.
Je trouve moche les EFI, et j'aime pas l'injection, mais quand je lis sur ce forum tout l'amour qu'ont les proprios pour ces bécanes, tout le bonheur qu'elle leur apporte, et le plaisir de la piloter, de la bichonner, et bien je réalise que les avis c'est bel et bien comme les trous de balle, et que chacun en a un et que le mien ne sent pas meilleur que celui des autres.
On ne vit pas pour les autres ! Carpe diem.
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Re: Avis d'expert demandé SVP
Oui
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