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Power commander efi classic.

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Taurim
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Re: Power commander efi classic.

Messagepar Taurim » 31 août 2021, 11:35

Grégory Tlse a écrit :Ça fonctionne très très bien!!
Bien avant l'installation et même depuis l'achat de la moto j'avais un problème d'accoups moteur pile à mon régime d'utilisation que je n'ai pu résoudre...je suspecte avec du recul la sonde derrière la culasse...Donc l'apport de cet appareil a accentué le phénomène et du coup,le gars avait énormément de mal pour obtenir un réglage optimal,je lui ai porté la bécane trois fois pensant à chaque fois que j'en avais fini avec ce bordel... . Je n'ai pas voulu abuser de sa gentillesse car a chaque fois c'était pour sa poire alors que le problème venait bien de ma bécane... .Ça m'a un peu gonflé donc je suis passé au Carbu et là plus de soucis et une bécane qui selon mon ressenti fonctionne bien bien mieux!!

Pour info,elle est équipée d'arbres à came plus méchant et a ce moment là d'un PSB 19, le banc en a sortie 36 chevaux,peut-être le banc est-il optimiste comme je l'ai souvent lu ici même mais moi j'avais obtenu ce que je voulais, plus de pêche et d'allonge afin de pouvoir doubler en un peu plus de sécurité le camping car ou autre véhicule a l'entrée d'un col qui souvent te pourris la vie et la vue tout au long du trajet !! Voilà pour la petite histoire...



Donc c'est une chose importante à préciser dans ton annonce. Ton boîtier Power Commander contient une carto établie par un metteur au point sur banc et adapté (plus ou moins) à ta bécane qui a les arbres à cames performance.

Il faudra donc que l'acheteur soit conscient qu'il faut remettre la carto à 0 (il suffit de télécharger le logiciel chez Dynojet et brancher son PC sur le PowerCommander) puis refaire une carto adapté à la moto de l'acheteur.

Cf. mon (LONG !) sujet sur ma 535 pour plus d'informations ;)

Il faut aussi que tu précises dans ton annonce si ton Power Commander est pour une machine Euro 3 ou Euro 4 (ce n'est pas le même câblage).

A titre de curiosité, tu avais les accoups dans quelles circonstances et à quel régime ?

PS : c'est un outil pour bidouilleur et c'est un prix très intéressant :super:


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Re: Power commander efi classic.

Messagepar Grégory Tlse » 31 août 2021, 12:11

Taurim a écrit :
Grégory Tlse a écrit :Ça fonctionne très très bien!!
Bien avant l'installation et même depuis l'achat de la moto j'avais un problème d'accoups moteur pile à mon régime d'utilisation que je n'ai pu résoudre...je suspecte avec du recul la sonde derrière la culasse...Donc l'apport de cet appareil a accentué le phénomène et du coup,le gars avait énormément de mal pour obtenir un réglage optimal,je lui ai porté la bécane trois fois pensant à chaque fois que j'en avais fini avec ce bordel... . Je n'ai pas voulu abuser de sa gentillesse car a chaque fois c'était pour sa poire alors que le problème venait bien de ma bécane... .Ça m'a un peu gonflé donc je suis passé au Carbu et là plus de soucis et une bécane qui selon mon ressenti fonctionne bien bien mieux!!

Pour info,elle est équipée d'arbres à came plus méchant et a ce moment là d'un PSB 19, le banc en a sortie 36 chevaux,peut-être le banc est-il optimiste comme je l'ai souvent lu ici même mais moi j'avais obtenu ce que je voulais, plus de pêche et d'allonge afin de pouvoir doubler en un peu plus de sécurité le camping car ou autre véhicule a l'entrée d'un col qui souvent te pourris la vie et la vue tout au long du trajet !! Voilà pour la petite histoire...



Donc c'est une chose importante à préciser dans ton annonce. Ton boîtier Power Commander contient une carto établie par un metteur au point sur banc et adapté (plus ou moins) à ta bécane qui a les arbres à cames performance.

Il faudra donc que l'acheteur soit conscient qu'il faut remettre la carto à 0 (il suffit de télécharger le logiciel chez Dynojet et brancher son PC sur le PowerCommander) puis refaire une carto adapté à la moto de l'acheteur.

Cf. mon (LONG !) sujet sur ma 535 pour plus d'informations ;)

Il faut aussi que tu précises dans ton annonce si ton Power Commander est pour une machine Euro 3 ou Euro 4 (ce n'est pas le même câblage).

A titre de curiosité, tu avais les accoups dans quelles circonstances et à quel régime ?

PS : c'est un outil pour bidouilleur et c'est un prix très intéressant :super:



Tu as raison,je suis allé un peu vite!!!
Les accoups survenaient sur un filet de gaz entre 80 et 90...


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Re: Power commander efi classic.

Messagepar Grégory Tlse » 31 août 2021, 12:24

Dom a écrit :
mimi.lulu a écrit :Pourquoi tu t'en sépares ? La description semble optimiste.


Ça marche moins bien avec un carbu... ;)


Sur nos efi,je pense que c'est le contraire mais ça n'engage que moi bien sûr !!

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Re: Power commander efi classic.

Messagepar Dom » 31 août 2021, 12:32

Grégory Tlse a écrit :
Dom a écrit :
mimi.lulu a écrit :Pourquoi tu t'en sépares ? La description semble optimiste.


Ça marche moins bien avec un carbu... ;)


Sur nos efi,je pense que c'est le contraire mais ça n'engage que moi bien sûr !!


Je parlais du boîtier monté sur ton EFI à carbu. ;)
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Re: Power commander efi classic.

Messagepar Grégory Tlse » 31 août 2021, 12:34

Dom a écrit :
Grégory Tlse a écrit :
Dom a écrit :
mimi.lulu a écrit :Pourquoi tu t'en sépares ? La description semble optimiste.


Ça marche moins bien avec un carbu... ;)


Sur nos efi,je pense que c'est le contraire mais ça n'engage que moi bien sûr !!


Je parlais du boîtier monté sur ton EFI à carbu. ;)


Excuses moi,j'avais pas saisi la vanne...

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Re: Power commander efi classic.

Messagepar Gael » 31 août 2021, 12:36

Qui n'est d'ailleurs plus une EFI du coup! ;)
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)


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Re: Power commander efi classic.

Messagepar Grégory Tlse » 31 août 2021, 12:43

Gael a écrit :Qui n'est d'ailleurs plus une EFI du coup! ;)


Exactement, ce n'est pas une fonte non plus mais certaines s'en rapprochent un peu!!! :036:

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Re: Power commander efi classic.

Messagepar Taurim » 31 août 2021, 12:46

Dom a écrit :Je parlais du boîtier monté sur ton EFI à carbu. ;)


Blague à part ça peut servir à quelque chose dans le cadre d'une grosse prépa et si c'est une version du PowerCommander qui gère l'allumage, même si on a mis un carbu : ça permet de repousser la zone rouge.

C'est utile avec des arbres à cames pointus + soupapes renforcées et ressorts concentriques. On peut se permettre les 6500 tours alors que d'origine on plafonne à 5500, ce qui n'est pas assez pour tirer partir du reste de la préparation.

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Re: Power commander efi classic.

Messagepar fab le motard » 31 août 2021, 13:36

EFI, ca veut dire injection
la génération de vos moteur c'est le UCE (350, 500 cm3 ) qui a fonctionné avec carbu et injection, suivant les pays, les millésimes.


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Re: Power commander efi classic.

Messagepar Grégory Tlse » 31 août 2021, 13:44

Electronic Fuel Injection !!!

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Re: Power commander efi classic.

Messagepar Taurim » 31 août 2021, 14:03

Pour info, c'est une modif assez répandue de remplacer l'injection par un carbu sur les EFI/UCE (qui n'ont jamais existé d'origine sans carbu) ;)

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Daniel78
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Re: Power commander efi classic.

Messagepar Daniel78 » 31 août 2021, 16:57

En France nous n'avons eu que les versions UCE 500 et 535.

Mais le 350 UCE était à carbu d'origine avant de passer à l'injection récemment (en 2020 avec BS6).
Les 500 et 535 UCE n'ont existé d'origine qu'en injection (sauf erreur). D'où les transformations ci-dessus.

Il y avait aussi, mais pas chez nous, des versions du moteur UCE à double allumage de série (twin spark) sur le 350 et le 500.