Salut,
en effet, le Barbour ou le Belstaff (désormais italien) cumulent des tas d'inconvénients : chaud l'été, froid l'hiver, pas vraiment étanche (même graissé), aucune protection aux chutes, ça s'use aux manches et aux poches (la toile s'use au niveau des plis jusqu'à percer), c'est noir comme de l'encre et absolument pas visible de nuit, ça pue la parafine et le cambouis et ça dégueulasse les hauts de pantalon, les cols de chemise et les sièges de la bagnole et quand c'est trempé, c'est raide, glacé et ça met un temps fou à sécher.
Mais ça a un look inimitable, surtout bien avachi et bien lustré... ça a de super grandes poches, ça couvre bien les hanches, ça coupe bien du vent, on est à l'aise dedans et c'est assez respirant...
C'est ce qui fait que cet automne, j'ai ressorti mon Belstaff "trial-master" (le lourd, avec les renforts molletonnés à petits carreaux cousus aux coudes et aux épaules) pour mes trajets quotidiens en vélo.
Du temps où je m'en servais encore à moto...
En route vers le 1er rassemblement du forum à Pont-du-Chateau en 2007 avec ma première Bullet :
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Lors d'un essai d'une T 120 de 1961 en 2008 pour Motomag :
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à la même époque, lors d'un essai d'une XS 650, toujours pour Motomag :
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Plus jeune encore, dans ma période Mobylette AV88, j'en avais usé deux précédents qui n'étaient pas de marque Barbour ou Belstaff mais qui étaient aussi efficaces... je me souviens de ma mère qui râlait que ça puait et que ça noircissait les jeans ! Moi, j'adorais, j'avais l'air d'un "motard"
Des années plus tard, j'en ai retrouvé un au fond d'un placard, complétement moisi et il a fini à la poubelle.