Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

pieces d'anglaises

Petites annonces moto, pièces, etc.
Avatar du membre

Topic author
Pat
650
Messages : 8372
Enregistré le : 20 mars 2007, 16:13
Prénom : Patrick
Localisation : 62 pdc

pieces d'anglaises

Messagepar Pat » 18 déc. 2007, 11:11

Je suis allez voir un vieux monsieur qui revend son stock de pieces.
Big stock plus de 200 moteurs , électrique, cadre enfin de tout.
Le problème c'est qu'il est très cher.
Mais enfin quand on aime on ne compte pas.
http://devoldre.ifrance.com/
[*][*][*]

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28056
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 18 déc. 2007, 11:29

mais c'est le musée des horreurs ... ca fait mal au coeur de voir tant de rouille

un peu d'enfield au passage :
Image

Avatar du membre

Topic author
Pat
650
Messages : 8372
Enregistré le : 20 mars 2007, 16:13
Prénom : Patrick
Localisation : 62 pdc

Messagepar Pat » 18 déc. 2007, 11:37

fab le motard a écrit :mais c'est le musée des horreurs ... ca fait mal au coeur de voir tant de rouille

un peu d'enfield au passage :
Image


Le bas moteur de royal enfield est mort. Jeu énorme et il en veut 200 neuros avec la boite qui doit être dans le même état.
[*][*][*]

Avatar du membre

jmj
Membre RA 2022
Messages : 6782
Enregistré le : 06 sept. 2006, 13:04
Localisation : 43

Messagepar jmj » 18 déc. 2007, 11:58

tu t'es mis à l'Art moderne voir à l'Art Brut Fab?

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25335
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 18 déc. 2007, 12:48

Ce morceau de Bullet (photos 373 et 380) correspond au moteur de Nelska. Quant au prix, il peut dire ce qu'il veut le pépé, il faut peser et voir le tarif de la ferraille sale, en principe les ferrailleurs nettoient les lieux pour le prix de la ferraille. Si ces vieux bouts sont exportés en Inde, ils nous reviendront peut-être sous forme de Bullet EFI. :?: :lol: :lol:
JacquesD

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26031
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Ferraille

Messagepar Jackymoto » 18 déc. 2007, 13:19

Quelques piéces de BSA B31,B33,le moteur Royal,il y en a un dans toute les bourses(pas assez de cadres pour ceux qui ont trainé dans mon garage!!)
Je serais d'ailleurs curieux de savoir combien de moteur ont été importés
en plus des motos!!!En Limousin 4 moteurs et 2 motos me sont passées entre les mains.La meilleure est dans les mains d'un collectionneur entasseur qui la laissera de côté le jour ou la bielle va couler...

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25198
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Messagepar Ded31 » 18 déc. 2007, 17:18

Mais, dites moi, c'est la taverne d'Ali Barbare !!!
:roll:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25335
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 18 déc. 2007, 22:34

Jacky écrit,
La meilleure est dans les mains d'un collectionneur entasseur qui la laissera de côté le jour ou la bielle va couler... A moins que le collectionneur coule sa propre bielle avant celle de son moteur. :lol:
JacquesD

Avatar du membre

Topic author
Pat
650
Messages : 8372
Enregistré le : 20 mars 2007, 16:13
Prénom : Patrick
Localisation : 62 pdc

Re: Ferraille

Messagepar Pat » 19 déc. 2007, 00:12

Jackymoto a écrit :Quelques piéces de BSA B31,B33,le moteur Royal,il y en a un dans toute les bourses(pas assez de cadres pour ceux qui ont trainé dans mon garage!!)
Je serais d'ailleurs curieux de savoir combien de moteur ont été importés
en plus des motos!!!En Limousin 4 moteurs et 2 motos me sont passées entre les mains.La meilleure est dans les mains d'un collectionneur entasseur qui la laissera de côté le jour ou la bielle va couler...


Oh Jackymoto il y ades pieces de b7, b10 une norton mais sans la fourche :evil:
Didier était avec moi et je peux dire que je suis resté sur le "c!!" quand, a la simple vu d'une pièce totalement rouillé, biloutte nous retraçait toute l'histoire de la machine (constructeur, modèle, année, évolution, etc!!) :wink:
Avec le recul , je pense que le proprio a encore autant de pièces parce qu'il a toujours sur estime son stock.
Pour les connaisseurs son nom ne doit pas vous être inconnu car il a fait beaucoup de cross dans les année ou j'etais pas encore de ce monde de motard.
A voir le nombre de coupe, il n'était pas manchot.
[*][*][*]

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25335
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 19 déc. 2007, 07:29

Bravo Billoute,
Etant donné que patof62 n'est pas marseillais il ne doit pas exagérer. Billoute serait donc une encyclopédie motocycliste (c'est à dire mon contraire) et on a toujours besoin de gars comme lui, comme Jacky et comme tous ceux que je ne connais pas. :P :P
JacquesD

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26031
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

J'aime la ferraille!

Messagepar Jackymoto » 19 déc. 2007, 08:19

C'est vrai que la ferraille me laisse un peu insensible:il y en avait des tonnes
chez Maurice ou j'ai appris la mécanique:il y avait une KS 601 devant,un Peugeot bicylindre 1912,l'habituel moteur Royal,un Norton Inter ACT,
un 1000 Indian 1916 et un Peugeot 515 à l'époque ou on ferraillait tout ça!!
J'étais gamin et j'étais conscient d'avoir quelque chose d'extraordinaire à coté de moi!!!Il achetait des Cemec aux domaines et les rénovait quand j'avais une dizaine d'années.J'ai été gâté au départ!!!
Bourdache doit faire un article sur Maurice dans un numéro de Moto-Revue classique à venir.Quand j'avais dix ans, la moto était au plus bas et il était le seul réparateur de moto sur deux ou trois départements;Momo détestait les Anglaises à cause de leurs importateurs verreux,avec un faible pour les Bullet;son copain lui prêtait quelques fois la sienne pour une manche de Moto Cross,dans les années 50.L'Inter 30 qui trônait sur l'etagère lui avait fait forte impression en moto-cross également.
Modifié en dernier par Jackymoto le 19 déc. 2007, 09:02, modifié 1 fois.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25335
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 19 déc. 2007, 08:59

Jacky,
Tu nous parles de 1967 environ soit deux ans avant la 750 honda 4 pattes ?? Tu as mis le nez dedans juste avant le renouveau de la moto :? :?
JacquesD

Avatar du membre

biloutte
Le moteur tourne bien
Messages : 1259
Enregistré le : 28 août 2007, 20:07
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : pas de calais

Messagepar biloutte » 23 déc. 2007, 23:54

Merci Jacques de tant d'éloge! mais je vais te raconter mon secret et surtout ne le repètes pas a patof,voila je"pompe"tout sur les écrits de jackymoto,et les apprends par coeur pour les réciter au moment opportun et crois moi c'est du plus bel effet :lol: ,non je plaisante ça fait plus de 25 ans que je traine dans le milieu de la moto de collection donc a force tu glânes des infos et de la doc trés interressantes et qui puis est là on était dans mon jardin c'est a dire les BSA d'aprés guerre que je connais bien pour en avoir deux.Tiens je viens de redonner vie au coeur de ma demoiselle de joinville le pont et en avant premiere voila une photo
Image
350 type G 1946 verte

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26031
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Chaise

Messagepar Jackymoto » 24 déc. 2007, 01:21

Ah le moteur Chaise extrémement bien conçu,mais fabriqué avec des matériaux bien limites.J'ai envie de faire usiner en Inde ou ailleurs des pignoneries de boite complètes.J'avais utilisé quatre moteurs pour en faire un potable pour la moto d'un ami.C'est 3 fois mieux fait qu'un Motobecane bloc
b,fabriqué lui aussi avec des materiaux de misére.C'est un ingenieur de chez Gnome qui l'avait dessiné,et ça marche trés bien.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25335
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 24 déc. 2007, 06:18

Biloutte,
La photo du Chaise je ne la ferai pas voir à mon épouse (qui se fout totalement des moteurs) mais qui ne manquerait pas d'y aller de son couplet sur les avantages d'un panneau d'outils bien rangés (plus on va au Nord et plus il y a d'ordre). J'ai bossé vingt ans pour des sociétés belges, je sais de quoi je parle, hélas je n'ai pas attrapé le virus, mais il y a des limites à mon bordel.
Ceci dit, ce moteur est nickel, bravo.

Jacky,
Ce n'est pas la première fois que je lis que les Tobec étaient faites en acier à ferrer les ânes, est-ce que c'est vrai pour les après guerre ??
JacquesD