Francesco vespa a écrit :jbt a écrit :C'est vrai qu'en roulant sur (dans) une K1, on ressent tout de suite que cette moto serait à l'aise sur de grands espaces. Ca n'en fait pas pour autant une moto inadaptée au réseau routier secondaire, et une fois qu'on a pris ses marques et la mesure de l'inertie due au poids, c'est très efficace.
Je me souviens d'une grimpette du Col du Frêne avec un copain en 750 SS qui pensait m'atomiser...je lui ai mis quelques épingles dans la vue.
Mais si arsouiller reste possible, ça n'est pas la qualité essentielle de cette moto. C'est une très bonne routière et autoroutière, avec un confort remarquable.
Quand je vais à Replonges une fois par mois, je m'amuse bien avec la K1 sur l'autoroute des Titans, dépourvue de circulation et de radars à cette heure...
Le reste de l'année je roule en K1100LT, qui partage l'essentiel avec la K1, et ça aussi ça permet de rouler vite et bien sur les petites routes, encore mieux que la K1 grâce aux pneus plus fins et au moteur plus coupleux.
La K1 m'a encouragé à faire un faux témoignage devant la justice. ( Y'a largement prescription, je peux raconter;
)
Mon beauf, chef d'atelier chez BM, était parti de Besançon à Paris avec la K1 de démo du magasin. A hauteur de Dijon, sur autoroute, il se fait courser par deux motards, après être passé devant un radar à une vitesse trèèèèèèèès prohibée. Même à l'époque. Quoique sur autoroute ça n'a pas beaucoup changé, il paraît.
Il ne s'arrête pas et oublie vite les pandores en flat.
Il a échappé à la maréchaussée (maréepneunée ? ) en se planquant derrière un poste EDF à une station service.
Mais......les flics ne sont pas idiots. Avec le numéro de la plaque, ils ont téléphoné chez BM, laissant entendre que le pilote de la K1 avait eu un accident et qu'ils avaient besoin de son identité.
Bref, quelques mois plus tard, devant un tribunal, je déclarais que ce jour-là, me promenant dans Dijon, j'avais eu la surprise de croiser le pilote de la K1 ( qui en fait était un copain d'adolescence, et accessoirement mon beauf un peu plus tard) au guidon d'une grosse Honda.
Qu'on avait été boire un verre et qu'il m'avait dit avoir laissé la K1 en essai à un client........qui tardait d'ailleurs bien à la ramener.
J'ai raconté tout ça, pas très fier et pas trop à l'aise quand même......je ne pourrais pas faire de la politique.
Il s'en est tiré comme ça, avec une belle facture d'avocat quand même.
Là c'est moi sur la photo, il m'avait prêté l'engin toute une journée, me devait bien ça.....
- img235.jpg (98.27 Kio) Vu 2703 fois
Quelques années plus tard, il a fait la couverture de Moto Revue avec une photo de compteur, aiguille sur le 300, au guidon d'une GSXR préparée par ses soins. Là c'est sur une 4 voies qu'on avait organisé le truc.
Yud Pourdieu le Coz , qui fixe son Nikon 801 sur le résé. Pas de trucage informatique à l'époque.....
- 001 (6).jpg (83.36 Kio) Vu 2702 fois
- 001.jpg (73.46 Kio) Vu 2701 fois