Image
Pour adhérer à la RA en 2020, cliquez sur l'image ci-dessus

pochette de joints

Petites annonces moto, pièces, etc.

Topic author
joson
Messages : 78
Enregistré le : 03 août 2019, 15:06
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : 535 gt continentale
Prénom : joel
Localisation : vosges 88

pochette de joints

Messagepar joson » 01 nov. 2019, 09:03

salut a tous,avant de démonter mon moulin de 500 fonte,j hésite un peu concernant les nombreux modèles de pochettes de joints a vendre sur le net..
1er..avoir la bonne pochette correspondant a mon modéle de 91
2eme..made in u.k? india?..ailleurs?

merci pour vos lumieres...
jo
68686276_10219785852739875_6386075065833750528_n.jpg
68686276_10219785852739875_6386075065833750528_n.jpg (66.15 Kio) Vu 249 fois

Avatar du membre

druid
le moteur tourne bien
Messages : 1343
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman, Velocette Iron MSS, Royal-Enfield 650 Interceptor
Prénom : Claude
Localisation : Toscane Auvergnate

Re: pochette de joints

Messagepar druid » 01 nov. 2019, 11:16


Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2019
Messages : 4628
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Localisation : Treignac en Corrèze
Localisation : Au pied des Monédières

Re: pochette de joints

Messagepar Limobull » 01 nov. 2019, 11:45

Méksébo une Bullet fonte, même avant démontage :polom: :)
Te faudrait aussi un garde boue avant :polom:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .


Topic author
joson
Messages : 78
Enregistré le : 03 août 2019, 15:06
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : 535 gt continentale
Prénom : joel
Localisation : vosges 88

Re: pochette de joints

Messagepar joson » 01 nov. 2019, 11:47

Limobull a écrit :Méksébo une Bullet fonte, même avant démontage :polom: :)
Te faudrait aussi un garde boue avant :polom:


garde boue avant et ar. ça c est fait.....

je cherche levier de decompresseur si qqun a ça......


Topic author
joson
Messages : 78
Enregistré le : 03 août 2019, 15:06
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : 535 gt continentale
Prénom : joel
Localisation : vosges 88

Re: pochette de joints

Messagepar joson » 01 nov. 2019, 11:48

druid a écrit :http://www.pricepartmotorcycles.co.uk/ourshop/prod_1081897-112050.html


merci druid cueilleur...........

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2019
Messages : 4628
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Localisation : Treignac en Corrèze
Localisation : Au pied des Monédières

Re: pochette de joints

Messagepar Limobull » 01 nov. 2019, 11:56

joson a écrit :
Limobull a écrit :Méksébo une Bullet fonte, même avant démontage :polom: :)
Te faudrait aussi un garde boue avant :polom:


garde boue avant et ar. ça c est fait.....

je cherche levier de decompresseur si qqun a ça......

Je dois avoir gardé celui d'origine en plastoc noir, positionné sous le guidon à main gauche et qu'on actionne en poussant.
J'avais dû le remplacer car lorsque je tournais le guidon lors de manœuvres, le décompresseur venait au contact de la sacoche de réservoir et coupait le moteur :ipleut:
J'avais dans mes affaires un levier de Triumph T120 qu'on actionne en tirant et qui se met au dessus du guidon. Je l'ai adapté et depuis plus de problème.
Donc, si tu veux mon machin d'origine, passe-moi un MP.
Suis absent de chez moi en ce moment mais je pourrais voir çà semaine prochaine :)
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .


Topic author
joson
Messages : 78
Enregistré le : 03 août 2019, 15:06
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : 535 gt continentale
Prénom : joel
Localisation : vosges 88

Re: pochette de joints

Messagepar joson » 01 nov. 2019, 12:00

Limobull a écrit :
joson a écrit :
Limobull a écrit :Méksébo une Bullet fonte, même avant démontage :polom: :)
Te faudrait aussi un garde boue avant :polom:


garde boue avant et ar. ça c est fait.....

je cherche levier de decompresseur si qqun a ça......

Je dois avoir gardé celui d'origine en plastoc noir, positionné sous le guidon à main gauche et qu'on actionne en poussant.
J'avais dû le remplacer car lorsque je tournais le guidon lors de manœuvres, le décompresseur venait au contact de la sacoche de réservoir et coupait le moteur :ipleut:
J'avais dans mes affaires un levier de Triumph T120 qu'on actionne en tirant et qui se met au dessus du guidon. Je l'ai adapté et depuis plus de problème.
Donc, si tu veux mon machin d'origine, passe-moi un MP.
Suis absent de chez moi en ce moment mais je pourrais voir çà semaine prochaine :)

le miens etait vers l avant et fixé sur le commodo....j en ai acheté un a fixer sur le guidon...juste a modifier le cable normalement
gentil de proposer.....

Avatar du membre

druid
le moteur tourne bien
Messages : 1343
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman, Velocette Iron MSS, Royal-Enfield 650 Interceptor
Prénom : Claude
Localisation : Toscane Auvergnate

Re: pochette de joints

Messagepar druid » 01 nov. 2019, 12:33

Paul, tu parles de commandes Minda.
Joson parle de commandes Magura.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2019
Messages : 7015
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 1992 (BV4)
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: pochette de joints

Messagepar Marco » 01 nov. 2019, 12:37

joson a écrit :...je cherche levier de decompresseur si qqun a ça......


Salut,
sur mes Bullet, je monte un décompresseur comme ça, à main droite. Je trouve ça joli et pratique puisqu'on kicke du côté droit de la moto... et je démarre généralement ma moto, après un arrêt prolongé, debout sur le côté droit : avec le décompresseur à cette place, il tombe pile sous la main (je le manipule d'un coup de pouce) et ça évite de se pencher au-dessus de la moto pour attraper la cocotte gauche où le décompresseur est installé d'origine.
C'est aussi parce que je préfère les guidons un peu larges et pas trop relevés, ce qui fait que le décompresseur d'origine venait taper dans la sacoche de réservoir en braquage maxi.
Ce type d'accessoire s'achète dans les salons moto, sur les stands de vendeurs de pièces pour motos anglaises... ou sur Nénette, chez les revendeurs habituels.
Il faut le modifier un peu car le câble de décompresseur d'origine indienne se termine par un petit cylindre et non par une boule : donc, je ménage une petite échancrure d'un coup de lime ronde "queue de rat" pour la butée de l'arrêt de câble et voilà.

DSCN1561.JPG
DSCN1561.JPG (71.95 Kio) Vu 191 fois


P1080528.JPG
P1080528.JPG (116.64 Kio) Vu 191 fois

admirez au passage mon système GPS sans pile, sans connexion... "low-tech" quoi ! :mrgreen:


Dernier détail, le câble de décompresseur doit garder un peu de mou et de la garde, pour ne pas se retrouver tendu en braquage.
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini".(Mikhail Bakounine)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


Topic author
joson
Messages : 78
Enregistré le : 03 août 2019, 15:06
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : 535 gt continentale
Prénom : joel
Localisation : vosges 88

Re: pochette de joints

Messagepar joson » 01 nov. 2019, 12:49

Marco a écrit :
joson a écrit :...je cherche levier de decompresseur si qqun a ça......


Salut,
sur mes Bullet, je monte un décompresseur comme ça, à main droite. Je trouve ça joli et pratique puisqu'on kicke du côté droit de la moto... et je démarre généralement ma moto, après un arrêt prolongé, debout sur le côté droit : avec le décompresseur à cette place, il tombe pile sous la main (je le manipule d'un coup de pouce) et ça évite de se pencher au-dessus de la moto pour attraper la cocotte gauche où le décompresseur est installé d'origine.
C'est aussi parce que je préfère les guidons un peu larges et pas trop relevés, ce qui fait que le décompresseur d'origine venait taper dans la sacoche de réservoir en braquage maxi.
Ce type d'accessoire s'achète dans les salons moto, sur les stands de vendeurs de pièces pour motos anglaises... ou sur Nénette, chez les revendeurs habituels.
Il faut le modifier un peu car le câble de décompresseur d'origine indienne se termine par un petit cylindre et non par une boule : donc, je ménage une petite échancrure d'un coup de lime ronde "queue de rat" pour la butée de l'arrêt de câble et voilà.

DSCN1561.JPG

P1080528.JPG
admirez au passage mon système GPS sans pile, sans connexion... "low-tech" quoi ! :mrgreen:


Dernier détail, le câble de décompresseur doit garder un peu de mou et de la garde, pour ne pas se retrouver tendu en braquage.



merci a toi je vais opter pour cette solution............

Avatar du membre

Adrian O
je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 471
Enregistré le : 30 oct. 2006, 13:56

Re: pochette de joints

Messagepar Adrian O » 02 nov. 2019, 15:13

Il faut le modifier un peu car le câble de décompresseur d'origine indienne se termine par un petit cylindre et non par une boule : donc, je ménage une petite échancrure d'un coup de lime ronde "queue de rat" pour la butée de l'arrêt de câble et voilà.


Une autre solution sans coup de lime?

DSCN8055.JPG
DSCN8055.JPG (129.59 Kio) Vu 126 fois


Image

https://www.ooracing.com/lever-clutch-i ... p3286.html

A.


Topic author
joson
Messages : 78
Enregistré le : 03 août 2019, 15:06
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : 535 gt continentale
Prénom : joel
Localisation : vosges 88

Re: pochette de joints

Messagepar joson » 02 nov. 2019, 15:45

Adrian O a écrit :
Il faut le modifier un peu car le câble de décompresseur d'origine indienne se termine par un petit cylindre et non par une boule : donc, je ménage une petite échancrure d'un coup de lime ronde "queue de rat" pour la butée de l'arrêt de câble et voilà.


Une autre solution sans coup de lime?

DSCN8055.JPG

Image

https://www.ooracing.com/lever-clutch-i ... p3286.html

A.

sympa aussi ça...je garde sous le coude au cas ou..........


Topic author
joson
Messages : 78
Enregistré le : 03 août 2019, 15:06
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : 535 gt continentale
Prénom : joel
Localisation : vosges 88

Re: pochette de joints

Messagepar joson » 02 nov. 2019, 15:58

qui peux me dire la différence entre les deux prix du joint de carter primaire???
PART No. 140297
SEAL, CHAINCASE (O RING)
£3.50 (Excl. VAT)
£4.20 (Incl. VAT)

merci

Avatar du membre

druid
le moteur tourne bien
Messages : 1343
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman, Velocette Iron MSS, Royal-Enfield 650 Interceptor
Prénom : Claude
Localisation : Toscane Auvergnate

Re: pochette de joints

Messagepar druid » 02 nov. 2019, 16:07

£3.50 (Excl. VAT) = hors taxe ( tva )
£4.20 (Incl. VAT) = TTC ( tva incluse )


Topic author
joson
Messages : 78
Enregistré le : 03 août 2019, 15:06
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : 535 gt continentale
Prénom : joel
Localisation : vosges 88

Re: pochette de joints

Messagepar joson » 02 nov. 2019, 16:15

druid a écrit :£3.50 (Excl. VAT) = hors taxe ( tva )
£4.20 (Incl. VAT) = TTC ( tva incluse )


bin voila...merci l ami