Je suis le nouveau mécanicien-pilote de cette superbe Bullet 350.
Quête d'authenticité, besoin d'émotion, curiosité générée par la passion de ceux qui en possèdent, pour différentes raisons donc l'envie était latente mais sans urgence (la retraite c'est dans 3 ans).
L'annonce de Jean a tout bousculé dans l'ordre de mes envies programmées (side-car notamment), car si l'envie existait elle était contre-carrée par la peur d'acquérir un os avec lequel les "emmerdements" s'enchaineraient, dans le cas par exemple d'un achat coup de coeur sur le net.
Hors avec la moto de Jean cette appréhension disparaissait totalement par son historique connu, la "préparation mécanique initiale" réalisée par JacquesD, et bien sûr le soin extra-ordinaire qu'à porté Jean à l'entretien de sa machine, à réunir une documentation de qualité, et collectionner des pièces de rechange pour être quasimment tranquille jusqu'en 2050, voire même la fin du siècle!
Bref il devenait impossible de ne pas se porter volontaire pour assurer l'avenir serein de cette machine, et je suis très heureux d'avoir acquis la confiance de Jean pour qu'il accepte de me la confier.
Depuis samedi (j'ai fait l'aller-retour Lyon/78 dans la journée avec le Renault Master, inclus un repas très sympa avec Jean, son épouse et une amie, un essai route ou j'ai calé à chaque arrêt, et la transmission de tous documents et pièces détachées), je roule tous les soirs avec cette belle Bullet, j'apprivoise le rituel du démarrage et la gymnastique mentale des vitesses inversées, et surtout.........
JE PRENDS MON PIED ! De retour at-home, la mamie et sa descendance: