Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

[VENDU] Royal Enfield Bullet 500 standard EFI

Petites annonces moto, pièces, etc.
Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: [VENDU] Royal Enfield Bullet 500 standard EFI

Messagepar Dom » 20 juin 2020, 12:58

maria incarnation a écrit :
pinsole07 a écrit :.../...
Mais, il y avait deux roues libres, une de chaque coté du moyeu.
L'une avait des petits pignons et l'autre des grands.
Avant une montée, il fallait descendre du vélo, retourner la roue et hue patate !
.../...


M’enfin...Dans ma tête j’y comprend pas : les roues libres ont un sens. Montées
en général à droite sur un biclou. La même montée à gauche son sens de rotation
est inversé, nan?


Maria, tu es distraite, Philippe explique qu'il faut tourner la roue. :054:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: [VENDU] Royal Enfield Bullet 500 standard EFI

Messagepar Jackymoto » 20 juin 2020, 13:53

Et sur les vélos ordinaire, il y avait une roue fixe à l'opposé, en cas de panne de la roue libre.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: [VENDU] Royal Enfield Bullet 500 standard EFI

Messagepar JacquesD » 20 juin 2020, 17:49

Jackymoto a écrit :Et sur les vélos ordinaire, il y avait une roue fixe à l'opposé, en cas de panne de la roue libre.


Il y a eu aussi des vélos avec un pignon différent de chaque côté de la roue afin de pouvoir changer de rapport en tournant la roue et en jouant sur la tension de la chaîne. Très loin du changement de vitesses "pré sélectif". :mouais:
Je n'en ai vu qu'en photo.

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27822
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [VENDU] Royal Enfield Bullet 500 standard EFI

Messagepar fab le motard » 25 août 2020, 18:34

déja à vendre :
https://www.leboncoin.fr/motos/1825111080.htm

+ 500€ au passage :D

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: [VENDU] Royal Enfield Bullet 500 standard EFI

Messagepar Daniel78 » 25 août 2020, 20:34

Maizalors,...
Une annonce honnête ne permettrait pas d'éviter les déceptions.
:mouais:

;)

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: [VENDU] Royal Enfield Bullet 500 standard EFI

Messagepar JicéduVar » 25 août 2020, 22:30

fab le motard a écrit :déja à vendre :
https://www.leboncoin.fr/motos/1825111080.htm

+ 500€ au passage :D


"pignon de sortie 18 dents pour un peu plus d'accélération" C'est bon à savoir que le changement de pignon fait gagner de la puissance :mrgreen:

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14767
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: [VENDU] Royal Enfield Bullet 500 standard EFI

Messagepar pinsole07 » 26 août 2020, 07:22

Le gars qui vend n'a pas dit que ça fait gagner de la puissance mais que ça procure plus d'accélération.
Ce qui est vrai !
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: [VENDU] Royal Enfield Bullet 500 standard EFI

Messagepar nirlo » 26 août 2020, 08:40

mimi.lulu a écrit :
Daniel78 a écrit :Et le délai pour attraper les leviers de freins quand tu as les mains en haut du guidon.

Quand j'étais jeune dans les années 70 il m'est arrivé de rouler sur ce qu'on appelait à l'époque un "routier" avec des pneus de 650 demi-ballon et des freins au guidon, ça ressemblait à ça. Sauf que j'avais double commande, les poignées horizontales et les poignées en bout de guidon.

On en a fait des km... chargés à bloc devant et derrière !

Capture d’écran 2020-06-18 à 09.12.27.png


Il y a encore celui de mon frère, un motoconfort (ou bécane) chez ma mère. Bleu, dérailleur trois vitesses huret, simple plateau, roues de 650 demi ballon et effectivement les poignées de freins montées à l'horizontale sous le guidon. Le vélo du scout ou du cyclotouriste vite délaissé au profit du
" demi-course ", au roues de 700 et pneus plus fins plus facile à mener.
De nos jours, l'héritier du " routier " est à mon avis le VTC.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: [VENDU] Royal Enfield Bullet 500 standard EFI

Messagepar nirlo » 26 août 2020, 08:46

Daniel78 a écrit :C'est chouette ces vélos.
Ca roule beaucoup mieux qu'un VTT.
Poids et section des pneus.

Il y a juste la position qui n'est pas idéale en ville.
Et le délai pour attraper les leviers de freins quand tu as les mains en haut du guidon.

Sinon, moi j'aime bien avoir des garde-boues et un éclairage fixe pour l'hiver.


Sur mon demi course acheté 800 F en 1979 chez " Daniel Reine " à Fontainebleau , j'ai remplacé le guidon " course " et la potence par un cintre plat et une potence réglable montée au plus haut. Ça me permet de pedaler comme sur un vélo hollandais, le dos bien droit et de profiter de la " relative " légèreté de l'ensemble ~ 14 kg et de la finesse des roues.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27822
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [VENDU] Royal Enfield Bullet 500 standard EFI

Messagepar fab le motard » 26 août 2020, 09:02

nirlo a écrit :De nos jours, l'héritier du " routier " est à mon avis le VTC.
:chapo:


suivant, les marques, il y a tellement de possibilité de monter un vélo de modèle différent qu'il devient vraiment très dur de catégoriser les vélos.
entre le gravel, le vélo de treck, la randonneuse, et j'en passe des dénominations qu'au bout d'un moment, on n'y comprend plus rien.


le gravel est la chose étrange, c'est un vélo de course, un peu plus lourd avec des gros pneus, Sur du bitume ca doit bien accrocher et en tout terrain, ca doit etre dure sans fourche et avec le guidon facon course ... et c'est à la mode . Un peu le crossover de la voiture, la GS de la moto.

cet été, j'ai roulé avec un vélo de route, des sacoches, ma ville avait un vélo de ville et mes garcons des VTT. on a tous fait la même route, on a tous passé les mêmes chemins, on est tous arrivé.


édité par Pinsole07 pour remettre une balise disparue

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: [VENDU] Royal Enfield Bullet 500 standard EFI

Messagepar Daniel78 » 26 août 2020, 17:38

C'est vrai qu'ils ont tendance à segmenter, spécialiser les vélos. En espérant en vendre un pour chaque usage.
Si on met de côté l'aspect performance pure, voire confort, tu peux tout faire avec une seul vélo.

Je vais souvent me balader en forêt le week-end.
Avec mon vélo à garde-boues, roues de 700, et sacoches en skaï type "Mme Michu fait son marché".
Je me fais doubler par des groupes de VTT à roues de 29 pouces, avec des mecs équipés en Terminator, et crottés comme des sangliers.
En général je les retrouve en traversant le parking où ils remettent le vélo sur le porte-vélo accroché au SUV.

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: [VENDU] Royal Enfield Bullet 500 standard EFI

Messagepar mimi.lulu » 26 août 2020, 20:27

Daniel78 a écrit :C'est vrai qu'ils ont tendance à segmenter, spécialiser les vélos. En espérant en vendre un pour chaque usage.
Si on met de côté l'aspect performance pure, voire confort, tu peux tout faire avec une seul vélo.

Je vais souvent me balader en forêt le week-end.
Avec mon vélo à garde-boues, roues de 700, et sacoches en skaï type "Mme Michu fait son marché".
Je me fais doubler par des groupes de VTT à roues de 29 pouces, avec des mecs équipés en Terminator, et crottés comme des sangliers.
En général je les retrouve en traversant le parking où ils remettent le vélo sur le porte-vélo accroché au SUV.

:LOL:
:oué:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: [VENDU] Royal Enfield Bullet 500 standard EFI

Messagepar mimi.lulu » 26 août 2020, 20:28

nirlo a écrit :Il y a encore celui de mon frère, un motoconfort (ou bécane) chez ma mère. Bleu, dérailleur trois vitesses huret, simple plateau, roues de 650 demi ballon et effectivement les poignées de freins montées à l'horizontale sous le guidon.

Des photos ? Est-il à vendre ? :polom:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.