BELSTAFF ou barbour
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10445
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: BELSTAFF ou barbour
Bien vu, Jacky !
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 2787
- Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
- Prénom : Cyrille
- Localisation : Monts du Lyonnais
- Contact :
Re: BELSTAFF ou barbour
6 pages pour juste un blouson, y'en a qu'ont rien à envier à Nabilla, allo enfin quoi?
Entre les mecs qui se trimbalent en RE standard ou classic et autres antiquités mécaniques mais avec casque intégral et full textile moderne, mais qui invoquent le réalisme de leur envie de vintage, ceux qui rajoutent en plus du fluo partout, voire du gilet air-bag, peut-être qu'on peut laisser une place à ceux qui ont envie de se trimbaler avec une moto décalée, et la vêture qui va avec? comme dans les défilés de voitures anciennes, ou les meeting d'avions WW1/WW2? Bref, une vieille bécane, et un vieux Barbour/Belstaff ou autre copie moderne.
On peut comprendre que les vieillards de ce forum souffrent du froid et de la pluie, de la neige et du soleil, et donc qu'ils ne veulent plus arborer les vêtements de leur jeunesse mais plutôt les textiles chinois, faudra un moment qu'ils se résolvent à retourner vers leurs origines, bref les couches-culottes.
Entre les mecs qui se trimbalent en RE standard ou classic et autres antiquités mécaniques mais avec casque intégral et full textile moderne, mais qui invoquent le réalisme de leur envie de vintage, ceux qui rajoutent en plus du fluo partout, voire du gilet air-bag, peut-être qu'on peut laisser une place à ceux qui ont envie de se trimbaler avec une moto décalée, et la vêture qui va avec? comme dans les défilés de voitures anciennes, ou les meeting d'avions WW1/WW2? Bref, une vieille bécane, et un vieux Barbour/Belstaff ou autre copie moderne.
On peut comprendre que les vieillards de ce forum souffrent du froid et de la pluie, de la neige et du soleil, et donc qu'ils ne veulent plus arborer les vêtements de leur jeunesse mais plutôt les textiles chinois, faudra un moment qu'ils se résolvent à retourner vers leurs origines, bref les couches-culottes.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26011
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: BELSTAFF ou barbour
les vieillards de ce forum souffrent du froid et de la pluie, de la neige et du soleil,
tu as tout compris et je n 'échangerais jamais mes polaires de Lidl contre les pulls magnifiques que me faisais ma mère.
Ces derniers étaient longs à sécher quand ils étaient imprégnés de flotte...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 2787
- Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
- Prénom : Cyrille
- Localisation : Monts du Lyonnais
- Contact :
Re: BELSTAFF ou barbour
Je pense que tu dis des conneries. Les pull en laine sont toujours le top dans beaucoup d'applications (Montagne, froid, flotte), même si la polaire a depuis acquis ses titres de noblesse, notamment pour sa légèreté .
En fait l'intelligence moderne c'est de cumuler les avantages des 2. Un pull en laine avec une polaire par-dessus. Et un softshell encore pour la membrane étanche, et là on frôle le nirvana. Dans le confort moderne.
Si on veut se la rejouer antique ou vintage, alors on doit accepter de rejouer avec les vêtements d'époque, sinon c'est du pipeau.
Se taper un raid-movie en moto de 1939 mais en vêtements de 2019, y'a comme une incongruité.
En fait l'intelligence moderne c'est de cumuler les avantages des 2. Un pull en laine avec une polaire par-dessus. Et un softshell encore pour la membrane étanche, et là on frôle le nirvana. Dans le confort moderne.
Si on veut se la rejouer antique ou vintage, alors on doit accepter de rejouer avec les vêtements d'époque, sinon c'est du pipeau.
Se taper un raid-movie en moto de 1939 mais en vêtements de 2019, y'a comme une incongruité.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 544
- Enregistré le : 28 oct. 2019, 22:39
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Triumph T100/70 # BMW R80ST/83
- Prénom : Luc
- Localisation : 94 / 06
- Contact :
Re: BELSTAFF ou barbour
AH NON !!!
Tu ne vas pas faire 6 pages sur les pulls et les multicouches !!! ( plaisanterie bien sûr )
En parlant de multicouches....faudrait essayer les couches culottes ? non ?
Mais tu as raison
Tu ne vas pas faire 6 pages sur les pulls et les multicouches !!! ( plaisanterie bien sûr )
En parlant de multicouches....faudrait essayer les couches culottes ? non ?
Mais tu as raison
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26011
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: BELSTAFF ou barbour
Normal les vioques ça radote,ben en temps normal (quand je n'ai pas une jambe cassée) je roule à moto tous les jours, de préférence ancienne. Deux fines vestes polaires remplacent absolument n'importe quoi de traditionnel (qui pèse lourdJe pense que tu dis des conneries
en plus.) Pendant 20 ans je me suis gelé en hiver avec les Barbours, cuirs et autres pulls en laine et gants en cuir s'imprégnant de flotte que l'on ne pouvait plus enfiler après un arrêt. Je ne prend presque plus d'habits de rechange quand je pars pour un mois: un paquet de lessive, et ça sèche instantanément. Après tu peux prendre la tente année soixante qui prend l'eau, le Barbour pour attirer les éleveuses de chèvres, les pneus Bergougnan avec les chambres à air rouge et faire tes joints à l'Hermétique, le casque en tôle d'alu qui évite la radio en cas de gamelle: il suffit de regarder où il est cabossé pour savoir l'emplacement de la fracture du crâne, et les lunettes Climax embuées au moindre changement de température...
J'ai eu tout ça, mais je ne regrette rien...
Ah, oui avec la Harley 1916 je met toujours un TRES bon casque moderne car il n'y a qu'un mauvais frein à l'arrière!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20541
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: BELSTAFF ou barbour
Pour freiner, des bonnes semelles plaquées au sol .
Sûr que les pulls portés comme des jupes à la baba cool, ça ramasse la flotte !
Portée correctement sous c'qui coupe le vent rien ne les vaut surtout s'ils sont en bonne laine, pas de la 100% synthétique made in taïwan , etc,... .
Pis un peu de sang dans les veines, hein !
Polaire pour les ploucs, pas pour moi !
Et le, les cuirs, sans eux je n'aurais depuis des lustres plus de peau ni dans l'dos, ni sur les bras, coudes, etc, tant les glissades, gamelles j'm'en suis farcies ....Certaines sévères pour moi, ma passagère,.. exemple la fois où je me suis taper nationale 4 un terre plein de plein fouet en allant à Paris de nuit sous la drache, à me, nous, retrouver les trois, t120, femme, et mézigue les quatre fers en l'air accompagnés de gerbes d'étincelles, puis à redresser tout ça et nous traîner jusqu'à la première station, coup de bol, quelques bornes après,. calmons nous après y avoir détordu tout c'qui pouvait, pis après avoir soufflé nous v'là repartis vers Paname le cuir à peine meurtri pendant que sous sa peau, la mienne, le vernis avait simplement sauté, cramé par la chaleur de la friction .... Une route détrempée peut aider à sauver sa peau .
Sûr que les pulls portés comme des jupes à la baba cool, ça ramasse la flotte !
Portée correctement sous c'qui coupe le vent rien ne les vaut surtout s'ils sont en bonne laine, pas de la 100% synthétique made in taïwan , etc,... .
Pis un peu de sang dans les veines, hein !
Polaire pour les ploucs, pas pour moi !
Et le, les cuirs, sans eux je n'aurais depuis des lustres plus de peau ni dans l'dos, ni sur les bras, coudes, etc, tant les glissades, gamelles j'm'en suis farcies ....Certaines sévères pour moi, ma passagère,.. exemple la fois où je me suis taper nationale 4 un terre plein de plein fouet en allant à Paris de nuit sous la drache, à me, nous, retrouver les trois, t120, femme, et mézigue les quatre fers en l'air accompagnés de gerbes d'étincelles, puis à redresser tout ça et nous traîner jusqu'à la première station, coup de bol, quelques bornes après,. calmons nous après y avoir détordu tout c'qui pouvait, pis après avoir soufflé nous v'là repartis vers Paname le cuir à peine meurtri pendant que sous sa peau, la mienne, le vernis avait simplement sauté, cramé par la chaleur de la friction .... Une route détrempée peut aider à sauver sa peau .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25326
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: BELSTAFF ou barbour
Déjà que je n'aime pas trop aller à Paris, mais après t'avoir lu, je ne suis pas près d'y retourner.
Mais qu'elle idée d'aller à Paris de nuit et sous la pluie.
Mais qu'elle idée d'aller à Paris de nuit et sous la pluie.
JacquesD
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10136
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: BELSTAFF ou barbour
Luc Léon a écrit :AH NON !!!
Tu ne vas pas faire 6 pages sur les pulls et les multicouches !!! ( plaisanterie bien sûr )
En parlant de multicouches....faudrait essayer les couches culottes ? non ?
Mais tu as raison
La meilleure marque, celle qui s'impose, c'est la couche " Pépers " avec l'élastique... là...
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- 650
- Messages : 7888
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: BELSTAFF ou barbour
Le top c'est les habits de pluie , haut et bas en nylon polyamide ( pas en caoutchouc ) , évidement au bout d'une heure çà laisse passer la flotte , mais pour le froid avec des bons trucs chauds dessous , laine ou polaire , c'est le top ....le truc c'est de faire barage au vent , ou un bon KWAY molletonné comme pour les sportifs , c'est super .....évidement tout çà en cas de gamelle çà vaux tripette , faut faire un choix , ou avoir chaud et libre de ses mouvements ( c'est important pour la conduite ) ou être raide engoncé à plus pouvoir tourner la tête mais protégé pour le grand saut ?
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Royal participant
- Messages : 2917
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Re: BELSTAFF ou barbour
En ce moment, ma tenue (de l'extérieur vers l'intérieur ) :
- un blouson moto provenant d'une région entre l'Alaska et la Russie, avec une épaisseur coupe-vent, et une épaisseur moletonée,
- un sweat en polaire
- une chemise
- un tee shirt
- ma peau
- mes muscles
- mes os
personnellement, que ce soit en Terrot ou en Himalayan, je suis toujours habillé de la même façon (avec des épaisseurs en moins en fonction de la température, mais toujours avec le blouson de moto en première épaisseur). En cas de chute je préfère garder au maximum mon intégrité physique.
Pour le bas : toujours de l'extérieur vers l'intérieur : pantalon de pluie coupe vent, jean
Pour les arpions : bottes motos ou chaussures gore tex (fournies par le boulot, et très efficaces sous la pluie) en fonction de la température...
tout en veillant à avoir comme dit Tonton, une certaine liberté de mouvement
- un blouson moto provenant d'une région entre l'Alaska et la Russie, avec une épaisseur coupe-vent, et une épaisseur moletonée,
- un sweat en polaire
- une chemise
- un tee shirt
- ma peau
- mes muscles
- mes os
personnellement, que ce soit en Terrot ou en Himalayan, je suis toujours habillé de la même façon (avec des épaisseurs en moins en fonction de la température, mais toujours avec le blouson de moto en première épaisseur). En cas de chute je préfère garder au maximum mon intégrité physique.
Pour le bas : toujours de l'extérieur vers l'intérieur : pantalon de pluie coupe vent, jean
Pour les arpions : bottes motos ou chaussures gore tex (fournies par le boulot, et très efficaces sous la pluie) en fonction de la température...
tout en veillant à avoir comme dit Tonton, une certaine liberté de mouvement
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 544
- Enregistré le : 28 oct. 2019, 22:39
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Triumph T100/70 # BMW R80ST/83
- Prénom : Luc
- Localisation : 94 / 06
- Contact :
Re: BELSTAFF ou barbour
Nirlo
Peper's vient de sortir des couches pour les sportifs...notament pour les usagers de déambulateurs à vitesse qui pourront dorénavant prendre l'autoroute
Tonton bravo
"avoir chaud et libre de ses mouvements..surtout de la tête " voila la première sécurité !!
....pour en revenir à la garde robe : les doublures !
Tartan pas chaud et rude chez Barbour, moelleux et chaud chez Belstaff et Sunstuff
emmanchures et col ....là ou ça bouge :
velours chez Barbour et Belstaff ( moi j'aime bien ) cuir gras contact glacé pas marrant chez Sunstuff
Tour de cou pas moto ( donc moins cher ) japonais : mobilité top
Slip en zinc pour les gros rouleurs
Luc tirlipoteur amateur
Ps : la vraie liberté est de pouvoir rouler quand on veut par tout temps et toutes distances ( d'ailleurs ce fut mon métier )
donc le choix de la garde robe ça va avec ...comme la bagagerie d'ailleurs
Peper's vient de sortir des couches pour les sportifs...notament pour les usagers de déambulateurs à vitesse qui pourront dorénavant prendre l'autoroute
Tonton bravo
"avoir chaud et libre de ses mouvements..surtout de la tête " voila la première sécurité !!
....pour en revenir à la garde robe : les doublures !
Tartan pas chaud et rude chez Barbour, moelleux et chaud chez Belstaff et Sunstuff
emmanchures et col ....là ou ça bouge :
velours chez Barbour et Belstaff ( moi j'aime bien ) cuir gras contact glacé pas marrant chez Sunstuff
Tour de cou pas moto ( donc moins cher ) japonais : mobilité top
Slip en zinc pour les gros rouleurs
Luc tirlipoteur amateur
Ps : la vraie liberté est de pouvoir rouler quand on veut par tout temps et toutes distances ( d'ailleurs ce fut mon métier )
donc le choix de la garde robe ça va avec ...comme la bagagerie d'ailleurs
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6396
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: BELSTAFF ou barbour
Jackymoto a écrit :Normal les vioques ça radote,ben en temps normal (quand je n'ai pas une jambe cassée) je roule à moto tous les jours, de préférence ancienne. Deux fines vestes polaires remplacent absolument n'importe quoi de traditionnel (qui pèse lourdJe pense que tu dis des conneries
en plus.) Pendant 20 ans je me suis gelé en hiver avec les Barbours, cuirs et autres pulls en laine et gants en cuir s'imprégnant de flotte que l'on ne pouvait plus enfiler après un arrêt. Je ne prend presque plus d'habits de rechange quand je pars pour un mois: un paquet de lessive, et ça sèche instantanément. Après tu peux prendre la tente année soixante qui prend l'eau, le Barbour pour attirer les éleveuses de chèvres, les pneus Bergougnan avec les chambres à air rouge et faire tes joints à l'Hermétique, le casque en tôle d'alu qui évite la radio en cas de gamelle: il suffit de regarder où il est cabossé pour savoir l'emplacement de la fracture du crâne, et les lunettes Climax embuées au moindre changement de température...
J'ai eu tout ça, mais je ne regrette rien...
Ah, oui avec la Harley 1916 je met toujours un TRES bon casque moderne car il n'y a qu'un mauvais frein à l'arrière!
Bien vu Jacky ! + 1
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
- Bullet 350
- Messages : 4512
- Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : belle.....
- Prénom : felipe
- Localisation : Lubine
- Contact :
Re: BELSTAFF ou barbour
Pour avoir l avis d un specialiste du grand froid, voir ce site....Hubert nous quitté mais les conseils demeurent..... http://www.thetimelessride.com/FR/Eurasia/Lake%20Baikal%20zp/Lake-Baikal.141.htm
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 544
- Enregistré le : 28 oct. 2019, 22:39
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Triumph T100/70 # BMW R80ST/83
- Prénom : Luc
- Localisation : 94 / 06
- Contact :
Re: BELSTAFF ou barbour
Merci, cool
Trés instructif
faut que le sang circule !! entre autre
Trés instructif
faut que le sang circule !! entre autre