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Re: roue

Posté : 23 déc. 2019, 00:00
par Jackymoto
Pour les produits anti crevaison, j'ai des recettes très vieilles qui fonctionnent très bien et surtout ne coûtent quasiment rien.
Je chercherai ça demain.

Re: roue

Posté : 23 déc. 2019, 09:18
par eglishadow
Jackymoto a écrit :Pour les produits anti crevaison, j'ai des recettes très vieilles qui fonctionnent très bien et surtout ne coûtent quasiment rien.
Je chercherai ça demain.


Merci ! :) Te bile pas, y'a pas l'feu…. ;)

Re: roue

Posté : 23 déc. 2019, 10:37
par Jackymoto
Anti crevaison:
Recette de Henri de Monfreid, le vieux forban, pour sa Ford V8 utilisée en Afrique, elle avait été adoptée aussi sec par l'armée Italienne:
"Faire une pâte très claire en émiettant du carton ou du cordon d'amiante dans de l'eau. Un demi litre de cette bouillie par chambre à air rebouche instantanément les trous. Non seulement ceux des épines mais tous les autres quel que soit leur diamètre."
Sa Ford devait être une V8 40 aux pneus énormes. La saloperie (à 15€ la fiole) que nous mettions dans les pneus des tondeuses municipales ressemblait
étrangement à de la pâte à papier. Je demanderai à un pote chimiste ce qu'on peut mettre dedans comme anti-gel...

Re: roue

Posté : 23 déc. 2019, 12:44
par JacquesD
Il y a la solution pour les brouettes de jardin, remplacer l'air par de la mousse expansive en bombe.
Faire un trou de 8mm à l'opposé de la valve et tant qu'il reste assez d'air afin que le pneu ne soit flasque introduire la canule de la bombe dans le trou.
Déposer le clapet de la valve et introduire la mousse après avoir bien secoué la bombe. Au bout d'un moment la mousse expansée sort par le trou de la valve.
Mais bon, c'est pour les brouettes pas pour les motos. :old:

:chapo:

Re: roue

Posté : 23 déc. 2019, 12:47
par eglishadow
Jackymoto a écrit :Anti crevaison:
Recette de Henri de Monfreid, le vieux forban, pour sa Ford V8 utilisée en Afrique, elle avait été adoptée aussi sec par l'armée Italienne:
"Faire une pâte très claire en émiettant du carton ou du cordon d'amiante dans de l'eau. Un demi litre de cette bouillie par chambre à air rebouche instantanément les trous. Non seulement ceux des épines mais tous les autres quel que soit leur diamètre."
Sa Ford devait être une V8 40 aux pneus énormes. La saloperie (à 15€ la fiole) que nous mettions dans les pneus des tondeuses municipales ressemblait
étrangement à de la pâte à papier. Je demanderai à un pote chimiste ce qu'on peut mettre dedans comme anti-gel...

y'a de l'amiante sur ton carton aussi ? :blink:

Re: roue

Posté : 23 déc. 2019, 13:07
par Jackymoto
OU pas ET de l'amiante. Oui, perso, j'utilise de l'amiante pour les joints d'échappement des motos de l'est, et les tubes de passage de tiges
de culbu de Velocette.
Mélangée à de la graisse graphitée, l'amiante est absolument inoffensive car les fibres sont collées.
Idem si elle est dans la flotte.
J'ai un hangar recouvert de 80 m2 d 'Everite bien plus dangereux que ça. :D
Notre génération a des chances de crever de ça car ils en foutaient partout quand nous étions gamins..
Joints, freins, isolation. Les poêles à mazout Airflamme de nos écoles étaient bourrés de cette saloperie.

Re: roue

Posté : 23 déc. 2019, 14:45
par JacquesD
La France que certains disent être toujours à la pointe du progrès, pour le cas de l'amiante Marianne a foiré totalement.
Alors que l'amiante était soupçonnée de provoquer des décès depuis 1899, la France n'interdit l'amiante que le 1er janvier 1997.
La France a sorti le paquebot France, a fournit une partie de l'étude et de la construction du Concorde en laissant crever les OS de l'amiante.
Pour ce coup-là, si la France a battu un record, c'est le record d'écoute des lobbyistes par les législateurs.

C'est du moins ce que j'ai déduit de la lecture de ce doc :
https://www.doctissimo.fr/html/dossiers ... ndrier.htm
Sans compter qu'à l'heure actuelle les tribunaux restent très prudents pour accorder des réparations aux amiantés de l'industrie. :ipleut:

Mort aux cons, et tant pis si je crève de cette malédiction. :old:

:chapo:

Re: roue

Posté : 23 déc. 2019, 15:25
par druid
Oui, perso, j'utilise de l'amiante pour les joints d'échappement des motos de l'est, et les tubes de passage de tiges
de culbu de Velocette.


Perso, y'a longtemps que j'ai mis un torique à cet endroit sur les Velocette pour ne pas m'emmerder. ;)

Re: roue

Posté : 23 déc. 2019, 15:51
par fab le motard
y paraîtrait que mon grand-père aurait fait fortune dans les métaux non férreux et aussi l'amiante ... :polom:

Re: roue

Posté : 23 déc. 2019, 16:19
par Jackymoto
Perso, y'a longtemps que j'ai mis un torique à cet endroit sur les Velocette pour ne pas m'emmerder. ;)

Essayes donc de foutre un torique sur un raccord d’échappement. Sur le Paloma et les Terrot Ténor il y avait des joints en caoutchouc spécial,
ça tenait 5000km. Pour les Veloce, c'est bien plus facile de visser avec le cordon amiante graphite qu'avec un torique (j 'ai eu les deux)
Les NSU vont bien avec des toriques parce qu'elles ont été dessinées pour ça... l’Allemagne avait une sacrée avance...et ça a été pire après guerre avec leurs usines toutes neuves...

Re: roue

Posté : 23 déc. 2019, 17:45
par druid
Pour les Veloce, c'est bien plus facile de visser avec le cordon amiante graphite qu'avec un torique (j 'ai eu les deux)


Pas d'accord Jacky.
Jamais eu de problème particulier au remontage. ;)

Ma Venom et ma MSS sont équipées de la sorte. Impecc' ! :old:

Re: roue

Posté : 23 déc. 2019, 17:50
par Tonton
Jackymoto a écrit :OU pas ET de l'amiante. Oui, perso, j'utilise de l'amiante pour les joints d'échappement des motos de l'est, et les tubes de passage de tiges
de culbu de Velocette.
Mélangée à de la graisse graphitée, l'amiante est absolument inoffensive car les fibres sont collées.
Idem si elle est dans la flotte.
J'ai un hangar recouvert de 80 m2 d 'Everite bien plus dangereux que ça. :D
Notre génération a des chances de crever de ça car ils en foutaient partout quand nous étions gamins..
Joints, freins, isolation. Les poêles à mazout Airflamme de nos écoles étaient bourrés de cette saloperie.


Et même les grilles pains ....

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Par la suite , z'on rectifié le tir .... :036:

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Re: roue

Posté : 23 déc. 2019, 18:01
par Jackymoto
Et le bazar pour poser le fer à repasser, le fer à souder, le réchaud pour le fer à friser...les gens travaillaient en permanence avec
cette merde sous le nez. Les isolations de certaines locomotives en étaient farcies.
Les apprentis se roulaient dedans, certains en sont morts 30 ans plus tard..
L'amiante, nous ne sommes pas égaux, certains la calcifient et ça ne leur fait rien.
Je n'ai perdu qu'un copain de boulot, mort d'un cancer de l'amiante, 2 ans après la retraite.
Il avait été chauffagiste, et ils utilisaient beaucoup cette merde pour souder.

Re: roue

Posté : 23 déc. 2019, 19:43
par eglishadow
Toute une époque !!! :mrgreen: :rou:

Re: roue

Posté : 05 janv. 2020, 15:52
par Thierry du 17
Et même les grilles pains ....

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Par la suite , z'on rectifié le tir .... :036:
.
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J'ai mangé du pain grillé la dessus et suis pour l'instant toujours là. Faut croire que ça se digérait mieux que ça ne se respirait.