Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

350 fonte sur LBC: vous en pensez quoi ?

Petites annonces moto, pièces, etc.
Avatar du membre

Topic author
GREGOUNET
Messages : 29
Enregistré le : 09 oct. 2019, 18:00
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : MASH 400, Moto-Guzzi 1000 Convert
Prénom : Gregoire
Localisation : Marat, Puy de Dôme

350 fonte sur LBC: vous en pensez quoi ?

Messagepar GREGOUNET » 14 oct. 2019, 10:30

Coucou la compagnie :)

Ch'tite question à poser à la cantonade svp: que pensez-vous de la moto de l'annonce qui suit ?

https://www.leboncoin.fr/motos/1684999064.htm/

Je reformule ma question: il ne s'agit pas de "qu'est-ce que vous pensez de la 350 fonte ?", je sais qu'en penser et je sais les raisons pour lesquelles j'en veux une... Il s'agit vraiment de "qu'est-ce que vous pensez de celle-ci ?".

Perso elle me fait de l'oeil bien sûr... Mais bon je la trouve un peu chère quand même non ? En même temps elle a peu de bornes et semble en bon état sauf un malheureux chtar sur le réservoir (photos envoyées par le vendeur) dû à une chute de la béquille...

Votre avis ?

Bonne journée - ensoleillée chez moi, d'ailleurs je vais en profiter pour aller me dégourdir la bielle.
Celui qui commande se déprave, celui qui obéit se rapetisse. La morale qui naît de la hiérarchie sociale est forcément corrompue.

Elisée Reclus

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: 350 fonte sur LBC: vous en pensez quoi ?

Messagepar druid » 14 oct. 2019, 10:42

Elle a l'air bien "proprette".
Dommage, même s'il signale le poc sur le réservoir, de ne pas en avoir mis une photo sur l'annonce. Car il peut y avoir un petit poc... ou un gros poc.

Il y a peut-être moyen de négocier devant la pétoire. Le prix des fontes monte... :polom:

Une fonte, c'est une très chouette bécane avec quelques défauts, mais surtout d'énormes qualités. Au premier rang desquelles, l'incommensurable plaisir de rouler à son guidon. ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: 350 fonte sur LBC: vous en pensez quoi ?

Messagepar Ded31 » 14 oct. 2019, 10:45

Jolie machine !
Le prix semble correct et en adéquation avec le descriptif.

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3255
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: 350 fonte sur LBC: vous en pensez quoi ?

Messagepar hourdek1 » 14 oct. 2019, 10:50

Oui elle a l'air propre
Dommage qu'il n'ait pas fait de photos du côté gauche
Effectivement 3000 euros est un peu cher mais comme c'est une première main et qu'elle n'a que 6000 kms, ça peut se comprendre
Est ce un import officiel MCC ? On peu t le penser vu qu'elle a une CG normale et le livret d'entretien.
Perso je n'aime pas trop le look de la selle "refaite" mais ce n'est qu'un détail
A noter qu'elle n'a pas de clignos, bizarre ...

Avatar du membre

Topic author
GREGOUNET
Messages : 29
Enregistré le : 09 oct. 2019, 18:00
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : MASH 400, Moto-Guzzi 1000 Convert
Prénom : Gregoire
Localisation : Marat, Puy de Dôme

Re: 350 fonte sur LBC: vous en pensez quoi ?

Messagepar GREGOUNET » 14 oct. 2019, 11:22

Merci grandement pour vos réponses ! :-)

Je pensais pas que ces machines atteignaient de tels prix...

Je ne sais pas trop si elle a été importée par "MCC"... d'ailleurs c'est qui "MCC" ?

Voici ce que m'en dit le vendeur, concernant son origine ainsi que le pourquoi de la selle refaite:

"La Enfield a été achetée chez Technic motos à Firminy (42), le patron l'avait achetée pour lui et l'avait fiabilisée + fait refaire la selle chez un sellier de St Etienne, la selle d'origine étant de qualité moyenne."

Je suppose que par "fiabilisé" il entend "remplacements des roulements indien de qualité moyenne par des meilleurs" ? C'est d'après ce que j'avais entendu il y'a 25 ans la fiabilisation principale qu'il fallait talors apporter à ces machines.

Voici ce qu'il me dit par ailleurs sur les modifs qui y ont été apportées:

"J'ai changé le frein simple came avant par un double came (Hitchkok UK) et ajouté un dispositif de récupération d'huile (même provenance)."

Bon, un double-came vs un simple-came ça je comprends, suis pas né de la dernière pluie quand même... Par contre le "dispositif de récupération d'huile" j'avoue que j'y comprends que couic. Au passage: les fontes c'est des carters secs ou humides comme les EFI ? Là j'ai été tenté d'écrire "humide comme ..." puis non je me suis retenu de mon humour scabreux de crotte :-P

Enfin pour les clignos dont je regrette bien évidemment l'absence, voici sa réponse: "Quand je l'ai achetée il n'y avait pas les clignotants, mais effectivement il y a le contacteur clignotant sur le combiné poignée de gauche et les trous de fixation au niveau des phares. Je suppose que le concessionnaire les avait enlevés pour faire plus moto ancienne."

Bon, je remettrai des imitation de Lucas, pas grave grave même si j'aurais préféré qu'ils y soient...

Enfin (bis repetita), voici le moche chtar sur le réservoir, qui gâche un peu tout...


Merci de votre patience et compréhension :oué:
Fichiers joints
Poc 350 Enfield - 2.jpg
Poc 350 Enfield - 2.jpg (67.54 Kio) Vu 3708 fois
Poc 350 Enfield - 1.jpg
Poc 350 Enfield - 1.jpg (55.04 Kio) Vu 3708 fois
Celui qui commande se déprave, celui qui obéit se rapetisse. La morale qui naît de la hiérarchie sociale est forcément corrompue.

Elisée Reclus

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3255
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: 350 fonte sur LBC: vous en pensez quoi ?

Messagepar hourdek1 » 14 oct. 2019, 11:32

MCC c'était l'importateur officiel Royal Enfield dans les années 1990.
Une boîte basée à Lyon

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: 350 fonte sur LBC: vous en pensez quoi ?

Messagepar Ded31 » 14 oct. 2019, 12:18

Le pet sur le réservoir est pas bô !
Je ferai descendre le prix sur ce point (plus les clignos).
La brulification d'ouille est bien à carter sec.
Réservoir d'huile en arrière du moteur et deux pompes à huile (aller et .... retour).

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: 350 fonte sur LBC: vous en pensez quoi ?

Messagepar Marco » 14 oct. 2019, 12:26

Salut,
vu l'annonce de LBC. D'après les photos et le descriptif, elle inspire confiance.
Plus subjectif, le fait qu'elle ne soit pas accessoirisée à outrance pour ne pas ressembler à ce qu'elle n'est pas est plutôt bon signe. La ligne d'échappement pas trop bleuie laisse aussi à penser que la mécanique a été respectée à l'usage.
L'antivol en U porté sur le bloc feu AR, c'est pas terrible... fixations à vérifier (fêlures du garde-boue possible, bloc feu qui branle sur ses vis, etc...)
Enfin, le gnon sur le réservoir n'est pas beau, mais pas grave... ça peut justifier une demande de baisser le prix, en verbal, directement sur place (avec le vendeur et la moto).
Si le reste est conforme au descriptif, le prix demandé est un peu élevé, mais si la moto est saine, ça peut justifier de faire l'effort financier histoire d'être tranquille un bon moment ensuite.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Topic author
GREGOUNET
Messages : 29
Enregistré le : 09 oct. 2019, 18:00
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : MASH 400, Moto-Guzzi 1000 Convert
Prénom : Gregoire
Localisation : Marat, Puy de Dôme

Re: 350 fonte sur LBC: vous en pensez quoi ?

Messagepar GREGOUNET » 14 oct. 2019, 12:30

Ded31 a écrit :Le pet sur le réservoir est pas bô !


Je trouve aussi :grmmml:

Ded31 a écrit :Je ferai descendre le prix sur ce point (plus les clignos).


Je vais tenter mais suis un vraiment mauvais négociateur...

Ded31 a écrit :
Réservoir d'huile en arrière du moteur et deux pompes à huile (aller et .... retour).


Merci pour l'info :super:

Mais du coup z'avez une idée de ce qu'est le "mécanisme de récupération d'huile" en provenance de chez H ? Je pense à un truc qui récupère la surpression d'huile en provenance de la pompe qui envoie vers le moteur (culbuteurs, piston, etc...) mais je vois pas trop et j'aime bien comprendre...
Celui qui commande se déprave, celui qui obéit se rapetisse. La morale qui naît de la hiérarchie sociale est forcément corrompue.

Elisée Reclus

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: 350 fonte sur LBC: vous en pensez quoi ?

Messagepar Ded31 » 14 oct. 2019, 12:51

GREGOUNET a écrit :... Mais du coup z'avez une idée de ce qu'est le "mécanisme de récupération d'huile" en provenance de chez H ? Je pense à un truc qui récupère la surpression d'huile en provenance de la pompe qui envoie vers le moteur (culbuteurs, piston, etc...) mais je vois pas trop et j'aime bien comprendre...
Ça fait penser à ça (chez Hitch).

Capture.JPG
Capture.JPG (43.49 Kio) Vu 3664 fois


Ça prend place au dessus du goulot de remplissage d'huile.

:old:
Modifié en dernier par Ded31 le 14 oct. 2019, 12:52, modifié 1 fois.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


Utilisateur2
Le moteur tourne bien
Messages : 1153
Enregistré le : 22 janv. 2011, 16:46
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: 350 fonte sur LBC: vous en pensez quoi ?

Messagepar Utilisateur2 » 14 oct. 2019, 12:52

Pas mal mais un peu chère, non?
Pour le même prix je connais une 2007 au look identique mais sécurisée par un disque à l’avant; agréabilisée par une gouleyante boite 5 , dotée d’un dérrameur et...sans gnon sur le réservoir.
Je suis bien contente de ne pas être une conclusion car on les tire souvent trop vite...

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: 350 fonte sur LBC: vous en pensez quoi ?

Messagepar Ded31 » 14 oct. 2019, 12:53

maria incarnation a écrit :Pas mal mais un peu chère, non?
Pour le même prix je connais une 2007 au look identique mais sécurisée par un disque à l’avant; agréabilisée par une gouleyante boite 5 , dotée d’un dérrameur et...sans gnon sur le réservoir.

Savoir placer ses atouts ^^

:003:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: 350 fonte sur LBC: vous en pensez quoi ?

Messagepar Limobull » 14 oct. 2019, 13:05

Ma Bullet aussi a un gnon sur le réservoir, mais comme j'ai toujours eu l'habitude d'équiper mes motos d'une sacoche de réservoir, ça cache la misère :)
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

Topic author
GREGOUNET
Messages : 29
Enregistré le : 09 oct. 2019, 18:00
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : MASH 400, Moto-Guzzi 1000 Convert
Prénom : Gregoire
Localisation : Marat, Puy de Dôme

Re: 350 fonte sur LBC: vous en pensez quoi ?

Messagepar GREGOUNET » 14 oct. 2019, 14:04

Ded31 a écrit :
GREGOUNET a écrit :... Mais du coup z'avez une idée de ce qu'est le "mécanisme de récupération d'huile" en provenance de chez H ? Je pense à un truc qui récupère la surpression d'huile en provenance de la pompe qui envoie vers le moteur (culbuteurs, piston, etc...) mais je vois pas trop et j'aime bien comprendre...
Ça fait penser à ça (chez Hitch).

Ça prend place au dessus du goulot de remplissage d'huile.

:old:


Yes, merci ! En fait c'est un reniflard d'huile pour récupérer les vapeurs d'huile du bloc, je connais ce truc ! Du coup je suppose que le moulbif n'en est pas équipé d'origine: hallucinant comme conception, surtout sur un mono.
Celui qui commande se déprave, celui qui obéit se rapetisse. La morale qui naît de la hiérarchie sociale est forcément corrompue.

Elisée Reclus

Avatar du membre

Topic author
GREGOUNET
Messages : 29
Enregistré le : 09 oct. 2019, 18:00
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : MASH 400, Moto-Guzzi 1000 Convert
Prénom : Gregoire
Localisation : Marat, Puy de Dôme

Re: 350 fonte sur LBC: vous en pensez quoi ?

Messagepar GREGOUNET » 14 oct. 2019, 14:07

maria incarnation a écrit :Pas mal mais un peu chère, non?
Pour le même prix je connais une 2007 au look identique mais sécurisée par un disque à l’avant; agréabilisée par une gouleyante boite 5 , dotée d’un dérrameur et...sans gnon sur le réservoir.


Ben ouai, mais j'ai déjà une brèle comme tu décris: une EFI 2017. Là je cherche sciemment du rustique, du carbu, du kick, du tambour, du sélecteur à droite avec une boîte quatre.

Mais c'était bien tenté... :FB:
Celui qui commande se déprave, celui qui obéit se rapetisse. La morale qui naît de la hiérarchie sociale est forcément corrompue.

Elisée Reclus