Tout dépend comment on veut voyager ou se promener.
Ma V-Strom 650 et ma Classic 500 couvrent le spectre de mes envies:
- la Suzuki c'est l'efficacité toutes routes et chemins, capable d'avaler Lyon/Bonn en 7H30 pour 19 € d'autoroute et 2 pleins et demi (à 20 € le plein), chargée, à 130 km/h visière ouverte. Elle est parfaite en duo aussi pour les petites routes comme pour les nationales.
Je peux en solo la charger à fond, ça reste un trail routier excellent et d'un parfait rapport qualité/prix, fiable, sécuritaire, confortable.
Je peux penser à de très long voyages en Europe ou ailleurs...
Bon, moche, il parait.
Perso je ne trouve pas, disons qu'elle est moins m'as-tu vu que les autres marques de trail...
- la Classic 500 c'est le plaisir du nez au vent pour retrouver les copains du forum dans des rassos pas au bout du monde, ou même juste aller au boulot (moins de 15 bornes de banlieue), le simple fait de la monter et entendre son poum-poum m'envoie une décharge de bonheur, je m'habille light question sécurité mais je suis heureux, la conduite est du bonheur, et si je dois m'emplafonner une bagnole pleine face je suis sûr que mon visage même dans la mort arborera un grand sourire !
C'est une moto d'un excellent rapport qualité/prix, fiable dans ses derniers modèles, avec une vraie histoire, et un charisme évident!
(chaque fois que je vais aux courses avec je dois papoter avec des admirateurs de la bécane)
Bien sûr c'est pas pour les autoroutes ou les grandes nationales, aucun intérêt!
Si je devais à terme n'en avoir qu'une de moto, j'envisagerais l'Interceptor, j'ai déjà eu une Guzzi V7 III (trop petite pour moi, comme la Triumph Street speed), l'Interceptor semble d'un excellent RPQ, et il ya déjà des occasions avec peu de bornes à bon prix.
Par contre questions couleurs ce serait comme celle de Druid -Rouge et noir-, ou celle de Dom -rouge et blanc-, les autres couleurs j'accroche pas du tout! (chrome, orange, et d'autres?)