Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Cherche moteur 500 fonte carbu

Petites annonces moto, pièces, etc.
Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Cherche moteur 500 fonte carbu

Messagepar yvesmetz » 19 janv. 2020, 23:37

Adrian O a écrit :
yvesmetz a écrit :Question : sur le moteur leanburn y a-t-il un perçage dans la cloison interne du bloc moteur pour équilibrer les pressions entre bas moteur et réservoir d'huile ?


DSCF8232.JPG

8.5mm, environ.

Encore, .. sur les images transmises par Hervé, de Bretagne, je vois que le retour d'huile au réservoir s'effectue par deux trous superposés alors que sur toutes les belettes qui me sont passées par les pattes, toutes n'avaient qu'un orifice pour passage.


DSCF8231.JPG

Normal ou pas ? ....Simplement pour savoir par avance .


Normal!

A.


Adrian je suis très heureux que tu sois là pour me lire et répondre à mes sollicitations .
Oui pour ce moteur à refaire d'ici quelques temps où j'aurai certainement besoin de conseils par celui qui les connait parfaitement .

Tiens, si tu peux, dis moi à peu près quelle pression exercer sur le maneton du vilebrequin pour l'en extirper ?
A domicile c'est 12 tonnes pas une de plus .... Sinon que je m'organise auprès d'un vrai garage pour sortir le morceau, car pas question
de rassembler le moteur sans avoir tout vérifier .

Merci
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Cherche moteur 500 fonte carbu

Messagepar yvesmetz » 19 janv. 2020, 23:54

Limobull a écrit :
yvesmetz a écrit :
Satore a écrit :Pourquoi pas
Dans quelle region es tu ?
Metz comme ton pseudo l indique ?


De Lorraine bien entendu, mais plus secteur Metz, précisément de Moncel sur Vair dans les Vosges où mon atelier se termine .
Besoin de me noircir les pattes de devant après les avoir si souvent eu trop blanches durant deux années .

Je te passe mon numéro de téléphone en privé pour parler de tout ça .

Dis voir Yves, Moncel sur Vair ça s'rait-t-y pas du côté de chez la Pucelle?
Et toi t'hésites pas à chevaucher une anglaise sous son nez! c'est de la provoque :D


La Jeanne devait être une rare brave gamine, mais quand tu vois c'qu'ils (tous partis confondus) en ont fait, ben t'oses même plus la regarder, trop emprunte de "franchouillardise" qu'elle est dorénavant !
Oui, alors à nous les p'tites anglaises . :D ... Pis, nous les anglo-saxons c'est aussi la famille .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Cherche moteur 500 fonte carbu

Messagepar yvesmetz » 19 janv. 2020, 23:58

Eh Paul, l'Alsace, les Vosges, c'est pas gros détour .... On sera toujours content de te voir .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Adrian O
Le moteur tourne bien
Messages : 706
Enregistré le : 30 oct. 2006, 13:56
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Cherche moteur 500 fonte carbu

Messagepar Adrian O » 20 janv. 2020, 00:43

Tiens, si tu peux, dis moi à peu près quelle pression exercer sur le maneton du vilebrequin pour l'en extirper ?
A domicile c'est 12 tonnes pas une de plus .


Désolé, je ne sais pas :oops: , mais je peux demander à Henry s'il est rentré chez lui.

A.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Cherche moteur 500 fonte carbu

Messagepar yvesmetz » 20 janv. 2020, 09:53

Oui si tu pouvais .....Merci . ;)
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Cherche moteur 500 fonte carbu

Messagepar druid » 20 janv. 2020, 10:37

Il l'est.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Cherche moteur 500 fonte carbu

Messagepar Jackymoto » 20 janv. 2020, 11:04

12 tonnes ça doit gazer, mais effectivement, il ne faut pas moins. J'ai refusé une presse Rassant vendue une misère, pour cette raison.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Cherche moteur 500 fonte carbu

Messagepar yvesmetz » 20 janv. 2020, 11:16

J'ai une "merde" chinoise qui m'a déjà bien servie,.. en espérant bandé à mort ne pas prendre le vérin dans les dents .
J'ai déjà vu des vérins de carrossiers se cintrer sous la charge, au point qu'il faille détourner le regard pour calmer la peur .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Adrian O
Le moteur tourne bien
Messages : 706
Enregistré le : 30 oct. 2006, 13:56
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Cherche moteur 500 fonte carbu

Messagepar Adrian O » 23 janv. 2020, 14:21

J'ai la réponse d'Henry. Pour démonter le vilebrequin, il se sert d'une presse 20T, mais 10T suffit - quelquefois! Pour le remontage 7 - 10T suffit. Il a aussi un gabarit pour l'alignement des volants.

Il est prêt à réparer tes vibrequins ou les échanger contre un vilbrequin déjà réparé, mais je n'ai aucune idée des tarifs postaux pour une pièce si lourde!

Henry Price

pricepart@btinternet.com

Tel 0044 1454 261798
Mobile 0044 7836 575825
http://www.pricepartmotorcycles.co.uk