Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

pieces d'anglaises

Petites annonces moto, pièces, etc.
Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27998
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 24 déc. 2007, 09:13

le tableau avec les outils est superbe :shock:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 24 déc. 2007, 09:22

Fab,
Ce sont des outils pour droitiers, tu as déjà dit et répété que tu n'avais que des mains gauches :lol: :lol: :lol:
Pour l'informatique tu n'as que des mains droites, même si parfois ça marche sans que tu saches trop bien pourquoi (et tu n'es pas le seul dans ce cas). :lol:
JacquesD

Avatar du membre

Topic author
Pat
650
Messages : 8372
Enregistré le : 20 mars 2007, 16:13
Prénom : Patrick
Localisation : 62 pdc

Messagepar Pat » 24 déc. 2007, 10:36

[quote="JacquesD"]Biloutte,
La photo du Chaise je ne la ferai pas voir à mon épouse (qui se fout totalement des moteurs) mais qui ne manquerait pas d'y aller de son couplet sur les avantages d'un panneau d'outils bien rangés (plus on va au Nord et plus il y a d'ordre). J'ai bossé vingt ans pour des sociétés belges, je sais de quoi je parle, hélas je n'ai pas attrapé le virus, mais il y a des limites à mon bordel.
Ceci dit, ce moteur est nickel, bravo.

Pour le rangement, je dois être le sudiste du Nord.
ou l'exception qui confirme la règle.
M'enfin je ne touche pas comme les pros .
Pour la moto qui va avec le chaise, il y a personne qui devine la marque?
pourtant Didier vous a mis sur la voie. :wink:
[*][*][*]

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Chaise ,Motobécane etc

Messagepar Jackymoto » 24 déc. 2007, 14:41

Les moteurs Chaises ont été essentiellement monté par Dollar,qui avait
des actions chez Chaise.Soyer,Monet,Genial-lucifer,et bien d'autres en ont également monté mais de façon plus marginale.Oui Jacques les Motobecanes
d'aprés guerre etaient de bien meilleure qualité:les cylindres en acier etaient même inusables.Par contre ils n'ont jamais eu de bielles montées avec des aiguilles encagées ce qui fait que les aiguilles se bouffaient entre elles...
La D 45 a toujours bouffé son pignon de seconde trés rapidement ,comme
toutes les boites(mal!)montées comme ça.Chez Terrot par contre,ça avait sérieusement dégénéré car l'usine était dirigée par des vieux cons incompétants.
Modifié en dernier par Jackymoto le 24 déc. 2007, 18:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre

biloutte
Le moteur tourne bien
Messages : 1259
Enregistré le : 28 août 2007, 20:07
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : pas de calais

Messagepar biloutte » 24 déc. 2007, 15:31

Hé Jacques je suis gaucher!! :lol: :lol: et pour ce qui du rangement,c'est une discipline que je me suis imposé je préfere perdre 2 secondes a remettre les outils en place que de chercher 5 mn aprés mais pendant un temps il y avait plus d'outils sur la table élévatrice qu'accroché au tableau et va chercher la clef de 10
Druid la première reponse était la bonne car je crois que les soyers étaient construites a Colombes,quand a Dollar ils commencent leur fabrication de moto a charenton en 1924 avec des petites 125 mues par un moteur moser culbutés qui passent en 1925 a 175 cc,puis en 1926 la motorisation est confié aux moteurs J.A.P,M.A.G,ou encore moser.En 1927 c'est le déménagement et dollar s'établit a joinville le pont(19 quai de la marne)et la motorisation est confié aux moteurs de Maurice Chaise ancien directeur de fabrication des moteurs d'avion Gnome&Rhône celui ci était persuadé que le bloc moteur a ACT serai l'avenir de la moto.Il faudra attendre quelques décennies pour qu'on lui donner raison,Chaise suivra dollar jusqu'a la fin de la marque en 1939 et proposera des moteurs culbutés en 250,350,500cc monos et le fameux 750 v4 issue de l'aviation mais comme disait Jacky la quincaille a l'interieure c'est de la guimauve et se sont les bagues en laiton qui usent les axes de rotation en fer de l'arbre a cames ou du primaire de boite de vitesse :evil: :evil: [/b]En 1929 Maurice Chaise vend son entreprise a OMI (omnium metalurgique et industriel)qui rachète en 1931 dollar etant leur principal créancier et transfert la fabrication des motos rue auguste lançon dans le 13ème a Paris
350 type G 1946 verte

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 24 déc. 2007, 15:48

Biloutte,
Tu parles d'outils sur la table élévatrice, j'ai lu sur le forum motos-anglaise.com qu'un gars avait une table élévatrice dont il ne se servait pas car c'était un vrai piège (système d sans doute) car elle s'élevait avec des ressorts de compensation qui étaient fortement bandés pour l'abaisser. Comme il ne s'en servait pas et entassait tout un tas de brolles et d'outils, un jour ça n'a pas raté, un touche à tout a déclenché le bazard, mais comme il n'y avait pas assez de poids la table s'est transformée en catapulte. Il est resté discret sur les dégâts. Je comprends (et je ne fais pas d'ironie) que lorsque on a des bécanes comme la tienne, je parle de la verte, on a tout intérêt à éviter le désordre et les coups de colère pouvant être dévastateurs.
Mais mon désordre m'oblige tout de même à tout ranger à chaque fois. Il est très apparent pour les autres. Moi je sois où tout est pendu (j'ai gardé cette coutume des paysans qui plantaient des clous partout dans les poutres pour y pendre tout ce qui ne leur servait pas constament). :wink:
JacquesD

Avatar du membre

Topic author
Pat
650
Messages : 8372
Enregistré le : 20 mars 2007, 16:13
Prénom : Patrick
Localisation : 62 pdc

Messagepar Pat » 24 déc. 2007, 16:24

Druid, il y avait bien un indice
En 1927 c'est le déménagement et dollar s'établit a joinville le pont(19 quai de la marne)et la motorisation est confié aux moteurs de Maurice Chaise ancien directeur de fabrication des moteurs d'avion Gnome&Rhône

Jackymoto doit également être très rangement.
il suffit de lire ses réponses aux topics , elles sont toujours liées a un sujet.
ordre et classement :wink: :lol:
En parlant de vielles anglaises,
Il pleut énormément dans le nord de la France et pire encore dans le nord de L'Europe.
Le niveau de la mer est monté de plus de 15 cm et déjà on évacue les basse terre de la hollande.
Comme chacun le sait, le niveau de la hollande est souvent en dessous de la mer donc pauvres objets rendu a l'eau salé.
Mais il parait que le père Noel avec ses gros bras musclés a pu sortir une anglaise de la trempette. :lol:
[*][*][*]

Avatar du membre

Denis 76
Le moteur tourne bien
Messages : 888
Enregistré le : 17 nov. 2007, 13:02
Modèle de votre autre moto : Bullet 93,BMW R50
Localisation : Seine maritime

Messagepar Denis 76 » 24 déc. 2007, 18:05

JacquesD a écrit :Biloutte,
Tu parles d'outils sur la table élévatrice, j'ai lu sur le forum motos-anglaise.com qu'un gars avait une table élévatrice dont il ne se servait pas car c'était un vrai piège (système d sans doute) car elle s'élevait avec des ressorts de compensation qui étaient fortement bandés pour l'abaisser. Comme il ne s'en servait pas et entassait tout un tas de brolles et d'outils, un jour ça n'a pas raté, un touche à tout a déclenché le bazard, mais comme il n'y avait pas assez de poids la table s'est transformée en catapulte. Il est resté discret sur les dégâts. Je comprends (et je ne fais pas d'ironie) que lorsque on a des bécanes comme la tienne, je parle de la verte, on a tout intérêt à éviter le désordre et les coups de colère pouvant être dévastateurs.
Mais mon désordre m'oblige tout de même à tout ranger à chaque fois. Il est très apparent pour les autres. Moi je sois où tout est pendu (j'ai gardé cette coutume des paysans qui plantaient des clous partout dans les poutres pour y pendre tout ce qui ne leur servait pas constament). :wink:


Ca me rappelle un gag de Gaston Lagaffe en camping qui invite Fantasio
et Gaston pose le kilo se sucre sur le bouton rouge :P
Le Titanic a été construit par des professionnels,
L'arche de Noé par un amateur !!

Avatar du membre

biloutte
Le moteur tourne bien
Messages : 1259
Enregistré le : 28 août 2007, 20:07
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : pas de calais

Messagepar biloutte » 24 déc. 2007, 18:36

Pour certains outils on a le même systéme de rangement Jacques :lol: :lol: :lol:
350 type G 1946 verte

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Rangement

Messagepar Jackymoto » 24 déc. 2007, 18:59

Momo chez qui je faisais l'apprenti du jeudi et du samedi était un bordélique
extraordinaire il ne rangeait son atelier qu'une fois par an quand il revenait
de vacances.Pendant quelques temps on avait 10 clefs de chaque dimension mais ça ne durait pas!!Je suis trés bordélique moi-même mais
j'ai l'avantage d'avoir une mémoire d'èlephant qui me permet de dire que telle piéce est dans tel tas de merde!!Ca fait 3 semaines que je range 2 ou
3 heures par jour,et bien j'ai gagné une place considérable....Comme je suis un récupérateur de nature,c'est dur de conserver un mètre carré!
Chez mon voisin d'en face,c'est nickel dans son garage:il est électro mécanicien...et n'a même pas un contrôleur universel!!!

Avatar du membre

Topic author
Pat
650
Messages : 8372
Enregistré le : 20 mars 2007, 16:13
Prénom : Patrick
Localisation : 62 pdc

Re: Rangement

Messagepar Pat » 25 déc. 2007, 02:10

Jackymoto a écrit :Momo chez qui je faisais l'apprenti du jeudi et du samedi était un bordélique
extraordinaire il ne rangeait son atelier qu'une fois par an quand il revenait
de vacances.Pendant quelques temps on avait 10 clefs de chaque dimension mais ça ne durait pas!!Je suis trés bordélique moi-même mais
j'ai l'avantage d'avoir une mémoire d'èlephant qui me permet de dire que telle piéce est dans tel tas de merde!!Ca fait 3 semaines que je range 2 ou
3 heures par jour,et bien j'ai gagné une place considérable....Comme je suis un récupérateur de nature,c'est dur de conserver un mètre carré!
Chez mon voisin d'en face,c'est nickel dans son garage:il est électro mécanicien...et n'a même pas un contrôleur universel!!!


:lol: :lol: :lol:
[*][*][*]

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 25 déc. 2007, 07:10

Jacky a écrit : Momo chez qui je faisais l'apprenti du jeudi et du samedi était un bordélique extraordinaire
Passons sur le bordel, je vois qu'avec Jacky nous avons fait le même parcours à des années de distance, car pour moi c'était jeudi et dimanche matin, car le samedi était travaillé dans les écoles primaires en ce temps-là 1953-55. :lol: :lol:
JacquesD