Bravo Jacky, tu as encore la foi
Moi, je commence à douter d'un peu tout et surtout de moi.
vends jeu de clé Britool
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Re: vends jeu de clé Britool
JacquesD
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Re: vends jeu de clé Britool
Pompe à huile double étage, idem Velocette.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: vends jeu de clé Britool
Merci !
j'ai bien reçu le tout ce matin , très belle qualité ! Vraiment !
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TIME IS NOT MONEY !
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Re: vends jeu de clé Britool
Moi, aussi il y a dix minutes...ben oui, le Britool c'est du vrai outillage. Au prix Hourdequin, normalement, on a juste du Chinois.
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Re: vends jeu de clé Britool
Au prix Hourdequin,
Christophe est un gars cool,... pour sûr .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: vends jeu de clé Britool
Pour Jacques,
un peu de taf après une vingtaine d'heures de préparation du boulot en mélangeant la boite d'origine,
avec une autre plus vieille moins rouillée, le changement des galets de la bielle.
Il a fallu comme d'hab tordre les cornes du ressort neuf des cliquets du sélecteur (les vitesses ne passent qu'en montant
ou en descendant). Les carters d'origine avaient été modifié pour recevoir le deuxième guidage des fourchettes, mais c'est la première fois que je vois
ce support triple en tôle, côté couvercle...
un peu de taf après une vingtaine d'heures de préparation du boulot en mélangeant la boite d'origine,
avec une autre plus vieille moins rouillée, le changement des galets de la bielle.
Il a fallu comme d'hab tordre les cornes du ressort neuf des cliquets du sélecteur (les vitesses ne passent qu'en montant
ou en descendant). Les carters d'origine avaient été modifié pour recevoir le deuxième guidage des fourchettes, mais c'est la première fois que je vois
ce support triple en tôle, côté couvercle...
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Re: vends jeu de clé Britool
Ces moteurs de 47, 48 ont beaucoup de différences avec ceux que nous avons connu:
le roulement de vilo côté volant est un roulement à galet maison(pénurie de roulements??).
Le reniflard à clapet est sur le pignon de sortie de boite (à l'avant droit du moteur sur les plus récente).
Le cylindre alu chemisé fonte est spécifique lui aussi. Les toutes premières avaient deux fourchettes doubles avec les baladeurs spécifiques:
ça grippait et faisait du boucan. Je n'en ai vu que sur la revue technique de 1947, ça avait été modifié rapidement.
Le système de graissage de cette 125 utilitaire est étonnant avec tout ce qu'il manque sur les Royal : clapet de décharge, et clapet anti retour...
le roulement de vilo côté volant est un roulement à galet maison(pénurie de roulements??).
Le reniflard à clapet est sur le pignon de sortie de boite (à l'avant droit du moteur sur les plus récente).
Le cylindre alu chemisé fonte est spécifique lui aussi. Les toutes premières avaient deux fourchettes doubles avec les baladeurs spécifiques:
ça grippait et faisait du boucan. Je n'en ai vu que sur la revue technique de 1947, ça avait été modifié rapidement.
Le système de graissage de cette 125 utilitaire est étonnant avec tout ce qu'il manque sur les Royal : clapet de décharge, et clapet anti retour...
Modifié en dernier par Jackymoto le 15 janv. 2020, 09:47, modifié 4 fois.
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Re: vends jeu de clé Britool
Merci Jacky, je ne connaissais pas ce second guidage des fourchettes.
JacquesD
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Re: vends jeu de clé Britool
Un peu de boulot quand ma guibole ne gonfle pas trop.
J'ai remonté la distribution et l'embrayage en triant les meilleurs morceaux.
La commande d'embrayage m'a demandé pas mal de boulot, car le pivot était grippé sur toute
la longueur. Le ressort de rappel était bon pour la poubelle sur les deux moteurs et il a fallu en fabriquer un.
Sur ce modèle,la commande est aussi nulle que sur une fonte. 2 ans plus tard, ils avaient collés une butée à billes.
J'ai attaqué le cylindre en trouvant un piston à la bonne cote dans mon bordel...à suivre.
J'ai remonté la distribution et l'embrayage en triant les meilleurs morceaux.
La commande d'embrayage m'a demandé pas mal de boulot, car le pivot était grippé sur toute
la longueur. Le ressort de rappel était bon pour la poubelle sur les deux moteurs et il a fallu en fabriquer un.
Sur ce modèle,la commande est aussi nulle que sur une fonte. 2 ans plus tard, ils avaient collés une butée à billes.
J'ai attaqué le cylindre en trouvant un piston à la bonne cote dans mon bordel...à suivre.