Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Pièces rares

Petites annonces moto, pièces, etc.
Avatar du membre

Topic author
Jivaro
Le moteur tourne bien
Messages : 1716
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:13
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BSA
Prénom : Daniel
Localisation : Auvergne
Localisation : Voxanie Centrale

Pièces rares

Messagepar Jivaro » 29 avr. 2021, 17:15

Pour les personnes ayant suivi le poste de Egli, voici un début dans le métier assez facile. Une paire de dessertes de 1932, qui sont intimement liées à notre marque favorite. En effet, elles ont abrité la documentation RE du célèbre concessionnaire Auvergne Motos Classiques, tenant ainsi à l'abri des espions japonais les secrets technique de ces chères machines. Celui ci les tiendrait de John W.W.Williams Jr, anglais résident en France dans les année 30, qui avait pour projet d'importer massivement la marque, quand le psychopathe à moustache mit le désordre en Europe, ruinant ainsi cette initiative.
Bien sur, ce n'est pas donné. Mais au vu de la crise économique qui arrive, je ne veux pas prendre des sous qui puissent servir à faire rouler des motos si prestigieuses. C'est donc à échanger contre: Morgon deux bouteilles, Mercurey une bouteille, Chablis deux bouteilles, Côtes de Rhône deux bouteilles. Toute proposition vineuse est bien sur à l'appréciation du vendeur, qui acceptera d'autres crus et appellations en fonction de ce qui sera proposé.
Les meubles sont bien sur en bon état, marbres et vitrages intacts, les pieds un peu attaqués par les vrillettes.

P1010001.JPG
P1010001.JPG (205.23 Kio) Vu 1158 fois
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Pièces rares

Messagepar jbt » 29 avr. 2021, 20:39

Fichtre que ces dessertes Art Nouveau sont délicatement ourlées.
Elles feraient bel effet dans mon fumoir.
Mais comme j'ai arrêté de fumer, je n'en aurai guère l'usage, j'en suis fort marri.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Pièces rares

Messagepar Utilisateur1 » 30 avr. 2021, 08:09

Poncer bien bien.
Peindre en bleu Gordini (RAL 418)
Deux bandes blanches.
Si tu veux maintenant qu’il n’y a plus la règle des 10 km rayon
je peux venir et faire ça. :)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Pièces rares

Messagepar nirlo » 30 avr. 2021, 08:38

C'est en Tamarin des Hauts ? ;)
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Pièces rares

Messagepar Marco » 30 avr. 2021, 11:01

Jivaro a écrit :...Les meubles sont bien sur en bon état, marbres et vitrages intacts, les pieds un peu attaqués par les vrillettes.

Et les étagères et tiroirs, pas trop défoncés par les cylindres et les vilos de BSA ? :mrgreen:

En tout cas, les plateaux en marbre, c'est michto pour rectifier les culasses à la pâte à roder... pile à la bonne hauteur !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨