Silencieux EFI 500
-
Topic author - Messages : 21
- Enregistré le : 10 oct. 2019, 16:28
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : BSA B31
- Prénom : Raphaël
- Localisation : Hérault
Silencieux EFI 500
Bonjour,
Je souhaite mettre en vente un silencieux de chez Hitchcock Motorcycle.
C'est un silencieux saucisson pour Enfield Euro 4.
Il y a aussi le pare-chaleur de 18cm de long avec.
Tout est neuf, j'ai roulé 5km avec et le bruit ne me convient pas.
J'en ai eu pour 210 euros TTC hors frais de port.
Me contacter si intéressé !
Je souhaite mettre en vente un silencieux de chez Hitchcock Motorcycle.
C'est un silencieux saucisson pour Enfield Euro 4.
Il y a aussi le pare-chaleur de 18cm de long avec.
Tout est neuf, j'ai roulé 5km avec et le bruit ne me convient pas.
J'en ai eu pour 210 euros TTC hors frais de port.
Me contacter si intéressé !
- Fichiers joints
-
- IMG_20210628_185752.jpg (179.31 Kio) Vu 2012 fois
-
- Membre RA 2023
- Messages : 12475
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Silencieux EFI 500
Tu peux tenter d'y ajouter une chicane (un DB killer) dans le tube de sortie... pas cher et facile à faire, y'a juste un trou à percer pour immobiliser la chicane.
Un truc de ce genre :
ça te permettra de garder ce pot plus léger... faut juste veiller au bon diamètre avant d'acheter la bricole. Pis comme ça, tu gardes ton pot d'origine en réserve.
Un truc de ce genre :
ça te permettra de garder ce pot plus léger... faut juste veiller au bon diamètre avant d'acheter la bricole. Pis comme ça, tu gardes ton pot d'origine en réserve.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10380
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Silencieux EFI 500
Logiquement, il doit déjà en être équipé.
Ça n'est d'ailleurs pas d'une grande efficacité.
Ça n'est d'ailleurs pas d'une grande efficacité.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25938
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Silencieux EFI 500
Voui, vu la taille trop importante des trous, c'est comme si il n'y avait rien.
-
- Membre RA 2022
- Messages : 296
- Enregistré le : 03 juin 2016, 16:28
- Votre moto : Side-car RE Classic 500 Cozy
- Modèle de votre autre moto : Electra EFI
- Prénom : Jean-Christophe
- Localisation : Montauroux, VAR
- Localisation : Montauroux, VAR
Re: Silencieux EFI 500
rafistole a écrit :Bonjour,
Je souhaite mettre en vente un silencieux de chez Hitchcock Motorcycle.
C'est un silencieux saucisson pour Enfield Euro 4.
Il y a aussi le pare-chaleur de 18cm de long avec.
Tout est neuf, j'ai roulé 5km avec et le bruit ne me convient pas.
J'en ai eu pour 210 euros TTC hors frais de port.
Me contacter si intéressé !
Bonjour,
Tu n'aime pas le bruit ou il est TROP BRUYANT ?
-
- Membre RA 2022
- Messages : 296
- Enregistré le : 03 juin 2016, 16:28
- Votre moto : Side-car RE Classic 500 Cozy
- Modèle de votre autre moto : Electra EFI
- Prénom : Jean-Christophe
- Localisation : Montauroux, VAR
- Localisation : Montauroux, VAR
Re: Silencieux EFI 500
jc83 a écrit :rafistole a écrit :Bonjour,
Je souhaite mettre en vente un silencieux de chez Hitchcock Motorcycle.
C'est un silencieux saucisson pour Enfield Euro 4.
Il y a aussi le pare-chaleur de 18cm de long avec.
Tout est neuf, j'ai roulé 5km avec et le bruit ne me convient pas.
J'en ai eu pour 210 euros TTC hors frais de port.
Me contacter si intéressé !
Bonjour,
Tu n'aimes pas le bruit ou il est TROP BRUYANT ?
-
Topic author - Messages : 21
- Enregistré le : 10 oct. 2019, 16:28
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : BSA B31
- Prénom : Raphaël
- Localisation : Hérault
Re: Silencieux EFI 500
Bonjour,
HMC dit que sur cette nouvelle version de silencieux il n'y a pas de chicane car le pot a été étudié pour fonctionner sans.
Ils déconseillent de rajouter une chicane qui créerait un échauffement du pot.
Moi je n'aime pas le bruit qu'il fait et je le trouve bruyant également.
Par contre il est très léger effectivement et étant moins volumineux que l'origine on doit gagner en garde au sol.
HMC dit que sur cette nouvelle version de silencieux il n'y a pas de chicane car le pot a été étudié pour fonctionner sans.
Ils déconseillent de rajouter une chicane qui créerait un échauffement du pot.
Moi je n'aime pas le bruit qu'il fait et je le trouve bruyant également.
Par contre il est très léger effectivement et étant moins volumineux que l'origine on doit gagner en garde au sol.
-
- Membre RA 2022
- Messages : 252
- Enregistré le : 19 juil. 2019, 14:32
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Prénom : Benoît
- Localisation : Porcy City (57)
Re: Silencieux EFI 500
Sur ma Classic de 2016, c'est la pédale de frein qui frotte avant le silencieux.
-
Topic author - Messages : 21
- Enregistré le : 10 oct. 2019, 16:28
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : BSA B31
- Prénom : Raphaël
- Localisation : Hérault
Re: Silencieux EFI 500
benfuit a écrit :Sur ma Classic de 2016, c'est la pédale de frein qui frotte avant le silencieux.
Et bien oui sur un virage à droite où j'arrivais avec optimisme la pédale de frein a frotté lorsque je l'ai sollicitée.
C'est un peu bizarre qu'ils aient conservé cette pédale qui passe sous l'échappement.
La moto est saine en virage, c'est un peu frustrant d'être sur la retenue.
-
Topic author - Messages : 21
- Enregistré le : 10 oct. 2019, 16:28
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : BSA B31
- Prénom : Raphaël
- Localisation : Hérault
Re: Silencieux EFI 500
Marco a écrit :Tu peux tenter d'y ajouter une chicane (un DB killer) dans le tube de sortie... pas cher et facile à faire, y'a juste un trou à percer pour immobiliser la chicane.
Un truc de ce genre :
1-dsc02488_3013.jpg
ça te permettra de garder ce pot plus léger... faut juste veiller au bon diamètre avant d'acheter la bricole. Pis comme ça, tu gardes ton pot d'origine en réserve.
D'autant plus facile à mettre en place que le perçage est prévu même si le montage est déconseillé par HMC.
-
- Membre RA 2022
- Messages : 252
- Enregistré le : 19 juil. 2019, 14:32
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Prénom : Benoît
- Localisation : Porcy City (57)
Re: Silencieux EFI 500
rafistole a écrit :benfuit a écrit :Sur ma Classic de 2016, c'est la pédale de frein qui frotte avant le silencieux.
Et bien oui sur un virage à droite où j'arrivais avec optimisme la pédale de frein a frotté lorsque je l'ai sollicitée.
C'est un peu bizarre qu'ils aient conservé cette pédale qui passe sous l'échappement.
La moto est saine en virage, c'est un peu frustrant d'être sur la retenue.
Ca me fait surtout craindre le besoin d'effectuer une manoeuvre d'évitement.
-
- Membre RA 2022
- Messages : 457
- Enregistré le : 25 nov. 2019, 13:32
- Votre moto : Pas de moto
- Prénom : JEANLOUIS
- Localisation : TOURS
Re: Silencieux EFI 500
j'ai personnellement investi dans cet échappement car il est compatible avec l'électronique d'origine mais il reste trop bruyant
après plusieurs essai de DB killer sans résultats probant , j'ai finalement décidé de le fabriquer moi meme
d'une longueur de 18 cm le cylindre central de 18 mm de diamètre intérieur est réalisé avec du métal déployé retourné, un bouchon de 40 mm amont fabriqué en aluminium et l'aval récupéré sur le plus mauvais DB; le tout enrobé de laine de céramique (10 euros chez Daffy).
le résultat est remarquable avec bruit doux , pas de surchauffe et performances semblables.
Penser à changer la laine de céramique de temps en temps
après plusieurs essai de DB killer sans résultats probant , j'ai finalement décidé de le fabriquer moi meme
d'une longueur de 18 cm le cylindre central de 18 mm de diamètre intérieur est réalisé avec du métal déployé retourné, un bouchon de 40 mm amont fabriqué en aluminium et l'aval récupéré sur le plus mauvais DB; le tout enrobé de laine de céramique (10 euros chez Daffy).
le résultat est remarquable avec bruit doux , pas de surchauffe et performances semblables.
Penser à changer la laine de céramique de temps en temps
-
- Kit 535
- Messages : 5779
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Silencieux EFI 500
jean louis 37 a écrit :j'ai personnellement investi dans cet échappement car il est compatible avec l'électronique d'origine.....
Tu peux développer ?
-
- Royal participant
- Messages : 2466
- Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
- Prénom : Greg
- Localisation : Saiguède Haute Garonne
Re: Silencieux EFI 500
rafistole a écrit :benfuit a écrit :Sur ma Classic de 2016, c'est la pédale de frein qui frotte avant le silencieux.
Et bien oui sur un virage à droite où j'arrivais avec optimisme la pédale de frein a frotté lorsque je l'ai sollicitée.
C'est un peu bizarre qu'ils aient conservé cette pédale qui passe sous l'échappement.
La moto est saine en virage, c'est un peu frustrant d'être sur la retenue.
Remonte la en jouant avec la vis de la tringle si c'est une euro 3!
-
Topic author - Messages : 21
- Enregistré le : 10 oct. 2019, 16:28
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : BSA B31
- Prénom : Raphaël
- Localisation : Hérault
Re: Silencieux EFI 500
jean louis 37 a écrit :j'ai personnellement investi dans cet échappement car il est compatible avec l'électronique d'origine mais il reste trop bruyant
après plusieurs essai de DB killer sans résultats probant , j'ai finalement décidé de le fabriquer moi meme
d'une longueur de 18 cm le cylindre central de 18 mm de diamètre intérieur est réalisé avec du métal déployé retourné, un bouchon de 40 mm amont fabriqué en aluminium et l'aval récupéré sur le plus mauvais DB; le tout enrobé de laine de céramique (10 euros chez Daffy).
le résultat est remarquable avec bruit doux , pas de surchauffe et performances semblables.
Penser à changer la laine de céramique de temps en temps
Bonjour Jean Lous 37, n'auriez-vous pas une petite photo ou un plan de votre fabrication maison ?