Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

BSA j'adore !!

Petites annonces moto, pièces, etc.

Topic author
Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: BSA j'adore !!

Messagepar Grégory Tlse » 03 mai 2021, 12:33

Marco a écrit :Et pourquoi tu ne croches pas direct dans une Bullet ancienne, une anglaise ?
En bon état, ce sont d'excellentes motos au quotidien, même dans le trafic actuel.
Bons freins, entretien courant facile, disponibilité des pièces excellente, éclairage efficace, vrai filtre à huile (pas d'épurateur centrifuge à décrasser), bonne fourche, caractère moteur plaisant...

Et c'est plus original et parfois moins cher que le triptyque habituel Triumph-Norton-BSA !


J'y pense depuis longtemps aux Bullet...mais quand je lis les péripéties des uns et des autres,je me dis, autant aller vers ce qui était mon rêve de jeune motard. Je reconnais que ces machines sont finalement assez courantes...

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20555
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: BSA j'adore !!

Messagepar yvesmetz » 03 mai 2021, 12:41

ces machines sont finalement assez courantes

Où ?
Assez courantes c'était avant, y a 40 ans !....Même qu'on peut en exclure les BSA, ici en Lorraine . 10 Triumph pour une demie BSA, et encore ..
Non pas plus .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26035
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: BSA j'adore !!

Messagepar Jackymoto » 03 mai 2021, 12:55

Je t'en foutrais du haut moteur refait avec un jeu de segments et un bon(toujours nuisible) rodage de soupapes.
Un moteur(encore plus une anglaise twin!) on commence par le bas et on finit par le haut.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20555
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: BSA j'adore !!

Messagepar yvesmetz » 03 mai 2021, 13:07

De nobles paroles !...Nettes et sans les bavures !

Ils croient, beaucoup, qu'ils vont s'en tirer à bon compte !...Un twin, c'est à minima au bas mot d'aujourd'hui, terminé, 10000 euros si tu fais toi même
avec une base saine au départ .
Modifié en dernier par yvesmetz le 03 mai 2021, 13:13, modifié 3 fois.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4460
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: BSA j'adore !!

Messagepar PRYT » 03 mai 2021, 13:11

Grégory Tlse a écrit :
Marco a écrit :Et pourquoi tu ne croches pas direct dans une Bullet ancienne, une anglaise ?
En bon état, ce sont d'excellentes motos au quotidien, même dans le trafic actuel.
Bons freins, entretien courant facile, disponibilité des pièces excellente, éclairage efficace, vrai filtre à huile (pas d'épurateur centrifuge à décrasser), bonne fourche, caractère moteur plaisant...

Et c'est plus original et parfois moins cher que le triptyque habituel Triumph-Norton-BSA !


J'y pense depuis longtemps aux Bullet...mais quand je lis les péripéties des uns et des autres,je me dis, autant aller vers ce qui était mon rêve de jeune motard. Je reconnais que ces machines sont finalement assez courantes...

Le problème, c'est que ce n'est pas facile à trouver une Bullet anglaise.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: BSA j'adore !!

Messagepar eglishadow » 03 mai 2021, 13:20

yvesmetz a écrit :
Tant qu'il n'y a que la fourche qui cogne, c'est pas si grave.


Effectivement !.... "Reste qu'à chaque coup ça me fait mal au sac" quand c'est ainsi, qu'ça cogne .
Pis lorsqu'en forêt je viens écouter les p'tits oiseaux, je n'voudrais pas avoir la touche, le son, d'un épouvantail à moineau ambulant . ( et bing, et clong, et clac, cliiing,...) :036:

:xptdr: :MDR: :010:
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12560
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: BSA j'adore !!

Messagepar Marco » 03 mai 2021, 13:32

Grégory Tlse a écrit :[...autant aller vers ce qui était mon rêve de jeune motard...


Si tu veux rouler et que tu disposes d'un budget suffisant, autant aller vers le "prêt-à-rouler", genre ça : https://www.motos-anglaises.com/phpBB3/ ... 10&t=36103,
ou bien ça (très intéressant à première vue) http://www.legendmotorcycles.fr/motos-a ... -tr6t-1968 ou encore ça, pour rester dans la BSA : http://www.legendmotorcycles.fr/motos-a ... ocket-1959

La dépense est plus conséquente au début, mais la reconstruction d'une épave, ça se termine souvent en addition qu'on n'avait pas prévu, même si on devait s'y attendre (pourquoi on refait souvent les mêmes conneries ?)... :mouais:

Là encore, expérience vécue et même toujours en cours... :mrgreen:

RE 500 bh sur le pont.JPG
RE 500 bh sur le pont.JPG (215.57 Kio) Vu 1041 fois


vilo déposé.JPG
vilo déposé.JPG (220.74 Kio) Vu 1041 fois


Mais bon, finalement, on peut se dire que c'est un loisir comme un autre... il y a des années, je faisais de la plongée, ce n'était pas gratuit non plus...
D'autres font du parapente ou s'offrent des voyages luxueux dans des endroits paradisiaques... chacun son truc.
Et puis rouler sur SA moto qu'on a bricolé (parfois avec l'aide de copains), c'est aussi un plaisir unique.
Modifié en dernier par Marco le 03 mai 2021, 13:38, modifié 1 fois.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26035
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: BSA j'adore !!

Messagepar Jackymoto » 03 mai 2021, 13:38

s'offrent des voyages luxueux dans des endroits paradisiaques...
Voui, j'en connais même qui vont dans des hôtels au rabais et y rapportent des valises d'outillage et de pièces détachées! :D

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12560
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: BSA j'adore !!

Messagepar Marco » 03 mai 2021, 13:40

Jackymoto a écrit :
s'offrent des voyages luxueux dans des endroits paradisiaques...
Voui, j'en connais même dans des hôtels au rabais et y rapportent des valises d'outillage et de pièces détachées! :D

Je vois qui tu veux dire... :036:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10475
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: BSA j'adore !!

Messagepar druid » 03 mai 2021, 15:42

Si tu veux rouler et que tu disposes d'un budget suffisant, autant aller vers le "prêt-à-rouler", genre ça : https://www.motos-anglaises.com/phpBB3/ ... 10&t=36103,


Marco, s'il y a un type auquel je n'achèterai jamais une moto, c'est bien celui qui a rédigé cette annonce.
C'est un malhonnête de première !
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1978
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: BSA j'adore !!

Messagepar Torque » 03 mai 2021, 16:19

Passons sur l'habillage et l'accastillage, carter de chaîne secondaire, amortos, selle, sans parler de l'électricité, heureusement sommaire.

Dans cet état apparent, cette moto sera une excellente occasion de se faire beaucoup de connaissances dans le milieu de l'anglaise classique : forums, fournisseurs de pièces dans le monde entier, dépanneurs, vendeurs de basket-case, brocanteurs en tout genre, hébergeurs en pleine cambrousse, marchands d'outils spéciaux, vendeurs de savon de mécanicien, manucures... un véritable aimant pour enrichir son réseau social.
Ça se revend pas trop mal après deux ou trois années passées à enrichir son expérience mécanique, mais il vaut mieux ensuite changer très vite de numéro de portable et de pseudo sur les forums. :036:

Bon courage.


Merci Marco, ça fait du bien de rigoler par les temps qui courent :010: :010: :010:

Avatar du membre

APEMA
Membre RA 2023
Messages : 429
Enregistré le : 08 oct. 2020, 13:59
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BSA C11 SL 1955- 850 Norton MKIII 1975-Triumph T120R 1969 -Benelli 650 Tornado ES 1974
Prénom : François
Localisation : Yvelines

Re: BSA j'adore !!

Messagepar APEMA » 03 mai 2021, 16:37

druid a écrit :
Si tu veux rouler et que tu disposes d'un budget suffisant, autant aller vers le "prêt-à-rouler", genre ça : https://www.motos-anglaises.com/phpBB3/ ... 10&t=36103,


Marco, s'il y a un type auquel je n'achèterai jamais une moto, c'est bien celui qui a rédigé cette annonce.
C'est un malhonnête de première !


Ouh, là ! Une expérience personnelle malheureuse ? :mrgreen: Non, en général, la boutique en question (qui a changé de patron récemment) offre plutôt de belles motos, dont la provenance US (BAXTER) est très réputée en Amérique du Nord (je le sais, j'étais au Canada longtemps...) Bon, on peut toujours penser que c'est cher...Mais comme le dit Marco, en gros, faut voir...

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10475
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: BSA j'adore !!

Messagepar druid » 03 mai 2021, 16:45

Tu fais erreur APEMA.

Je fais référence à l'annonce de ce particulier, sur le forum Motos anglaises:

http://www.motos-anglaises.com/phpBB3/v ... 10&t=36103
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


Topic author
Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: BSA j'adore !!

Messagepar Grégory Tlse » 03 mai 2021, 16:48

Marco a écrit :
Grégory Tlse a écrit :[...autant aller vers ce qui était mon rêve de jeune motard...


Si tu veux rouler et que tu disposes d'un budget suffisant, autant aller vers le "prêt-à-rouler", genre ça : https://www.motos-anglaises.com/phpBB3/ ... 10&t=36103,
ou bien ça (très intéressant à première vue) http://www.legendmotorcycles.fr/motos-a ... -tr6t-1968 ou encore ça, pour rester dans la BSA : http://www.legendmotorcycles.fr/motos-a ... ocket-1959

La dépense est plus conséquente au début, mais la reconstruction d'une épave, ça se termine souvent en addition qu'on n'avait pas prévu, même si on devait s'y attendre (pourquoi on refait souvent les mêmes conneries ?)... :mouais:

Là encore, expérience vécue et même toujours en cours... :mrgreen:

RE 500 bh sur le pont.JPG

vilo déposé.JPG

Mais bon, finalement, on peut se dire que c'est un loisir comme un autre... il y a des années, je faisais de la plongée, ce n'était pas gratuit non plus...
D'autres font du parapente ou s'offrent des voyages luxueux dans des endroits paradisiaques... chacun son truc.
Et puis rouler sur SA moto qu'on a bricolé (parfois avec l'aide de copains), c'est aussi un plaisir unique.


C'est ça...ça fait longtemps que ça me trotte de vraiment bosser sur une bécane dont je rêvais minot... . Et puis j'aime la moto, c'est ma passion,peut-être la seule qui me procure autant de sensations,que ce soit en roulant,quand je l'entretien, quand je la regarde tout simplement!!!
Acquérir une moto que l'ancien propriétaire aura restauré entièrement ne m'intéresse pas...je veux que ce soit MA rénovation,avec tous les pièges et toutes les conneries que je vais faire qui vont avec,j'aime bien l'aventure !!!

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25205
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: BSA j'adore !!

Messagepar Ded31 » 03 mai 2021, 17:35

Dés fois c'est bien de rester sur des rêves... on est pas déçus ! :mouais:

:013:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/