Merci grandement pour vos réponses !

Je pensais pas que ces machines atteignaient de tels prix...
Je ne sais pas trop si elle a été importée par "MCC"... d'ailleurs c'est qui "MCC" ?
Voici ce que m'en dit le vendeur, concernant son origine ainsi que le pourquoi de la selle refaite:
"
La Enfield a été achetée chez Technic motos à Firminy (42), le patron l'avait achetée pour lui et l'avait fiabilisée + fait refaire la selle chez un sellier de St Etienne, la selle d'origine étant de qualité moyenne."
Je suppose que par "fiabilisé" il entend "remplacements des roulements indien de qualité moyenne par des meilleurs" ? C'est d'après ce que j'avais entendu il y'a 25 ans la fiabilisation principale qu'il fallait talors apporter à ces machines.
Voici ce qu'il me dit par ailleurs sur les modifs qui y ont été apportées:
"
J'ai changé le frein simple came avant par un double came (Hitchkok UK) et ajouté un dispositif de récupération d'huile (même provenance)."
Bon, un double-came vs un simple-came ça je comprends, suis pas né de la dernière pluie quand même... Par contre le "dispositif de récupération d'huile" j'avoue que j'y comprends que couic. Au passage: les fontes c'est des carters secs ou humides comme les EFI ? Là j'ai été tenté d'écrire "humide comme ..." puis non je me suis retenu de mon humour scabreux de crotte :-P
Enfin pour les clignos dont je regrette bien évidemment l'absence, voici sa réponse: "
Quand je l'ai achetée il n'y avait pas les clignotants, mais effectivement il y a le contacteur clignotant sur le combiné poignée de gauche et les trous de fixation au niveau des phares. Je suppose que le concessionnaire les avait enlevés pour faire plus moto ancienne."
Bon, je remettrai des imitation de Lucas, pas grave grave même si j'aurais préféré qu'ils y soient...
Enfin (bis repetita), voici le moche chtar sur le réservoir, qui gâche un peu tout...
Merci de votre patience et compréhension

Celui qui commande se déprave, celui qui obéit se rapetisse. La morale qui naît de la hiérarchie sociale est forcément corrompue.
Elisée Reclus