[CHERCHE] Rayon de roue AR - Bullet 500cc
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[CHERCHE] Rayon de roue AR - Bullet 500cc
Bonjour à tous,
Après avoir démonté la roue pour changement de pneumatique, je nettoie ma jante, je retends les rayons et ho, ben, il en manque un (rayon intérieur).
Je sais que HM les détaille mais je viens de leur passer deux commandes récentes, dont une qui n'a pas pu couper aux frais de dédouanement, donc si un royaliste avait un rayon en rabe, qu'il me donne son prix TTC par MP, je lui en saurais fort gré.
Après avoir démonté la roue pour changement de pneumatique, je nettoie ma jante, je retends les rayons et ho, ben, il en manque un (rayon intérieur).
Je sais que HM les détaille mais je viens de leur passer deux commandes récentes, dont une qui n'a pas pu couper aux frais de dédouanement, donc si un royaliste avait un rayon en rabe, qu'il me donne son prix TTC par MP, je lui en saurais fort gré.
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Re: [CHERCHE] Rayon de roue AR - Bullet 500cc
Salut Pierric,
Je dois avoir çà en rab dans mon stock de pièces.
Je vérifierai çà demain et te dirai si OK
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FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
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Re: [CHERCHE] Rayon de roue AR - Bullet 500cc
C'est très gentil de ta part. Merci par avance !
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Re: [CHERCHE] Rayon de roue AR - Bullet 500cc
Bon, c'est OK j'ai des rayons en rab.
Y'a 2 modèles dont la pliure de tête est différente selon qu'il sont int ou ext de jante.
File moi tes coordonnées par MP et Je t'envoie les 2 modèles. On aura toujours l'occasion de trinquer à nos fonte lors d'un rasso.
Pour info, le problème de rupture des rayons sur la roue arrière des anciennes fonte est fréquent. Cela provient généralement d'un mauvais montage en usine des rayons sans tenir compte de la pliure de tête, ce qui génère des contraintes sur la tête qui repose mal dans son chanfreinage de jante.
Bonne journée à tous
Y'a 2 modèles dont la pliure de tête est différente selon qu'il sont int ou ext de jante.
File moi tes coordonnées par MP et Je t'envoie les 2 modèles. On aura toujours l'occasion de trinquer à nos fonte lors d'un rasso.
Pour info, le problème de rupture des rayons sur la roue arrière des anciennes fonte est fréquent. Cela provient généralement d'un mauvais montage en usine des rayons sans tenir compte de la pliure de tête, ce qui génère des contraintes sur la tête qui repose mal dans son chanfreinage de jante.
Bonne journée à tous
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Re: [CHERCHE] Rayon de roue AR - Bullet 500cc
Bonjour Paul,
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de chercher dans tes affaires, et d'avoir pris le temps de faire ces clichés avec les explications qui vont bien. A vue d'oeil et montés sur la jante, je ne voyais pas ce qui différenciait les rayons inter des rayons exter... C'est bien plus clair désormais.
Je ne pense pas avoir cassé ce rayon au cours de mes récentes sorties (?), donc j'imagine que j'ai fait tout le rodage de mon piston neuf sans celui-ci.
La jante étant déposée pour nettoyage et micro-polissage des piqûres de rouille, c'est l'occasion de faire ce remplacement.
(J'ai pris un MITAS H-02 sur les recommandations des anciens de ce forum)
J'ai aussi vérifié les caoutchoucs du moyeu, qui sont bien morts, et l'un des roulements indiens me semblait un peu rugueux à la rotation, donc j'ai extrait les deux (sans doute d'origine) pour commander des SKF.
Finalement, le simple changement de pneumatique s'est transformé en réfection de la roue AR.
Comme je le disais à François, on ne s'ennuie jamais avec une Bullet !
Merci encore.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de chercher dans tes affaires, et d'avoir pris le temps de faire ces clichés avec les explications qui vont bien. A vue d'oeil et montés sur la jante, je ne voyais pas ce qui différenciait les rayons inter des rayons exter... C'est bien plus clair désormais.
Je ne pense pas avoir cassé ce rayon au cours de mes récentes sorties (?), donc j'imagine que j'ai fait tout le rodage de mon piston neuf sans celui-ci.
La jante étant déposée pour nettoyage et micro-polissage des piqûres de rouille, c'est l'occasion de faire ce remplacement.
(J'ai pris un MITAS H-02 sur les recommandations des anciens de ce forum)
J'ai aussi vérifié les caoutchoucs du moyeu, qui sont bien morts, et l'un des roulements indiens me semblait un peu rugueux à la rotation, donc j'ai extrait les deux (sans doute d'origine) pour commander des SKF.
Finalement, le simple changement de pneumatique s'est transformé en réfection de la roue AR.
Comme je le disais à François, on ne s'ennuie jamais avec une Bullet !
Merci encore.
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Re: [CHERCHE] Rayon de roue AR - Bullet 500cc
Tant que tu y es, et vu que ton moyeu est démonté, tu pourrais aussi changement son roulement (6005-2RS).
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
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Re: [CHERCHE] Rayon de roue AR - Bullet 500cc
John,
Merci pour la précision (j'enregistre ton cliché dans mes références techniques).
Pryt,
Ah, oui, j'ai oublié celui-là... J'imagine qu'il doit aussi être d'origine. Merci pour le rappel.
Merci pour la précision (j'enregistre ton cliché dans mes références techniques).
Pryt,
Ah, oui, j'ai oublié celui-là... J'imagine qu'il doit aussi être d'origine. Merci pour le rappel.
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Re: [CHERCHE] Rayon de roue AR - Bullet 500cc
Merci à John d'avoir complété la photo zoomée avec les mentions "outer" et "inner". Je ne l'avais pas indiqué moi-même, ne sachant plus
Quoiqu'il en soit j'envoie les deux à Pierric pour le cas où il viendrait à casser l'un et l'autre.
Pierric, quelle taille de Mitas tu montes à l'arrière?
Au printemps dernier j'avais exposé ici mes difficultés rencontrées avec une monte en 4.10 x 19.
Pour mémoire, ce pneu en 4.10 a un diamètre extérieur nettement supérieur à celui d'un Dunlop K81 de même taille par exemple.
Ceci entraîne 2 types de problèmes:
- Il faut reculer la roue arrière et dans mon cas il a fallu rallonger la chaîne d'1 maillon
- La moto une fois béquillée est instable car elle porte sur la roue avant, la roue arrière et la béquille.
Pour contrer cela j'ai dû ajouter des "semelles" de compensation à la béquille.
Du coup y'a même une 3ième conséquence, c'est que cela augmente le poids de la béquille dont les ressorts de rappel ne sont plus suffisant pour contrer le ballant en roulant. Actuellement je n'ai pas trouvé d'autre soluce que d'adjoindre un sandow complémentaire.
Ceci dit je suis content de la monte en Mitas. J'étais habitué de longue date au Dunlop K81, mais en début d'année ceux-ci étaient introuvables en France du fait d'un achat massif par les Anglais (effet Brexit?). Mon vendeur m'annonçait 6 mois d'attente
Quoiqu'il en soit j'envoie les deux à Pierric pour le cas où il viendrait à casser l'un et l'autre.
Pierric, quelle taille de Mitas tu montes à l'arrière?
Au printemps dernier j'avais exposé ici mes difficultés rencontrées avec une monte en 4.10 x 19.
Pour mémoire, ce pneu en 4.10 a un diamètre extérieur nettement supérieur à celui d'un Dunlop K81 de même taille par exemple.
Ceci entraîne 2 types de problèmes:
- Il faut reculer la roue arrière et dans mon cas il a fallu rallonger la chaîne d'1 maillon
- La moto une fois béquillée est instable car elle porte sur la roue avant, la roue arrière et la béquille.
Pour contrer cela j'ai dû ajouter des "semelles" de compensation à la béquille.
Du coup y'a même une 3ième conséquence, c'est que cela augmente le poids de la béquille dont les ressorts de rappel ne sont plus suffisant pour contrer le ballant en roulant. Actuellement je n'ai pas trouvé d'autre soluce que d'adjoindre un sandow complémentaire.
Ceci dit je suis content de la monte en Mitas. J'étais habitué de longue date au Dunlop K81, mais en début d'année ceux-ci étaient introuvables en France du fait d'un achat massif par les Anglais (effet Brexit?). Mon vendeur m'annonçait 6 mois d'attente
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Re: [CHERCHE] Rayon de roue AR - Bullet 500cc
Il me semble avoir lu que la préconisation pour l'arrière est 3.50 (et 3.25 pour l'avant).
Donc j'ai pris le H02 3.50 -19 TT 63 P, pour être exact.
(J'avais aussi un Dunlop K81 mais je ne le trouve pas très confortable, et puis il est devenu assez cher avec toutes ces néo-rétros qui polluent nos routes... )
Donc j'ai pris le H02 3.50 -19 TT 63 P, pour être exact.
(J'avais aussi un Dunlop K81 mais je ne le trouve pas très confortable, et puis il est devenu assez cher avec toutes ces néo-rétros qui polluent nos routes... )
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Re: [CHERCHE] Rayon de roue AR - Bullet 500cc
Bon, le John F, vous pouvez tout aussi bien l'appeler Maria Incarnation, Berot, ou plus simplement Gédéon03.
La bleusaille du forum, sachez que c'est le même zouave.
La bleusaille du forum, sachez que c'est le même zouave.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: [CHERCHE] Rayon de roue AR - Bullet 500cc
Bon, Druid, pour la "bleusaille", tu ne devrais pas être aussi dur avec toi...
En fait, tu t'es inscrit après moi.
Mais, mais, mais... c'est un agent undercover, alors ?
Moi qui espérait du plus profond de mes nuits torrides que Maria Incarnation allait honorer de sa présence opulente les prochains rassemblements...
Ah, l'escroc !
En fait, tu t'es inscrit après moi.
Mais, mais, mais... c'est un agent undercover, alors ?
Moi qui espérait du plus profond de mes nuits torrides que Maria Incarnation allait honorer de sa présence opulente les prochains rassemblements...
Ah, l'escroc !
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Re: [CHERCHE] Rayon de roue AR - Bullet 500cc
Pour tes silent bloc amortisseurs, si ce n'est que la partie fine qui est cassée
elle n'est pas indispensable au fonctionnement du bazar, et les blocs n'ont pas l'air mauvais.
Je n' ai changé que ceussent de mauvaise qualité de ma Bullet 1991 à 3500km, les neufs n'ont jamais bougé.
J'ai changé la semaine dernière tous les rayons de ma Bullet neuve (de 1994), qui en cassait à tire larigot.
La vieille n'en a jamais cassé un seul.
elle n'est pas indispensable au fonctionnement du bazar, et les blocs n'ont pas l'air mauvais.
Je n' ai changé que ceussent de mauvaise qualité de ma Bullet 1991 à 3500km, les neufs n'ont jamais bougé.
J'ai changé la semaine dernière tous les rayons de ma Bullet neuve (de 1994), qui en cassait à tire larigot.
La vieille n'en a jamais cassé un seul.
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Re: [CHERCHE] Rayon de roue AR - Bullet 500cc
Bonsoir Jacky,
Ah, oui, pour les amortisseurs caoutchouc, je me suis posé la question. J'ai lu une procédure de vérification du jeu admissible quelque part, frein AR enclenché, mais ça m'a paru un peu fumeux. Comme j'ai un kit complet, je vais les changer, et je vais garder les deux non détériorés en pièces de dépannage sur tes conseils.
Pour les rayons, je crois me souvenir avoir vu traîner un rayon tordu dans la caisse de pièces, que j'ai dû bazarder depuis. Evidemment, c'était avant la grosse révision et la remise en conformité de la Bullet. Si j'avais su tout ce que je sais maintenant des pratiques de l'ancien proprio, j'aurais vérifié qu'il ne manquait pas un rayon, mais je pense qu'à l'époque de l'achat ça ne me serait pas venu à l'esprit qu'on puisse démonter un rayon tordu/cassé sans chercher à le remplacer...
(Maria : l'effet est pour le moins hypnotique... )
Ah, oui, pour les amortisseurs caoutchouc, je me suis posé la question. J'ai lu une procédure de vérification du jeu admissible quelque part, frein AR enclenché, mais ça m'a paru un peu fumeux. Comme j'ai un kit complet, je vais les changer, et je vais garder les deux non détériorés en pièces de dépannage sur tes conseils.
Pour les rayons, je crois me souvenir avoir vu traîner un rayon tordu dans la caisse de pièces, que j'ai dû bazarder depuis. Evidemment, c'était avant la grosse révision et la remise en conformité de la Bullet. Si j'avais su tout ce que je sais maintenant des pratiques de l'ancien proprio, j'aurais vérifié qu'il ne manquait pas un rayon, mais je pense qu'à l'époque de l'achat ça ne me serait pas venu à l'esprit qu'on puisse démonter un rayon tordu/cassé sans chercher à le remplacer...
(Maria : l'effet est pour le moins hypnotique... )