Remorque monoroue Inder
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 10464
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Remorque monoroue Inder
En RT...
Et hop ! Quatre pages !
Et hop ! Quatre pages !
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28039
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Remorque monoroue Inder
c'est bien une vente de remorque qui parle de HD et RT ...
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 10464
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Remorque monoroue Inder
Pour la remorque, si elle est toujours en vente sur le forum, elle l'est à présent également sur le Bon Coin et Anciennes.net.
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 72397.htm/
https://www.lesanciennes.com/annonce/A2 ... 20monoroue
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 72397.htm/
https://www.lesanciennes.com/annonce/A2 ... 20monoroue
Modifié en dernier par druid le 19 août 2019, 15:18, modifié 1 fois.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12552
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Remorque monoroue Inder
druid a écrit :En RT...
Et hop ! Quatre pages !
Et attends un peu qu'on arrive à la question de la pression dans le pneu de la remorque et le sujet se mettra en concurrence avec celui sur le contrôle du niveau d'huile des EFI !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 10464
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Remorque monoroue Inder
Marco, tu ne crois pas si bien dire...
-On m'a demandé les dimensions de la remorque. OK, logique.
-On m'a posé tout un tas de questions dont la plupart trouvent réponses rien qu'en regardant la photo en début de ce post. Mais j'y ai répondu cordialement et avec le plus de précision possible.
-On m'a demandé quel était le niveau de sécurité de ce qui serait éventuellement transporté dans la remorque. ( )
-On m'a demandé si le pneu de la remorque se trouvait facilement. Il y en a des pleines étagères chez Norauto.
-J'en passe et des meilleures. Et certaines questions tellement stupides que je n'ose les relater ici.
Bref, je n'ai pas les réponses à toutes les questions métaphysiques que certains peuvent se poser ici.
Je ne suis ni psychiatre, ni assistante sociale.
Et ce n'est qu'une remorque. Je n'ose imaginer le calvaire de certains concessionnaires auxquels certains viennent commander une moto !
-On m'a demandé les dimensions de la remorque. OK, logique.
-On m'a posé tout un tas de questions dont la plupart trouvent réponses rien qu'en regardant la photo en début de ce post. Mais j'y ai répondu cordialement et avec le plus de précision possible.
-On m'a demandé quel était le niveau de sécurité de ce qui serait éventuellement transporté dans la remorque. ( )
-On m'a demandé si le pneu de la remorque se trouvait facilement. Il y en a des pleines étagères chez Norauto.
-J'en passe et des meilleures. Et certaines questions tellement stupides que je n'ose les relater ici.
Bref, je n'ai pas les réponses à toutes les questions métaphysiques que certains peuvent se poser ici.
Je ne suis ni psychiatre, ni assistante sociale.
Et ce n'est qu'une remorque. Je n'ose imaginer le calvaire de certains concessionnaires auxquels certains viennent commander une moto !
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Messages : 95
- Enregistré le : 25 mai 2016, 12:25
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Localisation : Moselle Est
Re: Remorque monoroue Inder
Limobull a écrit :L'attelage par le bas est la meilleure des solutions car elle ne pèse pas sur les amortos et évite le risque de dandinement d'une reprise en partie haute consécutif à la rotule de faible portée qu'il faut régler avec un minimum de jeu et ne pas hésiter à serrer.
Les manœuvres de béquillage et débéquillage sont aussi plus légères à accomplir avec une reprise en partie basse.
L'éternel sujet avec les remorques attelées derrière une moto reste celui de l'homologation...sujet déjà très longuement développé ici
400 € est le prix que j'avais payé la mienne...y'a 10 ans. C'est très raisonnable
L'attelage sur le bras oscillant ajoute de la masse non suspendue je suppose.
Ainsi je pense que cela degrade la qualité de l'amortissement et la tenue de route.
Ai-je raison?
De toute façon nos motos ne sont pas des fusées...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20550
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Remorque monoroue Inder
C'est tout l'inverse car le fait que les trois roues se suivent et épousent ensemble les mêmes mouvements ne parasite pas la conduite .Après dès qu' il faut manoeuvrer ou s'aventurer dans les ornières, les roues ne se suivant plus, là, c'est plus gênant.
Suspendue c'est la surcharge au delà de l'axe de la roue arrière qui génère principalement le louvoiement à "forte vitesse" et gros gros freinage . Enfin si on s'amuse à faire le con avec les motos des autres . (C'est un métier )
Suspendue c'est la surcharge au delà de l'axe de la roue arrière qui génère principalement le louvoiement à "forte vitesse" et gros gros freinage . Enfin si on s'amuse à faire le con avec les motos des autres . (C'est un métier )
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Messages : 27
- Enregistré le : 06 août 2019, 13:59
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Localisation : le village
Re: Remorque monoroue Inder
Alors mes excuses, Druid.
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 10464
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Remorque monoroue Inder
Tu n'as pas d'excuses à me présenter Charles.
En revanche, j'aurai apprécié que tu donnes une réponse à mon dernier message. C'eut été la moindre des choses.
En revanche, j'aurai apprécié que tu donnes une réponse à mon dernier message. C'eut été la moindre des choses.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5736
- Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Limousin montagneux
- Localisation : Au pied des Monédières
Re: Remorque monoroue Inder
Pour ma part j'ai conservé le montage d'origine avec l'attelage en partie haute, ce qui va très bien en regard de la vitesse de croisière très modeste (et c'est très bien ainsi).
J'ai pris une belle frayeur lors des premiers essais car la remorque s'était mise à se dandiner et à louvoyer dangereusement dès 70 km/h.
J'ai alors fait refabriquer la rotule en 2 axes avec le minimum de jeu et n'ai pas hésité à serrer les boulons et mis de la graisse. Le bras de levier en bout de remorque est si conséquent qu'il permet l'articulation même en serrant les boulons. Depuis je n'ai plus jamais eu de souci, à part un tête à queue impressionnant sur route verglacé en allant aux MV. Mais comme j'ai arrêté de rouler sur neige et verglas, le pb ne se pose plus pour moi.
Les seuls désagréments que je trouve sont les opérations de béquillage et débéquillage remorque chargée et les manoeuvres de parking en marche arrière. Aussi je m'arrange toujours pour pouvoir repartir en avant.
Claude, la question de Charles concernait la visibilité de la plaque de la moto sans la remorque. En effet, du fait de l'armature d'attelage, il est nécessaire de rabaisser au maximum la plaque. Je lui ai envoyé des photos à ce sujet.
Je crois que tu lui avais répondu en considérant la remorque attelée, mais dans ce cas c'est la plaque d'immat' de la remorque qui prime évidemment.
Quant à écrire 10 pages ou plus sur cette remorque et d'autres artisanales ne me gêne en rien puisqu'on est là pour causer de notre passion et de tout ce qui s'y rattache. Certains sujets ne me passionnent pas ou ne me concernent pas et dans ce cas je n'y participe pas ou peu, ce qui ne m’empêche pas d'apprécier ce forum.
J'ai pris une belle frayeur lors des premiers essais car la remorque s'était mise à se dandiner et à louvoyer dangereusement dès 70 km/h.
J'ai alors fait refabriquer la rotule en 2 axes avec le minimum de jeu et n'ai pas hésité à serrer les boulons et mis de la graisse. Le bras de levier en bout de remorque est si conséquent qu'il permet l'articulation même en serrant les boulons. Depuis je n'ai plus jamais eu de souci, à part un tête à queue impressionnant sur route verglacé en allant aux MV. Mais comme j'ai arrêté de rouler sur neige et verglas, le pb ne se pose plus pour moi.
Les seuls désagréments que je trouve sont les opérations de béquillage et débéquillage remorque chargée et les manoeuvres de parking en marche arrière. Aussi je m'arrange toujours pour pouvoir repartir en avant.
Claude, la question de Charles concernait la visibilité de la plaque de la moto sans la remorque. En effet, du fait de l'armature d'attelage, il est nécessaire de rabaisser au maximum la plaque. Je lui ai envoyé des photos à ce sujet.
Je crois que tu lui avais répondu en considérant la remorque attelée, mais dans ce cas c'est la plaque d'immat' de la remorque qui prime évidemment.
Quant à écrire 10 pages ou plus sur cette remorque et d'autres artisanales ne me gêne en rien puisqu'on est là pour causer de notre passion et de tout ce qui s'y rattache. Certains sujets ne me passionnent pas ou ne me concernent pas et dans ce cas je n'y participe pas ou peu, ce qui ne m’empêche pas d'apprécier ce forum.
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
-
- Messages : 27
- Enregistré le : 06 août 2019, 13:59
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Localisation : le village
Re: Remorque monoroue Inder
Oui Claude, je suis reconnaissant et j'aurais dû te répondre plus vite...
... j'apprécie ce forum ou vous tous passionnés venez renseigner ceux qui demandent.
... j'apprécie ce forum ou vous tous passionnés venez renseigner ceux qui demandent.
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 10464
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Remorque monoroue Inder
On oublie bien vite ce "mini" conflit, Charles
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Messages : 27
- Enregistré le : 06 août 2019, 13:59
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Localisation : le village
Re: Remorque monoroue Inder
(Si qu' ça comme mini conflit... paradis!)
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1657
- Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
- Prénom : Jérôme
- Localisation : Au fond de la classe près du radiateur
Re: Remorque monoroue Inder
Mini confit tu as écris ?
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 10464
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Remorque monoroue Inder
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.