pieces d'anglaises
-
Topic author - 650
- Messages : 8372
- Enregistré le : 20 mars 2007, 16:13
- Prénom : Patrick
- Localisation : 62 pdc
pieces d'anglaises
Je suis allez voir un vieux monsieur qui revend son stock de pieces.
Big stock plus de 200 moteurs , électrique, cadre enfin de tout.
Le problème c'est qu'il est très cher.
Mais enfin quand on aime on ne compte pas.
http://devoldre.ifrance.com/
Big stock plus de 200 moteurs , électrique, cadre enfin de tout.
Le problème c'est qu'il est très cher.
Mais enfin quand on aime on ne compte pas.
http://devoldre.ifrance.com/
[*][*][*]
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28056
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25335
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Ce morceau de Bullet (photos 373 et 380) correspond au moteur de Nelska. Quant au prix, il peut dire ce qu'il veut le pépé, il faut peser et voir le tarif de la ferraille sale, en principe les ferrailleurs nettoient les lieux pour le prix de la ferraille. Si ces vieux bouts sont exportés en Inde, ils nous reviendront peut-être sous forme de Bullet EFI.
JacquesD
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26031
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Ferraille
Quelques piéces de BSA B31,B33,le moteur Royal,il y en a un dans toute les bourses(pas assez de cadres pour ceux qui ont trainé dans mon garage!!)
Je serais d'ailleurs curieux de savoir combien de moteur ont été importés
en plus des motos!!!En Limousin 4 moteurs et 2 motos me sont passées entre les mains.La meilleure est dans les mains d'un collectionneur entasseur qui la laissera de côté le jour ou la bielle va couler...
Je serais d'ailleurs curieux de savoir combien de moteur ont été importés
en plus des motos!!!En Limousin 4 moteurs et 2 motos me sont passées entre les mains.La meilleure est dans les mains d'un collectionneur entasseur qui la laissera de côté le jour ou la bielle va couler...
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25198
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Mais, dites moi, c'est la taverne d'Ali Barbare !!!
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Topic author - 650
- Messages : 8372
- Enregistré le : 20 mars 2007, 16:13
- Prénom : Patrick
- Localisation : 62 pdc
Re: Ferraille
Jackymoto a écrit :Quelques piéces de BSA B31,B33,le moteur Royal,il y en a un dans toute les bourses(pas assez de cadres pour ceux qui ont trainé dans mon garage!!)
Je serais d'ailleurs curieux de savoir combien de moteur ont été importés
en plus des motos!!!En Limousin 4 moteurs et 2 motos me sont passées entre les mains.La meilleure est dans les mains d'un collectionneur entasseur qui la laissera de côté le jour ou la bielle va couler...
Oh Jackymoto il y ades pieces de b7, b10 une norton mais sans la fourche
Didier était avec moi et je peux dire que je suis resté sur le "c!!" quand, a la simple vu d'une pièce totalement rouillé, biloutte nous retraçait toute l'histoire de la machine (constructeur, modèle, année, évolution, etc!!)
Avec le recul , je pense que le proprio a encore autant de pièces parce qu'il a toujours sur estime son stock.
Pour les connaisseurs son nom ne doit pas vous être inconnu car il a fait beaucoup de cross dans les année ou j'etais pas encore de ce monde de motard.
A voir le nombre de coupe, il n'était pas manchot.
[*][*][*]
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26031
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
J'aime la ferraille!
C'est vrai que la ferraille me laisse un peu insensible:il y en avait des tonnes
chez Maurice ou j'ai appris la mécanique:il y avait une KS 601 devant,un Peugeot bicylindre 1912,l'habituel moteur Royal,un Norton Inter ACT,
un 1000 Indian 1916 et un Peugeot 515 à l'époque ou on ferraillait tout ça!!
J'étais gamin et j'étais conscient d'avoir quelque chose d'extraordinaire à coté de moi!!!Il achetait des Cemec aux domaines et les rénovait quand j'avais une dizaine d'années.J'ai été gâté au départ!!!
Bourdache doit faire un article sur Maurice dans un numéro de Moto-Revue classique à venir.Quand j'avais dix ans, la moto était au plus bas et il était le seul réparateur de moto sur deux ou trois départements;Momo détestait les Anglaises à cause de leurs importateurs verreux,avec un faible pour les Bullet;son copain lui prêtait quelques fois la sienne pour une manche de Moto Cross,dans les années 50.L'Inter 30 qui trônait sur l'etagère lui avait fait forte impression en moto-cross également.
chez Maurice ou j'ai appris la mécanique:il y avait une KS 601 devant,un Peugeot bicylindre 1912,l'habituel moteur Royal,un Norton Inter ACT,
un 1000 Indian 1916 et un Peugeot 515 à l'époque ou on ferraillait tout ça!!
J'étais gamin et j'étais conscient d'avoir quelque chose d'extraordinaire à coté de moi!!!Il achetait des Cemec aux domaines et les rénovait quand j'avais une dizaine d'années.J'ai été gâté au départ!!!
Bourdache doit faire un article sur Maurice dans un numéro de Moto-Revue classique à venir.Quand j'avais dix ans, la moto était au plus bas et il était le seul réparateur de moto sur deux ou trois départements;Momo détestait les Anglaises à cause de leurs importateurs verreux,avec un faible pour les Bullet;son copain lui prêtait quelques fois la sienne pour une manche de Moto Cross,dans les années 50.L'Inter 30 qui trônait sur l'etagère lui avait fait forte impression en moto-cross également.
Modifié en dernier par Jackymoto le 19 déc. 2007, 09:02, modifié 1 fois.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1259
- Enregistré le : 28 août 2007, 20:07
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : pas de calais
Merci Jacques de tant d'éloge! mais je vais te raconter mon secret et surtout ne le repètes pas a patof,voila je"pompe"tout sur les écrits de jackymoto,et les apprends par coeur pour les réciter au moment opportun et crois moi c'est du plus bel effet ,non je plaisante ça fait plus de 25 ans que je traine dans le milieu de la moto de collection donc a force tu glânes des infos et de la doc trés interressantes et qui puis est là on était dans mon jardin c'est a dire les BSA d'aprés guerre que je connais bien pour en avoir deux.Tiens je viens de redonner vie au coeur de ma demoiselle de joinville le pont et en avant premiere voila une photo
350 type G 1946 verte
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26031
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Chaise
Ah le moteur Chaise extrémement bien conçu,mais fabriqué avec des matériaux bien limites.J'ai envie de faire usiner en Inde ou ailleurs des pignoneries de boite complètes.J'avais utilisé quatre moteurs pour en faire un potable pour la moto d'un ami.C'est 3 fois mieux fait qu'un Motobecane bloc
b,fabriqué lui aussi avec des materiaux de misére.C'est un ingenieur de chez Gnome qui l'avait dessiné,et ça marche trés bien.
b,fabriqué lui aussi avec des materiaux de misére.C'est un ingenieur de chez Gnome qui l'avait dessiné,et ça marche trés bien.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25335
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Biloutte,
La photo du Chaise je ne la ferai pas voir à mon épouse (qui se fout totalement des moteurs) mais qui ne manquerait pas d'y aller de son couplet sur les avantages d'un panneau d'outils bien rangés (plus on va au Nord et plus il y a d'ordre). J'ai bossé vingt ans pour des sociétés belges, je sais de quoi je parle, hélas je n'ai pas attrapé le virus, mais il y a des limites à mon bordel.
Ceci dit, ce moteur est nickel, bravo.
Jacky,
Ce n'est pas la première fois que je lis que les Tobec étaient faites en acier à ferrer les ânes, est-ce que c'est vrai pour les après guerre ??
La photo du Chaise je ne la ferai pas voir à mon épouse (qui se fout totalement des moteurs) mais qui ne manquerait pas d'y aller de son couplet sur les avantages d'un panneau d'outils bien rangés (plus on va au Nord et plus il y a d'ordre). J'ai bossé vingt ans pour des sociétés belges, je sais de quoi je parle, hélas je n'ai pas attrapé le virus, mais il y a des limites à mon bordel.
Ceci dit, ce moteur est nickel, bravo.
Jacky,
Ce n'est pas la première fois que je lis que les Tobec étaient faites en acier à ferrer les ânes, est-ce que c'est vrai pour les après guerre ??
JacquesD