Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

vente auxenchères de matériel garage

Petites annonces moto, pièces, etc.
Avatar du membre

Topic author
eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: vente auxenchères de matériel garage

Messagepar eglishadow » 11 déc. 2019, 10:38

JacquesD a écrit :Le seul truc qui me tracasse sur les Vincent, c'est le fait que les repose pieds "descendent" d'un point plus haut et ne sont pas fixés à une attache plus basse qu'eux, je sais que c'est con, mais cela me dérange.
Je me suis aperçu de cette particularité sur la seule Vincent que j'ai eu m'occasion de m'approcher, la 500 Vincent du Jiv lors du premier rassemblement en 2007.
Ceci dit, sans lui parler de ce détail, j'ai longuement discuté des Vincent avec le Jiv et appris des tas de trucs sur cette marque. :oué:

:chapo:

Ben c'est qu'il n'y a pas de cadre c'est pour ça faut bien aller se fixer quelque part :ange!
En tout cas je bénis tous les jours le Jiv ! :)
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

Topic author
eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: vente auxenchères de matériel garage

Messagepar eglishadow » 11 déc. 2019, 11:01

Jackymoto a écrit :Une Vincent bon marché, c'est rare et comme ce qui est rare est cher, une Vincent bon marché c'est cher!
La Vincent c'est un chiffre 100 miles par heure, mais ça n’impressionne plus personne.
Voui, n'importe quelle ancienne au dessus de 10, 12000€ c'est de la spéculation et de l'investissement sans rapport avec notre passion.
Ma Venom Thruxtonisée je l'ai acheté moins de 6000€ récemment et je n'aurais pas mis un rond de plus.
Ce n'est quand même que de la ferraille. :D Mes motos achetée en épave 300€ roulent très bien aussi.

effectivement une Vincent est chère et l'a toujours été ! Du moins à part une courte période quand la 4 pattes Honda est apparue, ce qui m'a permis d'acheter la première alors que mes poches étaient très loin d'être pleines.
C'ets rare et l'a toujours été pour la mienne 77 de fabriquées et deux vendues en France.
Techniquement , à l'époque elles étaient au dessus du lot des routières.
Dire qu'avoir une Vincent est de la spéculation sans rapport avec notre passion, cela peut être vrai dans certains cas hélas, et faux la plupart du temps, comme pour les Véloce , les Goldies ou autres , mais pour la majorité des gars et filles que je connais c'est juste une passion et c'est fait pour rouler, et cela depuis longtemps, le seul frein étant leur âge et leur santé. On met son pognon où on veut, je ne juge pas… et puis tout le monde n'est pas mécano (sinon il n'y aurait pas de pro)
Des épaves à 300 € très bien ! pourquoi pas, ça peut rouler mais j'aime bien rouler avec celle là surtout avec la Brampton, c'est spécial ce moulbif … le seul regret les 80 km/h en quatrième c'est pas fait pour du tout…. elle aime pas.
Evidemment il y en a davantage chez les anglosaxons et le club est une sorte de famille où on se connait , s'apprécie et où on accueille facilement les nouveaux (au passage n'importe qui peut faire partie du Club Vincent France sans nécessairement en posséder une) de plus ils ont souvent des modernes pas chères achetées d'occase et qui ont vécu genre japonaise ou autre d'il y a 15 ans .

ça n'impressionne plus personne sur le papier, il est vrai aussi sauf si tu roules avec sur une 4 voies par exemple et que des Allemands sur de très grosses Béhème te passent un peu trop vite et que tu te mets à les suivre avec une moto plus petite qui a l'air d'une antiquité… là les gars se posent des questions. :mrgreen: tu peux aussi te balader peinard avec et en GB aussi tu te fais arrêter aussi pour partager une bière ou un soda.
La passion de la moto peut prendre plusieurs formes, certaines me vont d'autres pas, mais elle existe si elle est pérenne, et la mienne date de mes 16 ans (ce qui fait un bail) celles des Anglaises aussi, et celle de la Vincent depuis 1971 .

A part ça, le matos de garage ? quid ? c'était pour rendre service c'est tout ;) :)
Modifié en dernier par eglishadow le 11 déc. 2019, 11:26, modifié 1 fois.
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

Topic author
eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: vente auxenchères de matériel garage

Messagepar eglishadow » 11 déc. 2019, 11:24

PRYT a écrit :Je ne remets pas du tout en cause la beauté de ces meubles et le savoir-faire qu'ils représentent....néanmoins ils ont été fabriqués pour une certaine clientèle qui n'habitait pas dans du 80 m² sous 2,50 m de hauteur de plafond.
Il faut convenir qu'ils ne sont pas adaptés au mode de vie du citoyen lambda actuel.
Le merisier Louis15 c'était le marqueur de réussite d'une petite bourgeoisie jusque dans les années 70, aujourd'hui les marqueurs ont changé.
La mode, la loi de l'offre et de la demande, comme pour les vieilles anglaises.
Un copain a récupéré mi 70 une Velocette 500 Thruxton gratos pour rendre service à un de ses potes qu'elle encombrait, pour faire de la place à ses japonaises.
Un autre avait reçu en don d'amitié d'un copain de Guernesey une Black Shadow et une Comet.
Et tout ça a pris une valeur insoupçonnable alors !!
Une Vincent, est-ce que ça vaut vraiment, intrinsèquement, sa cote actuelle ? Les effets de mode et bobobïsation fluctuent, ça monte pour certains, ça baisse pour d'autre ! Et côté moteur, c'est un simple culbuté, sans rien de novateur.
Perso, une Vincent, je ne trouve beau que la partie avant avec le moteur, la partie arrière, avec ce vide énorme sous la selle, m'est particulièrement moche.
Il n'y a aucune vérité absolue dans tout ça.


Ben oui tu as raison pas de vérité absolue !
je suis meublé en meubles d'époque et aussi en Suédois promo, l'un va ou l'autre est absent les meubles anciens je les ai achetés pas cher même si cela m'a demandé un petit effort financier à l'époque (j'ai bouffé des pâtes !)
C'est vrai je suis bien placé pour restaurer dans les règles de l'art.
tous servent et sont adaptés !

Une Vincent, tu peux en avoir à tous les prix, mais ça devient rare à prix bas… ça a toujours été cher à sa construction, avant et après guerre.
Est-ce que ça vaut sa côte (il y en a de différentes) ? ben oui puisque les marchés existent et que si certaines bécanes ont été chères puis ont vu leur valeur diminuer à certaines époques les Vincent ont eu des côtes assez stables dans les crises (à part au début des années 70), ce qui ne nous a pas arrangé pour les acquérir (la plupart des Vincentistes les possèdent depuis longtemps)
je connais pas mal de personnes qui s'affolent devant le prix d'une Vincent Rapide et qui ont dans le garage les motos dont les tarifs cumulés dépassent de loin la cote de la première , alors je dirais : c'est un choix.
la mienne est un coup de pot, toutes d'ailleurs (j'en ai possédé 3), grâce au Jiv… qui me bigophone et me dit elle est pour toi car tu roules avec et ça me ferait chier qu'elle finisse en Californie dans un salon avec le proprio qui "se bra...le" devant :mrgreen:
j'ai mis un quart de la somme en me serrant la ceinture et ai pris un crédit sur 10 ans... même si ça valait moins qu'une Ducate neuve.
J'avais mon Egli à l'époque.
Tous les mauvais goûts sont dans la nature aurait dit ma grand-mère, moi et mon frangin on a aimé les Vincent depuis qu'un copain étudiant martiniquais, en avait une et travaillait avec nous chez Balland éditeur à Paris et avait vendu la Pannonia. c'était en 67... ça ne côtait pas trop lourd à l'époque du péril jaune.
Alors j'aime vraiment , j'aime pas les Harley sauf les Sporster mais je peux comprendre qu'on aime.
Modifié en dernier par eglishadow le 12 déc. 2019, 09:13, modifié 1 fois.
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: vente auxenchères de matériel garage

Messagepar Jackymoto » 11 déc. 2019, 17:37

Tu as tout compris, ma 500 Veloce, mes potes ont vu que ça roulait comme une Commando (il faut bien les taquiner!) mais il m'arrive rarement de
dépasser le 120...que la plus pourrie des 500 Japonaise tient toute la journée. Je ne fais pas comme les anglais avec leurs Norton Manx fabriquées l'année dernière munies d'allumages électronique de boite 6 vitesses et de courroies. Je trouve que faire des courses soit disant historiques avec ça est d'un ridicule dépassé. Mon pote a une Manx commack et il sait que n'importe vielle Ducati Pantah tourne autour (il a ça aussi). J'ai des motos vraiment anciennes non dévaluées par des pièces modernes car nous devons transmettre l'histoire, pas l'esquinter.
Sur un autre forum, je constatais que bientôt toutes les flat twin Gnôme vont être peintes en ivoire alors qu'il y en a eu seulement quelques unes
à l'époque. Pas un n'a encore peint sa moto en vert clair, qui existait aussi, même si 99% étaient noir. A l'inverse si je repeins une Velocette,
je la ferais en beige ou en vert car c'était des couleurs qui existaient à l'époque et que personne ne reproduit(et le noir toujours sale, ça va 5 minutes!). :D

Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4276
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Re: vente auxenchères de matériel garage

Messagepar three wheels » 11 déc. 2019, 18:01

Jackymoto a écrit :Sur un autre forum, je constatais que bientôt toutes les flat twin Gnôme vont être peintes en ivoire alors qu'il y en a eu seulement quelques unes
à l'époque. Pas un n'a encore peint sa moto en vert clair, qui existait aussi, même si 99% étaient noir. :D


Toutafé Jacky, comme toutes les "série 2" blanches alors qu'il n'y a eu qu'une poignée de 69 S livrées ainsi .
Ben moi, la V 2 ne sera pas ivoire ni noire mais d'un beau bleu profond !!
P1050071.JPG
P1050071.JPG (139.59 Kio) Vu 2580 fois
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: vente auxenchères de matériel garage

Messagepar JacquesD » 11 déc. 2019, 18:07

Quel est ce couple conique ? :mouais:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Topic author
eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: vente auxenchères de matériel garage

Messagepar eglishadow » 11 déc. 2019, 18:09

on a toujours bidouillé, repeint, essayer d'améliorer ou de personnaliser, parfois pour mieux convenir à ce dont on destine une moto, sinon pour de se faire plaisir, pour ce démarquer , par goût propre etc etc...
je dépasse rarement les 120 aussi , même si je sais qu'elle peut tenir les 140 toute la journée, la position de conduite devient très vite usante à cette vitesse !
Avec l'Egli c'était mieux pour ça , et moins bien pour la balade. Une Prince comme celle de Patrick ça pourrait, c'est ce qu'il faisait .

J'aimerais bien voir ce que donne le bleu profond ^^
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4276
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Re: vente auxenchères de matériel garage

Messagepar three wheels » 11 déc. 2019, 18:55

JacquesD a écrit :Quel est ce couple conique ? :mouais:

:chapo:

Celui qui va là dessus
P1050068.JPG
P1050068.JPG (155.54 Kio) Vu 2554 fois
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.

Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

Topic author
eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: vente auxenchères de matériel garage

Messagepar eglishadow » 11 déc. 2019, 19:01

joli pièce , bravo ! :)
latéral en plus ! :super:
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: vente auxenchères de matériel garage

Messagepar JacquesD » 11 déc. 2019, 19:38

Vu le cadre je pense à une Gnome Rhône. :mouais:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Topic author
eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: vente auxenchères de matériel garage

Messagepar eglishadow » 11 déc. 2019, 20:26

JacquesD a écrit :Vu le cadre je pense à une Gnome Rhône. :mouais:



:chapo:


voui, mé itou !

6026aa559d9641d268d99bb38b8c8a12[1].jpg
6026aa559d9641d268d99bb38b8c8a12[1].jpg (74.8 Kio) Vu 2530 fois
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4276
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Re: vente auxenchères de matériel garage

Messagepar three wheels » 11 déc. 2019, 20:29

eglishadow a écrit : Une Prince comme celle de Patrick ça pourrait, c'est ce qu'il faisait .



Tu parles de celle là, un avion !!!
007.JPG
007.JPG (198.42 Kio) Vu 2527 fois
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.

Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4276
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Re: vente auxenchères de matériel garage

Messagepar three wheels » 11 déc. 2019, 20:35

Et pour la Gnome, plus précisément celle là .
Gnome-Rhone-1937-500cc-V2.jpg
Gnome-Rhone-1937-500cc-V2.jpg (103.58 Kio) Vu 2523 fois
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.

Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

Topic author
eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: vente auxenchères de matériel garage

Messagepar eglishadow » 11 déc. 2019, 20:54

oui ! Il la pilotait en solo, jamais très doucement, et puis attelée à un Précision, qu'il aimait beaucoup (comme ça).. mais ensuite avec le grand side pour y caser Elvis le chien ! ;)
jb-04071710[1].jpg
jb-04071710[1].jpg (47.47 Kio) Vu 2516 fois


bien belle moto la Gnome Rhone, surtout attelée :)
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: vente auxenchères de matériel garage

Messagepar Jackymoto » 11 déc. 2019, 21:01

La V2, tu as un sacré avantage, c'est que sa puissance plus modeste ne fusille pas les pignons du couple comme les culbus ou la 800..
La moto de Maurice, c'était pas une"prépa" moderne. A l'origine une 800, un oignon de guerre, il l'avait civilisée avant guerre, et avait roulé une dizaine d'années avec. Il avait un side-car pour emmener sa spéciale de cross.je l'avais remonté en deux mois après son décès.
C'est lui qui m'a appris à bosser.
C'est a un salon de Limoges il y a 15 ans, naturellement, je l'avais emmené par la route:

Image