BMW K1 - vendue
-
- Bullet 350
- Messages : 3830
- Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
- Localisation : Marseille
Re: BMW K1 - vendue
La selle parait être à une hauteur plus raisonnable en effet !
Alors, ...heureux ?
Alors, ...heureux ?
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 27820
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: BMW K1 - vendue
Fabélectra a écrit :La selle parait être à une hauteur plus raisonnable en effet !
Alors, ...heureux ?
je suis pas sportif, et les montées me cassent.
avec ce vélo, on mouline ... et ca monte.
tout le monde est en rodage, mais les freins sont moyens. Moins bien que les freins hydrauliques du FX3.
la selle est horrible, faut qu'on se fasse l'un à l'autre.
Dans les descente, ca va super bien. C'est assez confortable.
J'ai juste envie de remplir les sacoches, les accrocher et partir.
-
- Casque d'or
- Messages : 17031
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: BMW K1 - vendue
Toujours mouliner un peu, même quand ça ne monte pas.
Perso, je n'aime pas trop les freins à disques très puissants sur un vélo.
Je me suis déjà cassé la gueule à cause de ça avec un VTT à freins hydrauliques que je ne connaissais pas.
Perso, je n'aime pas trop les freins à disques très puissants sur un vélo.
Je me suis déjà cassé la gueule à cause de ça avec un VTT à freins hydrauliques que je ne connaissais pas.
Modifié en dernier par Daniel78 le 23 avr. 2021, 22:05, modifié 1 fois.
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 27820
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: BMW K1 - vendue
c'est sur qu'il faut avoir des bons pneus avec des bons freins et du poids
au dela de la puissance, les trek FX3 avec ses freins hydrauliques étaient puissants, mordants, mais aussi progressif avec un feeling impressionnant !
comme si tu avais une connexion directe depuis le levier sur le freinage, un dosage magique, comme sur une moto haut de gamme.
au dela de la puissance, les trek FX3 avec ses freins hydrauliques étaient puissants, mordants, mais aussi progressif avec un feeling impressionnant !
comme si tu avais une connexion directe depuis le levier sur le freinage, un dosage magique, comme sur une moto haut de gamme.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1962
- Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
- Votre moto : MZ
- Modèle de votre autre moto : Triumph T100
- Prénom : Patrick
- Localisation : à l'Ouest...
Re: BMW K1 - vendue
Minimum 80 tours par minute, avec ça tu vas au bout du monde...
Lucien Bras Dur
Lucien Bras Dur
-
- Bullet 350
- Messages : 3830
- Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
- Localisation : Marseille
Re: BMW K1 - vendue
Toutafé, on parle de 1,5 tour de pédalier par seconde environ, 90 tours minutes donc, pour un bon rendement sans se faire mal.
Compteur à l'appui cette théorie de verifie en temps réel, et ses bienfaits de confirment au fil des heures passées en selle !
En parlant de selle, mon pote n'avais de cesse que de la remplacer à l'achat de son vélo, et j'avais insisté pour qu'il attende un peu ; il s'y est très bien fait et m'en a encore parlé il y a peu.
C'est aussi beaucoup une question d'alterner position assise et danseuse de temps en temps pour que les fessiers se remettent un peu en place à mon avis.
C'est le revers de la médaille de la technique du passage des cols à la moulinette : passage en force = mal aux jambes / passage en moulinant = mal au cul !
Pour les freins il faut que tes plaquettes de rodent, et que tu retendes les câbles ensuite, ça devrait aller mieux.
Au pire deux solutions :
- Passer à l'hydrolique, ça reste possible, mais cher car il va falloir changer les leviers, et difficile à faire soi-même car les purges sont chiantes à faire correctement (et nécessitent l'achat d'un kit spécifique).
- Ou alors passer à des étriers toujours à câbles mais plus haut de gamme, ça existe et ça marche très bien.
Sur mon triporteur je suis passé de l'hydrolique au câble pour faciliter l'entretien et je n'ai aucun regret !
Compteur à l'appui cette théorie de verifie en temps réel, et ses bienfaits de confirment au fil des heures passées en selle !
En parlant de selle, mon pote n'avais de cesse que de la remplacer à l'achat de son vélo, et j'avais insisté pour qu'il attende un peu ; il s'y est très bien fait et m'en a encore parlé il y a peu.
C'est aussi beaucoup une question d'alterner position assise et danseuse de temps en temps pour que les fessiers se remettent un peu en place à mon avis.
C'est le revers de la médaille de la technique du passage des cols à la moulinette : passage en force = mal aux jambes / passage en moulinant = mal au cul !
Pour les freins il faut que tes plaquettes de rodent, et que tu retendes les câbles ensuite, ça devrait aller mieux.
Au pire deux solutions :
- Passer à l'hydrolique, ça reste possible, mais cher car il va falloir changer les leviers, et difficile à faire soi-même car les purges sont chiantes à faire correctement (et nécessitent l'achat d'un kit spécifique).
- Ou alors passer à des étriers toujours à câbles mais plus haut de gamme, ça existe et ça marche très bien.
Sur mon triporteur je suis passé de l'hydrolique au câble pour faciliter l'entretien et je n'ai aucun regret !
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 27820
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: BMW K1 - vendue
C'était un premier tour, rodage du pilote et du vélo, de la selle et des fesses
on verra dans quelques centaines de km si il y a des choses à changer.
Je regarde pour mettre des garde-boues.
on verra dans quelques centaines de km si il y a des choses à changer.
Je regarde pour mettre des garde-boues.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 19983
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: BMW K1 - vendue
Fabélectra a écrit :mon pote
jackymoto, sors du corps de Fabelectra !
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 12475
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: BMW K1 - vendue
Daniel78 a écrit :...cassé la gueule à cause de ça avec un VTT à freins hydrauliques que je ne connaissais pas.
c'est vrai... les VTT à freins hydrauliques, vaut mieux les connaitre avant de leur parler... ils sont susceptibles, c'est dingue, surtout les plus jeunes, les vélos tous neufs. Tu leur parles mal, crac, ils mordent et on se casse la gueule en cherchant à esquiver leurs terribles mâchoires. J'ai un pote (le pote à Jacky) qui arrive un peu à les amadouer avec du gras de cuissot de cycliste, ils adorent ça. Les pires, c'est ceux sans garde-boue, moi je m'en méfie.
Une fois qu'ils ont accepté de se laisser poser des garde-boues, ça va un peu mieux et si tu les lestes de gros bagages, alors là, ça y est, ils sont calmes et dociles. Ce qui marche bien aussi, c'est l'antivol : c'est un peu coercitif, mais comme ils ont horreur de ça, dès qu'ils voient un antivol, ils se tiennent tranquilles.
Et attention avec les vélos rouges : au début, ceux-là, on a du mal les tenir.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Casque d'or
- Messages : 17031
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: BMW K1 - vendue
C'est exactement ça.
Il y a toute une première phase de découverte où le vélo prêté te jauge.
Il essaie de savoir à qui il a affaire.
S'il sent que tu n'es pas attentif ou trop confiant, il en profite pour prendre l'ascendant.
Il te pousse vers le bord du chemin, en visant un buisson de ronces pour te niquer ton maillot en nylon Decat'.
Et là, quand tu chopes les leviers de freins, le fourbe plante l'avant, te place une ruade, et te fait culbuter par l'avant.
C'était à peu près ça...
Il y a toute une première phase de découverte où le vélo prêté te jauge.
Il essaie de savoir à qui il a affaire.
S'il sent que tu n'es pas attentif ou trop confiant, il en profite pour prendre l'ascendant.
Il te pousse vers le bord du chemin, en visant un buisson de ronces pour te niquer ton maillot en nylon Decat'.
Et là, quand tu chopes les leviers de freins, le fourbe plante l'avant, te place une ruade, et te fait culbuter par l'avant.
C'était à peu près ça...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1962
- Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
- Votre moto : MZ
- Modèle de votre autre moto : Triumph T100
- Prénom : Patrick
- Localisation : à l'Ouest...
Re: BMW K1 - vendue
Et c'est vrai tout ça, j'avais un pote qui avait un Bianchi et dès que celui-ci croisait un Bianchi femelle il faisait demi tour et lui courait derrière, c'était invivable... le vélo s'est calmé en vieillissant, comme mon pote.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25122
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: BMW K1 - vendue
mimi.lulu a écrit :Fabélectra a écrit :mon pote
jackymoto, sors du corps de Fabelectra !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Bullet 350
- Messages : 3830
- Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
- Localisation : Marseille
Re: BMW K1 - vendue
...
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7926
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
- Localisation : Corrèze
Re: BMW K1 - vendue
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 27820
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: BMW K1 - vendue
trop chère et investissement trop élevé pour une moto bientot interdite dans Lyon .
et pis c'est moche
et pis c'est moche