Page 3 sur 3

Re: recherche EFI bullet ou classic région Nouvelle Aquitaine.

Posté : 15 oct. 2019, 20:46
par MATMATA
Thierry du 17 a écrit :Autre question: peut on rouler longtemps 2 0u 3 heures par exemple sur une voie rapide à 110

Y'a les twingo pour ça ... :capitule:

2 à 3 heures sur une voie rapide avec une belette, fut-elle injectée !
C'est ... non, je ne vais rien dire ... à vous Claude et Marco.

Re: recherche EFI bullet ou classic région Nouvelle Aquitaine.

Posté : 15 oct. 2019, 20:54
par filou
Thierry du 17 a écrit :Pas de souci, je voulais savoir si c'était un point particulier à surveiller en fonction du kilométrage d'une RE achetée d'occase et il fallait prévoir des travaux de ce côté là.
Autre question: peut on rouler longtemps 2 0u 3 heures par exemple sur une voie rapide à 110 par sans risquer de flinguer le moteur. Je parle pas de la résistance du pilote aux vibrations.

Alors, pour moi, 46000 km j'en suis à ma 3eme chaine.(Donc +/- 15000)
3 heures à 110, elle va pas aimer, elle n'est pas faite pour les voies rapides.

Re: recherche EFI bullet ou classic région Nouvelle Aquitaine.

Posté : 15 oct. 2019, 20:55
par Didier17
faut même pas y penser, c'est pas fait pour ça , tourner en permanence à 80 90 là ça suffit mais on peut faire des pointes de temps à autres
pour la chaîne, je sort de la révision et à 5300 km, elle n'a pas besoin d’être retendu pour l'instant

Re: recherche EFI bullet ou classic région Nouvelle Aquitaine.

Posté : 15 oct. 2019, 21:06
par jpv17
Thierry du 17 a écrit :Autre question: peut on rouler longtemps 2 0u 3 heures par exemple sur une voie rapide à 110 par sans risquer de flinguer le moteur. Je parle pas de la résistance du pilote aux vibrations.


Avec une Himalayan, calée à 100 km/h (5000 tr/mn) avec régulièrement des pointes à 115km/h de courtes durées, juste pour doubler plus vite les camions, sans aucun soucis. Mais bon c'est pas ce que tu cherches. Avec une Bullet rien que les vibrations engendrées vont te décourager de rouler à ces vitesses. ;)

Re: recherche EFI bullet ou classic région Nouvelle Aquitaine.

Posté : 15 oct. 2019, 21:09
par Marco
Thierry du 17 a écrit :...Autre question: peut on rouler longtemps 2 0u 3 heures par exemple sur une voie rapide à 110 par sans risquer de flinguer le moteur. Je parle pas de la résistance du pilote aux vibrations.


Heu... la voie rapide, c'est quand même pas le bon rayon d'action d'une Bullet. On peut le faire pour effacer quelques centaines de kilomètres quand on va loin, mais plutôt à 90 km/h. Ça reste des monocylindres refroidis par air, faut pas leur demander plus qu'elles ne peuvent donner.
Avec ma "fonte", je prends le périph' quand je vais bosser à moto et toujours un bout d'autoroute du sud quand je quitte la région parisienne pour descendre dans le sud, avant d’attraper les petites routes qui vont bien, mais c'est vraiment parce que c'est difficile de faire autrement. Je me fout sur la voie de droite, tout le monde me double, c'est pas grave et dès que je peux, je sors pour aller profiter de ma meule là où elle donne le meilleur d'elle-même. Rouler en Bullet, c'est aussi apprendre à ne pas se presser.

Une Bullet, ça s'apprécie sur les petites routes et les nationales tranquilles.

Re: recherche EFI bullet ou classic région Nouvelle Aquitaine.

Posté : 15 oct. 2019, 21:21
par Ded31
Thierry du 17 a écrit :.... Autre question: peut on rouler longtemps 2 0u 3 heures par exemple sur une voie rapide à 110 par sans risquer de flinguer le moteur. Je parle pas de la résistance du pilote aux vibrations.

:téviré: :non:
Nan ! C'est pas fait pour ça une Bullet (ou un mono en général).
Un mono ça aime les changement de régimes, pas les vitesses soutenues (oui, je sais, t'as dis 110, mais c'est une Bullet).
Nan, pour ça faut trouver une autre machine, désolé !

:chapo:

Re: recherche EFI bullet ou classic région Nouvelle Aquitaine.

Posté : 17 oct. 2019, 10:05
par lechatfr
Bonjour,

Sur voie rapide à 110, j'ai essayé.
Mes bras on déclarés forfait avant une heure de route...
Pour ça il faut définitivement une autre moto.

A+

Re: recherche EFI bullet ou classic région Nouvelle Aquitaine.

Posté : 17 oct. 2019, 10:46
par Ex-Gromono
Je pensais que ton moteur aurait rendu l'âme avant ... :)

:chapo:

Re: recherche EFI bullet ou classic région Nouvelle Aquitaine.

Posté : 17 oct. 2019, 10:54
par Thierry du 17
En fait c'est comme ma 125, en plus lourd et moins fiable, avec beaucoup de vibrations et un siège de tracteur. :larme:

Re: recherche EFI bullet ou classic région Nouvelle Aquitaine.

Posté : 17 oct. 2019, 11:31
par Ex-Gromono
La différence est qu'avec une 125 tu es toujours "à fond" sur la poignée, avec le 500, tu ne doit jamais l'être.
Surtout sur les 4 premiers rapports, pour la 5, c'est toi qui voit.
Une 125 s'écroule à deux ou en côte, le 500 tire tout en bon tracteur. :)

Re: recherche EFI bullet ou classic région Nouvelle Aquitaine.

Posté : 17 oct. 2019, 11:57
par Thierry du 17
C'est pas faux.. De toutes façons c'est décidé ce sera une Enfield ou rien. J'ai hâte de l'avoir. J'espère pouvoir faire quelques sorties avec des motards de la région

Re: recherche EFI bullet ou classic région Nouvelle Aquitaine.

Posté : 17 oct. 2019, 12:01
par jpv17
Thierry du 17 a écrit :C'est pas faux.. De toutes façons c'est décidé ce sera une Enfield ou rien. J'ai hâte de l'avoir. J'espère pouvoir faire quelques sorties avec des motards de la région

Ben oui, on y compte aussi ! ;)