Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

BELSTAFF ou barbour

Petites annonces moto, pièces, etc.

Topic author
joson
en rodage
Messages : 114
Enregistré le : 03 août 2019, 15:06
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 535 gt continentale
Prénom : joel
Localisation : vosges 88

BELSTAFF ou barbour

Messagepar joson » 20 nov. 2019, 20:15

salut a tous
je cherche veste coton huilé style barbour ou belstaff,schott ou autre taille xl/xxl
merci pour vos propos

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: BELSTAFF ou barbour

Messagepar Jackymoto » 20 nov. 2019, 20:32

C'est devenu un truc de snob et c'est vendu à des prix prohibitifs. Mon copain utilisait des copies Taïwan, je ne sais pas si ça existe encore...
Voilà:
https://www.aliexpress.com/item/4000080 ... b201603_52

Avatar du membre

hoogsteyn
Membre RA 2024
Messages : 1828
Enregistré le : 30 mai 2015, 19:22
Votre moto : Side-car RE Classic 500 Black Pearl
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
Prénom : Jean-Luc
Localisation : brabant Wallon belgique
Contact :

Re: BELSTAFF ou barbour

Messagepar hoogsteyn » 20 nov. 2019, 21:43

Le prix de l'authentique n'est pas justifié sauf pour frimer.
Il existe bon nombre de vestes moto en coton huilé d'aussi bonne qualité (voir mieux) pour le tiers du prix.
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1962
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: BELSTAFF ou barbour

Messagepar Torque » 20 nov. 2019, 21:56

Barbour c'est encore touchable pour être porté en civile mais Belstaff c'est vraiment devenu n'importe quoi à moins que tu sois footballeur professionnel ... :mrgreen:
Toutes les grandes enseignes Bihr, Daffy, Maxess ... et sur internet proposent des équivalences, y compris Hitch.
Essaies de voir des tests comparatifs en tapant vestes moto en coton huilé par exemple...
Motomag a dû faire des tests la dessus aussi ?
Ça doit moins protéger en cas de glissade par rapport à du cuir mais si c'est bien entretenu c'est très agréable et respirant par temps humide.
Ma mère détestait ces vêtements car je laissais des traces sur les tapisseries du couloir :MDR:
A l'époque pas de combis étanches, on mettait cela par dessus un cuir.

Même là c'est moins cher...

https://4h10.com/shop/44-vestes

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4079
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: BELSTAFF ou barbour

Messagepar jadisenhiver » 21 nov. 2019, 09:42

J'ai toujours une vieille Belstaff des années 70 et une récente (15 ans) qui coûtait la peau des fesses !
Mais j'ai acheté y'a quèques années ça
IMG_9440.JPG
IMG_9440.JPG (53.35 Kio) Vu 5797 fois
IMG_9439.JPG
IMG_9439.JPG (48.8 Kio) Vu 5797 fois

Et franchement ça vaut presque les autres pour le quart du prix !
Je crois qu'Hitch vend ça
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: BELSTAFF ou barbour

Messagepar eglishadow » 21 nov. 2019, 10:46

là un super promo chez Motoblouz coton ciré ,

coton ciré, veste
TIME IS NOT MONEY !


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: BELSTAFF ou barbour

Messagepar bulot46 » 21 nov. 2019, 11:20

par Torque » 20 nov. 2019, 22:56

Ma mère détestait ces vêtements car je laissais des traces sur les tapisseries du couloir :MDR:
A l'époque pas de combis étanches, on mettait cela par dessus un cuir.


Oui, et ça avait aussi une odeur particulière ! ;)

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: BELSTAFF ou barbour

Messagepar Jackymoto » 21 nov. 2019, 12:00

J'ai utilisé ça (acheté d'occase) : l'odeur faisait fuir les gonzesses, quand il faisait froid ça devenait raide comme un bout de bois,
c'était froid en hiver, chaud l'été et ne donnait aucune protection en cas de gamelle. :036:

Avatar du membre

bern95
Membre RA 2023
Messages : 962
Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Val d'Oise

Re: BELSTAFF ou barbour

Messagepar bern95 » 21 nov. 2019, 15:41

joson a écrit :salut a tous
je cherche veste coton huilé style barbour ou belstaff,schott ou autre taille xl/xxl
merci pour vos propos

J'avais une veste en coton non huilé datant des seventies utilisée entre autre par les motards de France télévision. Pas huilée donc pas étanche, sans aucune protection aux épaules et aux coudes mais tellement confortable à force d'être portée. Finalement je l'ai changée il y a peu par l'équivalent moderne chez Alpinestars . https://www.alpinestars.com/barcelona-drystar-jacket et je commence à sérieusement apprécier la différence.

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: BELSTAFF ou barbour

Messagepar Limobull » 21 nov. 2019, 18:42

Ma veste en coton graissé achetée en 2003 sort de chez Décathlon en promo à l'époque pour 90 €.
Vachement bien conçue avec des aérateurs à fermeture éclair, elle est bien étanche et suffisamment souple.
Je la porte en toutes saisons.
L'an passé j'ai dû faire reprendre le bas des manches, rappés par usure et remplacer la fermeture éclair pour 15 €.
Un badigeonnage à la graisse une fois par an.
Me semble que not' Druid avait la même y'a quelques années...
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10378
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: BELSTAFF ou barbour

Messagepar druid » 21 nov. 2019, 19:24

Voui, je l'ai toujours, y compris un Barbour modèle "International".

C'est vrai qu'un Barbour ne protège pas lors d'une chute, qu'il ne tient pas chaud l'hiver mais tient chaud l'été, qu'il faut l'entretenir pour lui conserver son étanchéité. Malgré tout ça, je l'aime bien mon Barbour.
J'ai également une quilted jacket de chez Barbour. Une veste légère et chaude pour tous les jours, pas destinée à faire de la moto.

Et puis, s'il est usé à la corde ou simplement abimé, il suffit de l'envoyer à la clinique Barbour pour restauration ou simple réparation, mais ça coûte un bras.

Ceci dit, le prix s'oublie, la qualité reste.

Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Fatalan
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 340
Enregistré le : 28 déc. 2017, 11:41
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW F650GS et bidza BMW R 8O G/S
Prénom : Alain
Localisation : Belgique (Pays des Collines)

Re: BELSTAFF ou barbour

Messagepar Fatalan » 21 nov. 2019, 22:46

J'ai refilé une Belstaff état neuf et fraîchement graissée au neveux de ma femme pour lui rouler en quad.
Je pense qu'il ne l'a JAMAIS portée,sans doute trop jeune pour savoir ce que c'était...maintenant je regrette,j'aurais dû la vendre afin de pouvoir me payer une copie! :sorry:

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: BELSTAFF ou barbour

Messagepar Marco » 22 nov. 2019, 00:25

Salut,
en effet, le Barbour ou le Belstaff (désormais italien) cumulent des tas d'inconvénients : chaud l'été, froid l'hiver, pas vraiment étanche (même graissé), aucune protection aux chutes, ça s'use aux manches et aux poches (la toile s'use au niveau des plis jusqu'à percer), c'est noir comme de l'encre et absolument pas visible de nuit, ça pue la parafine et le cambouis et ça dégueulasse les hauts de pantalon, les cols de chemise et les sièges de la bagnole et quand c'est trempé, c'est raide, glacé et ça met un temps fou à sécher.
Mais ça a un look inimitable, surtout bien avachi et bien lustré... ça a de super grandes poches, ça couvre bien les hanches, ça coupe bien du vent, on est à l'aise dedans et c'est assez respirant...
C'est ce qui fait que cet automne, j'ai ressorti mon Belstaff "trial-master" (le lourd, avec les renforts molletonnés à petits carreaux cousus aux coudes et aux épaules) pour mes trajets quotidiens en vélo.

Du temps où je m'en servais encore à moto...
En route vers le 1er rassemblement du forum à Pont-du-Chateau en 2007 avec ma première Bullet :
DSC01128.JPG
DSC01128.JPG (104.83 Kio) Vu 5604 fois


Lors d'un essai d'une T 120 de 1961 en 2008 pour Motomag :
T1202.jpg
T1202.jpg (110.11 Kio) Vu 5604 fois


à la même époque, lors d'un essai d'une XS 650, toujours pour Motomag :
_MG_13055.jpg
_MG_13055.jpg (130.11 Kio) Vu 5604 fois


Plus jeune encore, dans ma période Mobylette AV88, j'en avais usé deux précédents qui n'étaient pas de marque Barbour ou Belstaff mais qui étaient aussi efficaces... je me souviens de ma mère qui râlait que ça puait et que ça noircissait les jeans ! Moi, j'adorais, j'avais l'air d'un "motard" :polom:
Des années plus tard, j'en ai retrouvé un au fond d'un placard, complétement moisi et il a fini à la poubelle.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: BELSTAFF ou barbour

Messagepar nirlo » 22 nov. 2019, 05:16

C'est british à l'origine non ? C'est pas un vêtement de chasse dont l'usage a été détourné ?
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10378
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: BELSTAFF ou barbour

Messagepar druid » 22 nov. 2019, 07:28

C'est toujours british.

Mon premier Barbour, j'avais 17 ans lorsque je l'ai acheté neuf, mais pas cher à l'époque, dans l'infâme première boutique que venait d'ouvrir Emmanuel David, sur Clermont-Ferrand.
On y trouvait alors des vestes Barbour et des Dunlop K81 rapportés d'Angleterre... et rien d'autre !

Pour l'anecdote, Emmanuel David s'est plutôt bien démerdé puisque le bouclard miteux de Clermont-Ferrand a fait des petits et qu'Emmanuel David a fondé "l'empire" Dafy Moto et en est toujours à la tête...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.