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[Vendu] Silencieux Megaphone AEW pour Continental GT 535

Posté : 27 juin 2020, 17:56
par Taurim
Vendu sur LBC !

A vendre un silencieux forme Megaphone de marque AEW (Inde) pour Continental GT 535.
Silencieux à absorption, extrémité démontable pour le recharger.

Etat quasi neuf, très peu roulé. Je le change car un peu trop bruyant à mon goût et pas de possibilité de mettre un dBKiller en sortie.

Image

Monté sur la mienne, ça donnait ça :

Image

En cas de montage sur une CGT 535 Euro 4, il vous faudra en plus ce joint (ou un collecteur sans cata comme sur la mienne) :
https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... ries/35503

Acheté chez Hitchcocks £120 (132 € TTC) : https://accessories.hitchcocksmotorcycles.com/32875
(dispo moins cher en Inde bien sur mais il faut rajouter les taxes, le port... et le délai !)

A vendre 80 €, port compris.

Paiement Paypal ou Lydia SVP :rou:

Re: Silencieux Megaphone AEW pour Continental GT 535

Posté : 27 juin 2020, 20:35
par druid
Le "DB Killer", tu le mets dans le tube. Pas à la sortie du silencieux...

Re: Silencieux Megaphone AEW pour Continental GT 535

Posté : 27 juin 2020, 20:44
par Taurim
Ca dépend des dBKiller.

L'heureux acheteur aura l'occasion d'expérimenter ça ;)

Re: Silencieux Megaphone AEW pour Continental GT 535

Posté : 27 juin 2020, 22:15
par yvesmetz
DB Killer"
... C'est qui s'andouille ? :mrgreen:

Re: Silencieux Megaphone AEW pour Continental GT 535

Posté : 27 juin 2020, 22:34
par Jackymoto
Un tueur de décibels anglais. Chez nous ça s'appelle une chicane.
Je n'arrête pas d'en mettre sur les pots vendus neufs sans chicanes (la honte!) pour les oignons français.
En général je rajoute 25 cm au tube d'origine, bouche le bout et avec 4 traits de scie à 45° sur la moitié du diamètre, tu obtiens une machine silencieuse tirant bien mieux à moyen régime.

Re: Silencieux Megaphone AEW pour Continental GT 535

Posté : 27 juin 2020, 23:05
par Taurim
Un petit schéma ça serait sympa si ce n’est pas trop demander :rou:

Re: Silencieux Megaphone AEW pour Continental GT 535

Posté : 28 juin 2020, 08:03
par druid
En général je rajoute 25 cm au tube d'origine, bouche le bout et avec 4 traits de scie à 45° sur la moitié du diamètre, tu obtiens une machine silencieuse tirant bien mieux à moyen régime.


Ça ressemble furieusement à l'intérieur d'un silencieux Velocette d'origine... ;)

191116120857497200.jpg
191116120857497200.jpg (73.44 Kio) Vu 3657 fois

Re: Silencieux Megaphone AEW pour Continental GT 535

Posté : 28 juin 2020, 09:04
par Jackymoto
Ma chicane, c'est celle des 350 Terrot d'avant guerre (le pot était vide)....
Je pince le bout du tube ou je soude une pastille.
https://www.arbracam.org/images/stories ... 6477-1.jpg
Les fentes à la scie sont beaucoup plus efficaces que les trous.
A noter que sur les Terrot, la chicane pouvait être à la sortie(dessin) ou à l'entrée du pot.
Elles ne faisaient pas le vacarme qu'on entend dans les rallyes actuellement.
Ma 500 de 1928 est d'origine et elle est très silencieuse.

Re: Silencieux Megaphone AEW pour Continental GT 535

Posté : 28 juin 2020, 10:08
par Taurim
OK, c'est une chicane pour un volume de pot vide.

Mais ici on parle de pot à absorption, c'est à dire avec un tube à troutrous qui court tout du long. L'espace entre ce tube et l'enveloppe extérieure du pot est rempli d'absorbant acoustique (laine de céramique, etc...).
Pour diminuer le bruit de ce genre de pot si longueur/volume ne sont pas suffisants (rarement le cas pour une moto), on rajoute un dbKiller, enfin une chicane quoi :036: C'est plus ou moins bien conçu suivant les cas.

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(celui là est efficace mais produit un son "sifflant" que je trouve assez moche)

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(je vais tester celui là, montable en 2 config pour "boucher" plus ou moins le son)


Ca se monte (et se démonte) très facilement, à condition que l'extrémité du pot ait été prévue pour ça.

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Quand le pot n'a pas été prévu pour, c'est déjà nettement plus chiant à adapter (tout le monde n'a pas avalé un chalumeau étant petit !).

Re: Silencieux Megaphone AEW pour Continental GT 535

Posté : 28 juin 2020, 11:11
par Jackymoto
Beaucoup trop des trous pour que ça soit efficace..

Re: Silencieux Megaphone AEW pour Continental GT 535

Posté : 28 juin 2020, 13:22
par jbt
Donc si je comprends bien, tu vends un pot qui fait plus de bruit mais trop de bruit, qui marche moins bien que l'origine, mais qui en plus te vaudra un ou plusieur PV au premier contrôle.
Sûr que les acheteurs vont se précipiter dessus... :010:

Re: Silencieux Megaphone AEW pour Continental GT 535

Posté : 28 juin 2020, 13:28
par Taurim
jbt a écrit :qui marche moins bien que l'origine


Moins bien que l'origine, ça ne me parait pas possible :MDR:

C'est sympa comment on est aidé pour la vente ici :mrgreen:
Tu devrais en parler à Hitchcocks qui vend ça ;)

Bon ben ça va finir sur LBC hein...

Re: Silencieux Megaphone AEW pour Continental GT 535

Posté : 28 juin 2020, 16:03
par fab le motard
sur FB, il ya des professionnels qui sont fiers de vendres des pots qui dérangent les voisins ...

un copain avait un pot full barouf sur sa bullet

j'ai essayé

des fois c'est marrant
mais en fait nan

la moto est partie, le pot est dans mon garage.

Re: Silencieux Megaphone AEW pour Continental GT 535

Posté : 28 juin 2020, 16:19
par jbt
Taurim a écrit :
jbt a écrit :qui marche moins bien que l'origine


Moins bien que l'origine, ça ne me parait pas possible :MDR: .

Et pourtant, c'est le cas de tous les silencieux adaptables sur toutes les motos quand tu mesures ça au banc.
Sur un mono poussif qui tourne lentement comme une Enfield, le débit maxi possible n'a aucun intérêt, ça n'est pas ça qui limite le rendement du moteur, loin de là.
Mais comme c'est un achat qui se voit et s'entend - surtout, c'est souvent l'acquisition privilégiée des débutants persuadés que ça va conférer puissance, valeur et intérêt à leur moto.
Un jeu d'arbre à cames est beaucoup plus efficace pour améliorer le rendement, mais comme ça se voit pas et ça ne s'entend pas, ça ne se vend pas...

Re: Silencieux Megaphone AEW pour Continental GT 535

Posté : 28 juin 2020, 16:55
par Jackymoto
Quand tu voyais le bazar compliqué qu'il y avait dans un pot BMW ou NSU, tu te demandais pas pourquoi
les adaptables transformaient ta moto en poumon à moyen régime (le plus utilisé).
Quand au bazars bruyants style mégaphones à absorption, il fallait augmenter les gicleurs de 15 ou 20 points,
avec la conso qui allait avec. Ceusses qui n'augmentaient pas les gicleurs cramaient les soupapes.
Le gros du gain était le bruit!