Recherche Royal Enfield 500 bullet electra moteur leanburn
-
Topic author - Messages : 5
- Enregistré le : 02 avr. 2021, 10:37
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Localisation : Cherbourg
Recherche Royal Enfield 500 bullet electra moteur leanburn
Bonjour je recherche 500 bullet electra leanburn moins de 40000 km en bonne état merci bonne journée .
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28069
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Recherche Royal Enfield 500 bullet electra moteur leanburn
bonjour,
je suis toujours curieux de la démarche
pourquoi ce modèle précisément ?
je suis toujours curieux de la démarche
pourquoi ce modèle précisément ?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10472
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Recherche Royal Enfield 500 bullet electra moteur leanburn
Oui, étrange...
Fabriquée peu de temps, pièces pas forcément trouvables facilement.
Un moteur Canada Dry de fonte...
Loin d'être un Stradivarius.
Fabriquée peu de temps, pièces pas forcément trouvables facilement.
Un moteur Canada Dry de fonte...
Loin d'être un Stradivarius.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 713
- Enregistré le : 30 oct. 2006, 13:56
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: Recherche Royal Enfield 500 bullet electra moteur leanburn
Les problèmes plus courants de l'Electra-X (roue libre, tête de bielle, poussoirs pour les tiges de culbuteur) sont bien connus après ces seize ans, et toutes les pièces pour les refaire sont encore disponibles chez Hitch ou Henry Price. Si on comprend ça, et si on est prêt à faire des améliorations, c'est encore une bonne moto!
A.
https://www.youtube.com/watch?v=EegtP1l2SiY
A.
https://www.youtube.com/watch?v=EegtP1l2SiY
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20554
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Recherche Royal Enfield 500 bullet electra moteur leanburn
Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu, ce semblant de fonte vraiment pas terrible,... trop maigre ou faudrait de l'épaisseur, sa mécanique !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7940
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: Recherche Royal Enfield 500 bullet electra moteur leanburn
Elle est belle ton Electra Adrian.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25202
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Recherche Royal Enfield 500 bullet electra moteur leanburn
Juste le garde bouze avant qui cloche !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28069
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Recherche Royal Enfield 500 bullet electra moteur leanburn
c'est surtout le repose pieds qui manque
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 713
- Enregistré le : 30 oct. 2006, 13:56
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: Recherche Royal Enfield 500 bullet electra moteur leanburn
C'était mon Electra-X ancienne, vendue en 2016 à Henry Price. Regardes bien la photo fab, les repose-pieds ne manquaient pas!
A.
A.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25202
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Recherche Royal Enfield 500 bullet electra moteur leanburn
Adrian O a écrit :C'était mon Electra-X ancienne, vendue en 2016 à Henry Price. Regardes bien la photo fab, les repose-pieds ne manquaient pas!
A.
Voui, mais le diamètre du garde-boue avant lui, n'est pas le bon
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5736
- Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Limousin montagneux
- Localisation : Au pied des Monédières
Re: Recherche Royal Enfield 500 bullet electra moteur leanburn
La seule que j'ai vue en action était celle d'Askell lors des rassos d'Arcenant et d'Anduze.
Je crois qu'il l'a vendue depuis, que le moteur à cassé et que c'est elle qui a laissé de mauvais souvenirs à Yves
Je crois qu'il l'a vendue depuis, que le moteur à cassé et que c'est elle qui a laissé de mauvais souvenirs à Yves
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14864
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Recherche Royal Enfield 500 bullet electra moteur leanburn
Il y a aussi la Grisonne de Pinsolette et ma Noiraude
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Casque d'or
- Messages : 17121
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Recherche Royal Enfield 500 bullet electra moteur leanburn
Celle d'Adrian n'était pas en panne.
Elle marchait superbement bien et vite, sur les routes de New Forest National Park.
Elle marchait superbement bien et vite, sur les routes de New Forest National Park.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14864
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Recherche Royal Enfield 500 bullet electra moteur leanburn
Il me semble que Le Cénobite Tranquille a aussi un Leanburn. Non ?
Ici dans Les Alpes Mancelles, rasso RA 2019
Ici dans Les Alpes Mancelles, rasso RA 2019
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Bullet 350
- Messages : 3863
- Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
- Localisation : Marseille
Re: Recherche Royal Enfield 500 bullet electra moteur leanburn
J'étais très content de la mienne, n'en déplaise aux grincheux, je pense que c'est un bon choix pour qui a envie de rouler "carbu" avec moins de restricitions d'usage que les fontes.
Le gros point faible c'est effectivement le démarreur, ou plus précisément sa roue libre qu'il faut impérativement supprimer, mais à par ça c'est très fiable. J'ai revendu la mienne à 40 000 km sans avoir eu aucun soucis.
Elle ne bouffait pas d'huile, la vérification du réglage des soupapes était une formalité (hyper simple à faire et je n'ai quasiment pas eu à les régler), et contrairement aux fontes, elle était capable d'endurer les trajets d'autoroutes (oui, je sais : beurk ! Mais pour sortir d'une grande ville dès fois il n'y a pas le choix) à 110 sans problème.
Une bonne machine !
Le gros point faible c'est effectivement le démarreur, ou plus précisément sa roue libre qu'il faut impérativement supprimer, mais à par ça c'est très fiable. J'ai revendu la mienne à 40 000 km sans avoir eu aucun soucis.
Elle ne bouffait pas d'huile, la vérification du réglage des soupapes était une formalité (hyper simple à faire et je n'ai quasiment pas eu à les régler), et contrairement aux fontes, elle était capable d'endurer les trajets d'autoroutes (oui, je sais : beurk ! Mais pour sortir d'une grande ville dès fois il n'y a pas le choix) à 110 sans problème.
Une bonne machine !
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...