Page 2 sur 3

Re: recherche EFI bullet ou classic région Nouvelle Aquitaine.

Posté : 06 oct. 2019, 15:00
par Marco
Salut Thierry17,
si j'étais à ta place, j'irai à Lyon en train avec un casque, des bottes, des gants et une tenue de pluie au cas où et je repartirais avec la Bullet de Fab'. Elle n'est pas chère, Fab est un mec honnête et gentil comme tout et le retour par le centre de la France via les petites routes sera un voyage agréable qui te familiarisera avec cette sympathique moto. Une fois arrivé, tu sauras à quoi t'en tenir et tu n'auras qu'une envie, repartir flâner à son guidon, ce pour quoi ces motos sont faites.
C'est ce que j'ai fais il y a neuf ans en allant chercher ma deuxième Bullet (une fonte) chez l'ami JacquesD du forum. Je voulais reprendre une Bullet, celle de Jacques n'était pas chère et je suis rentré avec d'Agen à Saint-Denis.
Neuf ans plus tard, je roule toujours avec et c'est même devenue ma moto favorite et principale.

Rouler loin et tranquille avec une moto d'occase qu'on vient d'acheter est encore la meilleure méthode que je connaisse pour ramener une moto.

Profites-en avant les premiers frimas et avant qu'un amateur avisé ne lui rachète et qu'elle te passe sous le nez.

Mais ceci dit, je ne suis pas à ta place.

Marco

Re: recherche EFI bullet ou classic région Nouvelle Aquitaine.

Posté : 06 oct. 2019, 15:39
par bulot46
+1 Marco :super:

Re: recherche EFI bullet ou classic région Nouvelle Aquitaine.

Posté : 06 oct. 2019, 16:39
par druid
Marco,
C'est aussi ce que tu as fait lorsque tu es venu chercher mon ex BSA A7. :)

Re: recherche EFI bullet ou classic région Nouvelle Aquitaine.

Posté : 06 oct. 2019, 18:05
par pinsole07
Thierry du 17 a écrit :Tu veux pas me la convoyer, huîtres à volonté à l'arrivée.

Je t'ai déjà proposé de le faire :polom:

Re: recherche EFI bullet ou classic région Nouvelle Aquitaine.

Posté : 06 oct. 2019, 21:29
par filou
pinsole07 a écrit :
Thierry du 17 a écrit :Tu veux pas me la convoyer, huîtres à volonté à l'arrivée.

Je t'ai déjà proposé de le faire :polom:

Thierry du 17 a écrit :Même si je rajoute une matelotte d'anguille et le vin blanc?

Attend encore un peu,il manque le dessert ... ;)

Re: recherche EFI bullet ou classic région Nouvelle Aquitaine.

Posté : 06 oct. 2019, 21:51
par Thierry du 17
Du bon pineau à l'apéro et du cognac en digestif

Re: recherche EFI bullet ou classic région Nouvelle Aquitaine.

Posté : 07 oct. 2019, 12:18
par skoncey
Thierry du 17 a écrit :Du bon pineau à l'apéro et du cognac en digestif


Oui mais alors du pineau de Charente! La vraie, la seule! De celle qu se réclame libre et indépendante! La 16 quoi! :D ;)

Re: recherche EFI bullet ou classic région Nouvelle Aquitaine.

Posté : 07 oct. 2019, 12:58
par jpv17
Vu Didier (Ziva17) : Thierry, si tu te décides, il peut te prêter sa remorque moto au besoin. Entre voisins...
C'est toi qui voit.

Re: recherche EFI bullet ou classic région Nouvelle Aquitaine.

Posté : 15 oct. 2019, 15:55
par Thierry du 17
Quelles sont les durées de vie de la chaîne primaire et de la secondaire en utilisation normale ?

Re: recherche EFI bullet ou classic région Nouvelle Aquitaine.

Posté : 15 oct. 2019, 17:45
par druid
Sans hésitation, je réponds, un certain temps.
Et là, je suis absolument formel. :mrgreen:

Re: recherche EFI bullet ou classic région Nouvelle Aquitaine.

Posté : 15 oct. 2019, 19:28
par Ded31
Ben je dirai que la primaire... pas vu de limite encore.
Elle serait à changer par précaution lors d'une réfection quand le moteur atteint les 100000 (mais c'est un avis vu que j'ai pas d'EFI).
La secondaire dépend du type et de l'année de ta machine. Certaines sont, je crois, livrées en chaîne à joints toriques.
Certaine std ont été livrées avec des chaines en guimauve, mais je crois que c'est un peu passé.

:)

PS : La chaine primaire souffre beaucoup moins, elle est à l’abri des saletés et en permanence graissée. :oil:

Re: recherche EFI bullet ou classic région Nouvelle Aquitaine.

Posté : 15 oct. 2019, 19:29
par MATMATA
:old: Ben à une question à la con tu attendais quel genre de réponse !...

Selon le pilote il va y avoir des écarts de un à trois, (voir plus). La réponse du Claude est on ne peut plus circonstanciée ... Je le trouve même gonflé de s'avancer aussi précisément ! :ange!

Re: recherche EFI bullet ou classic région Nouvelle Aquitaine.

Posté : 15 oct. 2019, 19:34
par MATMATA
Mon post ne veut plus rien dire, la remarque du gazier a été effacée ... Tant pis, je laisse !!! :rou:

Re: recherche EFI bullet ou classic région Nouvelle Aquitaine.

Posté : 15 oct. 2019, 20:06
par Marco
Thierry du 17 a écrit :Quelles sont les durées de vie de la chaîne primaire et de la secondaire en utilisation normale ?

Salut,
la chaine primaire dure longtemps : elle est double, elle barbote dans l'huile et elle est relativement courte. La chaine secondaire, ça dépend vraiment de l'usage : si elle est graissée régulièrement, pas trop retendue à bloc, roue AR bien alignée, conduite souple ou pas, usage solo ou duo... oui, ça peut varier du simple au triple. Disons que généralement, ça tient bien 20 000 bornes quand la moto est neuve.
Sinon, ça reste des machines : ça s'use, ça s'entretient, c'est comme tout.

Les EFI sont des motos simples et fiables, pas pires que d'autres. Si t'as envie de rouler avec ça, lance-toi.

Re: recherche EFI bullet ou classic région Nouvelle Aquitaine.

Posté : 15 oct. 2019, 20:23
par Thierry du 17
Pas de souci, je voulais savoir si c'était un point particulier à surveiller en fonction du kilométrage d'une RE achetée d'occase et il fallait prévoir des travaux de ce côté là.
Autre question: peut on rouler longtemps 2 0u 3 heures par exemple sur une voie rapide à 110 par sans risquer de flinguer le moteur. Je parle pas de la résistance du pilote aux vibrations.