Page 1 sur 2

[vendue] Himalayan 410 cm3 17000 km 2018

Posté : 10 sept. 2020, 14:51
par jipounet
Elle est partie hier soir... :ange!
même pas eu besoin de la mettre sur le bon coin :)
Une petite discussion en sortant d'une zone commerciale a suffit.
Demain : je récupère mon interceptor orange à Levallois :amour:
Aujourd'hui : voiture puis BMW C1 de service pour aller au boulot. ça faisait 15 ans que j'avais pas posé mes fesses sur ce bidule :blink:

Re: [vendue] Himalayan 410 cm3 17000 km 2018

Posté : 10 sept. 2020, 17:08
par jbt
Top le C1.
Le mien ne sert que lorsqu'il flotte, je suis parfaitement au sec dedans (oui, parce que j'ai mis des portières souples et transparentes).
Je rêve de convaincre Druid de faire un tour avec.

Re: [vendue] Himalayan 410 cm3 17000 km 2018

Posté : 10 sept. 2020, 17:48
par nirlo
jbt a écrit :Top le C1.
Le mien ne sert que lorsqu'il flotte, je suis parfaitement au sec dedans (oui, parce que j'ai mis des portières souples et transparentes).
Je rêve de convaincre Druid de faire un tour avec.


C'est pas gagné.... :MDR:
:chapo:

Re: [vendue] Himalayan 410 cm3 17000 km 2018

Posté : 10 sept. 2020, 18:29
par druid
Oh put'1, un bmw C1 ...

tenor.gif
tenor.gif (227.35 Kio) Vu 2804 fois

Re: [vendue] Himalayan 410 cm3 17000 km 2018

Posté : 10 sept. 2020, 21:18
par jbt
Oui oui , c'est bien ça dont on cause...
C'est vraiment bien étudié: le moteur est tellement bruyant, qu'en l'absence de casque sur la tête on n'entend pas les quolibets des vrais motards qu'on double, d'autant plus qu'il restent coincés dans leur bagnole, n'ayant pas voulu sortir la moto sous la pluie/dans le froid/sur la neige.
Et comme il n'y a pas de rétroviseur intérieur, bin on voit pas qu'on a l'air d'un con dedans.
Le C1, c'est nul comme voiture, c'est inconfortable, plein de courants d'air, ça roule pas vite...mais ça n'a que deux roues et c'est rigolo à conduire.

Re: [vendue] Himalayan 410 cm3 17000 km 2018

Posté : 10 sept. 2020, 23:03
par Daniel78
J'avais trouvé pratique le C1 que j'avais essayé.
Moins aimé les courants d'air.
Il faut au moins un bonnet l'hiver, sinon tu perds tes oreilles sur la route.

Dans le même registre en pire, il y a la Twizzy.
C'etait une du pool de véhicules de service.
Ma collègue qui était assise derrière moi, a dû passer un moment à se démêler les cheveux.
:mrgreen:

Re: [vendue] Himalayan 410 cm3 17000 km 2018

Posté : 10 sept. 2020, 23:08
par jbt
Pour supprimer les courants d'air, il suffit de fermer la porte.
Image

Re: [vendue] Himalayan 410 cm3 17000 km 2018

Posté : 11 sept. 2020, 07:59
par Daniel78
Ouais, le C1 aurait mérité un meilleur accueil.
En plus des intempéries, il protège le pilote avec sa structure particulière.
Mais qui élève le centre de gravité quand même.

J'aurais aimé un jour faire un tour là-dedans.

monotrace_344593.jpg
monotrace_344593.jpg (14.15 Kio) Vu 2722 fois

Re: [vendue] Himalayan 410 cm3 17000 km 2018

Posté : 11 sept. 2020, 08:24
par Utilisateur1
Daniel78 a écrit :.../...Mais qui élève le centre de gravité quand même.../...


Un peu mon copain!

En l’essayant à l’occasion d‘un pot pour la présentation d’un nouveau modèle d’auto
chez le concessionnaire j’ai failli m’y mettre bien comme il faut devant un groupe de
spectateurs en ayant voulu prendre plein beaucoup d’angle de grand pilote autour
d’un rond point en dévers près de la concession.

Hilares ces cons! Pourtant ça venait o-bli-ga-toi-re-ment de ce centre de gravité. :polom:

Re: [vendue] Himalayan 410 cm3 17000 km 2018

Posté : 11 sept. 2020, 09:08
par jbt
Et pourtant, sur deux roues, plus le centre de gravité est haut, moins il est nécessaire de prendre de l'angle...

Re: [vendue] Himalayan 410 cm3 17000 km 2018

Posté : 11 sept. 2020, 09:49
par Daniel78
Ben ce C1, j'étais allé l'essayer dans un centre de conduite moto BMW, sur le circuit JP Beltoise, à 5mn de chez moi.
Ça commençait par une partie présentation, où les particularités techniques de l'engin étaient expliquées.
Puis on passait au roulage sur piste.
Et là, un instructeur BMW commençait par une démonstration de maniabilité et de tenue de route.
Histoire de bien montrer à tout ce petit monde, que si ton essai ne se passe pas aussi bien, c'est juste parce que tu n'es pas très bon, et non que le machin est une bouse.

Ceci étant dit, j'avais trouvé que sur les virages serrés à basse vitesse, type giratoire, le C1 avait tendance à "tomber" sérieusement vers l'intérieur.
Peut-être une habitude à prendre.

Re: [vendue] Himalayan 410 cm3 17000 km 2018

Posté : 11 sept. 2020, 10:06
par fab le motard
et vendue combien cette moto ?

Re: [vendue] Himalayan 410 cm3 17000 km 2018

Posté : 11 sept. 2020, 10:48
par Daniel78
Ah oui c'est vrai, pardon.

On parlait de vente d'Himalayan et d'achat d'interceptor.

Félicitations Jipounet ! :super:

Re: [vendue] Himalayan 410 cm3 17000 km 2018

Posté : 11 sept. 2020, 12:24
par nirlo
Daniel78 a écrit :J'avais trouvé pratique le C1 que j'avais essayé.
Moins aimé les courants d'air.
Il faut au moins un bonnet l'hiver, sinon tu perds tes oreilles sur la route.

Dans le même registre en pire, il y a la Twizzy.
C'etait une du pool de véhicules de service.
Ma collègue qui était assise derrière moi, a dû passer un moment à se démêler les cheveux.
:mrgreen:


J'avais lu quelque part à ce sujet que le C1 était le meilleur ami des othorinos.... :mrgreen:
:chapo:

Re: [vendue] Himalayan 410 cm3 17000 km 2018

Posté : 11 sept. 2020, 13:00
par jbt
Daniel78 a écrit :
J'aurais aimé un jour faire un tour là-dedans.

monotrace_344593.jpg


Gamin, je voyais une Peraves Ecomobile suisse passer chaque semaine devant la maison.
Le premier modèle, au moteur de K100 (celui que tu montres est le Monotracer qui lui a succédé).
Plus tard, j'ai appris que son proprio s'amusait à faire du trafic d'anabolisant en passant la frontière avec, gageant que l'originalité du véhicule le mettait à l'abri d'un contrôle poussé.
Ca m'a marqué...j'ai failli craquer il y a quelques années pour un exemplaire suisse, mais je suis resté raisonnable. Impossible à homologuer, plus aucune pièce hormis la mécanique n'est dispo (tout a brûlé dans l'incendie de l'usine de Brno), ça restera un fantasme.