Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Avis d'expert demandé SVP

Petites annonces moto, pièces, etc.
Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Avis d'expert demandé SVP

Messagepar Ded31 » 28 mai 2019, 10:54

pinsole07 a écrit :Ils y en a ici qui ont démonté très proprement ces démarreurs... seuls les ayatollahs des RE ont à redire :polom:
Voir celle de Jean Yves

Le démarreur est resté en place, il est juste déconnecté et la cascade de pignons est virée.
Les dernières fontes des années 2000 à 2007 sont les plus fiables et les mieux finies.
Et tu peux, facilement les améliorer en les passant de fonte à alu et de pièces Indiennes à des pièces UK.

:)

https://www.leboncoin.fr/motos/1622416160.htm/

https://www.leboncoin.fr/motos/1618475617.htm/

https://www.leboncoin.fr/motos/1619793962.htm/

...........

:003:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14768
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Avis d'expert demandé SVP

Messagepar pinsole07 » 28 mai 2019, 11:11

Ded31 a écrit :
pinsole07 a écrit :Ils y en a ici qui ont démonté très proprement ces démarreurs... seuls les ayatollahs des RE ont à redire :polom:
Voir celle de Jean Yves

Le démarreur est resté en place, il est juste déconnecté et la cascade de pignons est virée.
...

Ça, c'est sur la tienne ;)

Sur celle de Jean Yves, il a été viré et JY a fait un très joli bouchon à la place du démarreur.
Je vais essayer de voir si je peux trouver une photo :)

:chapo:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Avis d'expert demandé SVP

Messagepar Tonton » 28 mai 2019, 11:43

Chewie 2 a écrit :
Tonton a écrit :Donc en résumé , pour une fonte 500 valable , faut un modèle sans démarreur , si j'ai bien compris ?
La fourchette des millésimes c'est quoi donc , hormis les modèles UK avant 60 ?


Il FAUT rien du tout. La moto valable c'est celle qui fait battre le coeur et briller les yeux. Moi, c'est ma Bullet fonte de 2000, je passe parfois 10 minutes dans le sous-sol à juste regarder son moteur, à en apprécier tous les détails, le dessin des carters, la visserie.

Je trouve moche les EFI, et j'aime pas l'injection, mais quand je lis sur ce forum tout l'amour qu'ont les proprios pour ces bécanes, tout le bonheur qu'elle leur apporte, et le plaisir de la piloter, de la bichonner, et bien je réalise que les avis c'est bel et bien comme les trous de balle, et que chacun en a un et que le mien ne sent pas meilleur que celui des autres.

On ne vit pas pour les autres ! Carpe diem.

:oil:

Je me disait bien que çà râlerai à un moment :mrgreen: ! Je critique pas le choix de chacun .....je demande juste hormis les RE UK ( pour moi les vrais :sorry: ), ce que je peut avoir en 500 bonne mouture !
Les EFI sont de jolies mob , j'ai tenté , mais rien n'y fait , pour moi il manque le supplément d'âme ....tu pige :) et pi bien que les mob modernes soient fiables ( :polom: ) si j'ai un soucis sur injection ou écu , je l'ai dans l'c.. :mrgreen: , une carburée bien qu'étant un mécano amateur , même sur l'établi 1 mois je la fait revivre ( pi l'assurance est moins chère , et pi et pi ...) enfin tout çà c'est mon profil perso et je n'ai pas dit que ce devait être un modèle à suivre .... ;) :chapo:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Avis d'expert demandé SVP

Messagepar Marco » 28 mai 2019, 12:17

Salut,
moi j'aime bien les Bullet "fonte", enfin disons "à l'ancienne", sans électronique, avec freins à tambours. C'est justement le côté "moto ancienne" qui me plait.
Pour autant, faut admettre que nos Bullet 350 et 500 "fonte" imposent un usage un peu particulier dans le sens où elles ne permettent pas de rouler "vite"... quoiqu'on fasse, en balade, en voyage ou au quotidien pour aller bosser (trois modes d'usage qu'elles font très bien), il ne faut jamais les brusquer si on veut qu'elles durent.
En ville ou en balade, la vitesse importe peu mais sur longues distances (ce que j'appelle "voyage"), se limiter à 80 km/h de croisière (ce qui donne une moyenne journalière de 50 km/h), ça donne à réfléchir... et c'est là qu'on commence à réfléchir à une moto "classique" offrant plus d'allonge, plus de souffle, plus de coffre...
Donc, une Guzzi à carbu ou un vieux flat BMW (série 5 ou 6) deviennent des choix qui se présentent d'eux-mêmes, par évidence.
Certains se tournent vers les nouvelles EFI 500, mais là, je suis comme toi Tonton : une moto moderne ne m'attire pas.

Pour revenir aux Bullet 500 "fonte" indiennes, y'en a des bonnes et des cauchemardesques... bien que tout soit réparable.
Quelques modifs peuvent améliorer sensiblement, mais si faut cracher autant de pognon que sur une vraie ancienne pour tenter d'en faire ce qu'elles ne seront jamais, là, j'ai des doutes sur la démarche !

Une 500 "fonte" BV4 sans démarreur, ça s'achète dans la fourchette de 2000 à 3000 € suivant l'état et ça s'utilise suivant ses capacités d'origine... à 80 km/h !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Avis d'expert demandé SVP

Messagepar JacquesD » 28 mai 2019, 15:00

Ce doit être chiant et vexant de se faire doubler par une trottinette électrique. :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Avis d'expert demandé SVP

Messagepar Tonton » 28 mai 2019, 18:29

Marco a écrit :Salut,
moi j'aime bien les Bullet "fonte", enfin disons "à l'ancienne", sans électronique, avec freins à tambours. C'est justement le côté "moto ancienne" qui me plait.
Pour autant, faut admettre que nos Bullet 350 et 500 "fonte" imposent un usage un peu particulier dans le sens où elles ne permettent pas de rouler "vite"... quoiqu'on fasse, en balade, en voyage ou au quotidien pour aller bosser (trois modes d'usage qu'elles font très bien), il ne faut jamais les brusquer si on veut qu'elles durent.
En ville ou en balade, la vitesse importe peu mais sur longues distances (ce que j'appelle "voyage"), se limiter à 80 km/h de croisière (ce qui donne une moyenne journalière de 50 km/h), ça donne à réfléchir... et c'est là qu'on commence à réfléchir à une moto "classique" offrant plus d'allonge, plus de souffle, plus de coffre...
Donc, une Guzzi à carbu ou un vieux flat BMW (série 5 ou 6) deviennent des choix qui se présentent d'eux-mêmes, par évidence.
Certains se tournent vers les nouvelles EFI 500, mais là, je suis comme toi Tonton : une moto moderne ne m'attire pas.

Pour revenir aux Bullet 500 "fonte" indiennes, y'en a des bonnes et des cauchemardesques... bien que tout soit réparable.
Quelques modifs peuvent améliorer sensiblement, mais si faut cracher autant de pognon que sur une vraie ancienne pour tenter d'en faire ce qu'elles ne seront jamais, là, j'ai des doutes sur la démarche !

Une 500 "fonte" BV4 sans démarreur, ça s'achète dans la fourchette de 2000 à 3000 € suivant l'état et ça s'utilise suivant ses capacités d'origine... à 80 km/h !


Merci Marco pour ta réponse et ton avis ;)
Alors une fonte 500 BV4 sans la verrue , c'est quoi les millésimes ?
Un pote me dit que les plus robustes sont à partir de 97 et qu'avant les boites étaient pas top ? Y dit vrai ou pas ....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Avis d'expert demandé SVP

Messagepar Ded31 » 28 mai 2019, 19:32

Ded31 a écrit :
pinsole07 a écrit :Ils y en a ici qui ont démonté très proprement ces démarreurs... seuls les ayatollahs des RE ont à redire :polom:
Voir celle de Jean Yves

Le démarreur est resté en place, il est juste déconnecté et la cascade de pignons est virée.
Les dernières fontes des années 2000 à 2007 sont les plus fiables et les mieux finies.
Et tu peux, facilement les améliorer en les passant de fonte à alu et de pièces Indiennes à des pièces UK.

:)

https://www.leboncoin.fr/motos/1622416160.htm/

https://www.leboncoin.fr/motos/1618475617.htm/

https://www.leboncoin.fr/motos/1619793962.htm/

...........

:003:
C'est tout écrit mordel !!!

:LOL:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/