Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Vds ou échange Bullet fonte Sixty Five 535 [Vendue]

Petites annonces moto, pièces, etc.
Avatar du membre

Topic author
jbt
Bullet 350
Messages : 3601
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Vds ou échange Bullet fonte Sixty Five 535 [Vendue]

Messagepar jbt » 28 févr. 2022, 19:19

Tout a une fin.
Je me sépare de ma Bullet, je n'ai plus ni le coeur à mécaniquer, ni le temps de m'occuper de cette moto que j'ai depuis 10 ans. Et j'ai envie de changement, voire de place dans un garage largement surpeuplé.
C'est une Bullet Sixty Five de 2004, donc un moteur fonte avec démarreur électrique et (très bonne) boîte 5 vitesses avec vitesses à gauche. La moto avait été vendue neuve sur l'Ile de Man, puis importée et homologuée en France. Je suis le 3e propriétaire.
Je l'ai achetée à 10000km environ en mai 2012, elle en a 21790 aujourd'hui.
J'ai roulé au quotidien avec pendant deux ans, pour aller bosser, me promener ou traverser la France, puis de façon plus épisodique, ayant plus d'une danseuse dans mon garage qui ressemble à un ballet.
Le forum est truffé de posts relatant mes aventures et mésaventures avec cette moto. Le moins qu'on puisse dire est qu'elle a reçu beaucoup d'attentions au fil des kilometres et des pannes survenues, résolues en grande partie avec l'aide de certains sur ce forum.
Le moteur a récemment (à 21000km environ) été totalement reconditionné en partant de la base:
- vilebrequin sorti et désassemblé, centré, équilibré, roulements neufs.
- montage d'un cylindre alu en 535 et du piston correspondant, d'occasion, vérifié, segments neufs. Fini les serrages avec le cylindre fonte!
- portées des soupapes rectifiées, guides contrôlés.
- les culbuteurs ne m'ont jamais posé de problème, ce sont les dernières versions produites. Je fournis un jeu de Samrat tout de même.
- les pompes à huile sont des modèles à gros débit.
- la roue libre de démarreur est neuve.
- la boîte avait été démontée et reconditionnée précédemment, avec le changement du palier d'arbre primaire.
- l'allumage est neuf suite à un avachissement des ressorts de masselottes d'avance (condo, vis platinées, bougie, ressorts de masselottes, fil HT), la bobine est contrôlée, OK. Un repère d'avance a été marqué sur le rotor d'alternateur et un regard percé dans le carter primaire pour permettre un calage facile sans devoir vidanger la transmission primaire.
- l'alternateur vient d'être changé, rotor et stator, la batterie au gel est neuve (Avril 2022)
Bien entendu, tous les joints ont été changés à l'occasion, le carburateur vérifié, et l'intérieur du moteur nettoyé de fond en comble dans les plus petits recoins, le circuit de lubrification très soigneusement contrôlé avant remise en route.
- le kit chaîne est neuf, avec un pignon comportant une dent en plus permettant de tirer plus long, ce que permet le kit 535.
- l'échappement est un modèle court avec un coude arrondi, pour des raisons purement esthétiques. La ligne d'origine est disponible, avec le PAV.
- les amortisseurs sont des Fournales, qui équipaient l'EFI du Tour de France moto. Un poil plus longs que l'origine, ça relève un peu la moto et une fois sur béquille latérale, les deux roues reposent donc au sol. Une béquille latérale adaptable a été rajoutée (béquille centrale seule d'origine)
- le freinage a été récemment révisé (câble de frein avant neuf) mais reste modeste. Je fournis avec la moto un kit complet, neuf, de frein à disque comprenant une roue avant (sans pneu), un disque, un étrier, un fourreau de fourche disposant des ancrages d'étrier, une durit, un maître cylindre au guidon.
- les repose-pieds d'origine ont été changés pour des modèles articulés, beaucoup plus compatibles avec la prise d'angle. Il n'en demeurent pas moins que le caoutchouc est déjà amplement biseauté, mais au moins ça ne se plante plus dans le bitume.
- la moto est équipée d'une selle mono à ressorts, avec une platine qui cache dessous l'équipement électrique, et d'un porte bagage qui peut recevoir un tan-sad assorti (déposée, je ne roule qu'en solo avec). Je fournis avec une selle d'origine refaite, très confortable, à passepoil rouge.
- les confinements ont été l'occasion de polir et faire briller les alus et les chromes. Je ne suis cependant pas un maniaque du lavage des motos. Pas de trace de corrosion nulle part. A noter qu'il y a quelques défauts sur la peinture, une trace de frottement sur la peinture sur la nacelle de phare (due à un pare brise monté par le précédent propriétaire) et une autre sur une boîte à outils.
- l'instrumentation fonctionne et, à ma connaissance a toujours fonctionné. Je signale cependant que le câble de compteur a lâché l'été dernier, mais je n'ai pas du parcourir plus de 50 km avant de le remplacer (le temps, en fait, de rentrer à la maison).
-j'ai changé une fois les pneus, probablement autour de 15000km, je ne me souviens plus très bien. Ce sont les pneus Avon Safety Mileage MKII montés à l'origine. L'avant est légèrement plus fin que la dimension d'origine, ce qui rend le compteur un peu optimiste (+10%)
- des petits clignos bullet remplacent à l'avant et à l'arrière ceux d'origine. De même, le feu et le porte plaque ont été changés suite à la perte sur la route de l'ensemble, pour un modèle à feu rond d'EFI. Et des écrous Nylstop (au passage, toute la visserie est au pas métrique).
Au final, je crois que le seul élément que je n'ai pas démonté sur cette moto, c'est les roulements de direction. Ca tombe bien , ils n'en n'ont pas besoin.
Elle démarre sans problème et roule tout aussi bien. La cure de jouvence et le passage en 535 conjugué au pignon long la rendent beaucoup plus agréable en vitesse de croisière sur route, sans que le moteur ne mouline trop pour suivre la cadence des autres véhicules. Le couple a bien progressé aussi, je passe en 5e là où j'étais obligé de rétrograder en 3e dans certaines montées-étalon auparavant.
Je fournis avec un gros lot de pièces, outre celles mentionnées préalablement, des consommables (filtres à huile, vis platines...) ou pièces détachées d'avance (compteur Smith (copie), commodos, décalcomanies de réservoir, etc.), une sacoche de réservoir aimantée Royal Enfield et un tiroir plein de factures de Hitchcock pour l'essentiel.

Le prix pour cette Bullet fonte toute en alu et toute revue est de 3700€.
Je serais intéressé par un échange avec une Moto Guzzi ( gros bloc de préférence) ou une Harley (mini 1200) avec soulte de ma part à définir.

Image
Image
Image
Image






-
Modifié en dernier par jbt le 08 juin 2022, 21:10, modifié 2 fois.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4417
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Vds ou échange Bullet Sixty Five 535

Messagepar corto71 » 28 févr. 2022, 19:44

Tu cherches quoi comme Guzz?
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2793
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Vds ou échange Bullet Sixty Five 535

Messagepar Skyranger » 28 févr. 2022, 19:55

A part la protubérance disgracieuse sur le garde-boue arrière (aisément opérable), elle est très jolie.

Bonne vente!

Avatar du membre

Topic author
jbt
Bullet 350
Messages : 3601
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Vds ou échange Bullet Sixty Five 535

Messagepar jbt » 28 févr. 2022, 20:24

corto71 a écrit :Tu cherches quoi comme Guzz?

Une Daytona RS uniquement. :LOL:
Non, plus sérieusement, je cherche plutôt du contemplatif. California, Mille GT, 1000S, voire Norge...Pas de sportive, pas de trail, j'en ai déjà suffisamment comme ça.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20088
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Vds ou échange Bullet Sixty Five 535

Messagepar mimi.lulu » 28 févr. 2022, 20:41

Tu n'as pas écrit, il me semble, son prix de vente...

Mais cette séparation implique donc que tu n'auras plus de Royal Enfield ?

En tous cas, elle est très belle !

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Topic author
jbt
Bullet 350
Messages : 3601
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Vds ou échange Bullet Sixty Five 535

Messagepar jbt » 28 févr. 2022, 20:43

Sissi, le prix est indiqué à la fin du texte.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20088
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Vds ou échange Bullet Sixty Five 535

Messagepar mimi.lulu » 28 févr. 2022, 20:45

Oups pardon.
J'ai bien lu l'échange avec Guzzi... je suis passé trop vite sur le prix !

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17119
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Vds ou échange Bullet Sixty Five 535

Messagepar Daniel78 » 01 mars 2022, 13:41

Le prix s’oublie…

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7940
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: Vds ou échange Bullet Sixty Five 535

Messagepar Dom » 01 mars 2022, 15:15

... la qualité d'une Bullet Sixty Five reste... la même !!! :036:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Topic author
jbt
Bullet 350
Messages : 3601
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Vds ou échange Bullet Sixty Five 535

Messagepar jbt » 01 mars 2022, 16:03

J'espère tout de même qu'après autant de travaux et modifs, la qualité a un peu progressé...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10465
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Vds ou échange Bullet Sixty Five 535

Messagepar druid » 01 mars 2022, 18:36

Avec un cylindre alu et un piston forgé accordé, le tout provenant de mes réserves personnelles, cette Bullet doit à présent fonctionner parfaitement ! :)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Vds ou échange Bullet Sixty Five 535

Messagepar Tarmeau » 01 mars 2022, 21:18

druid a écrit :Avec un cylindre alu et un piston forgé accordé, le tout provenant de mes réserves personnelles, cette Bullet doit à présent fonctionner parfaitement ! :)


Roulement de roue AR, cylindre alu, piston forgé (accordé ???) et que sais-je encore ...
C'est plus Druid, c'est "Claude la brocante" ! :LOL:
;)
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Vds ou échange Bullet Sixty Five 535

Messagepar Utilisateur1 » 01 mars 2022, 21:28

Tarmeau a écrit :…/…cylindre alu, piston forgé (accordé…??? …/…
;)

Appairé

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10465
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Vds ou échange Bullet Sixty Five 535

Messagepar druid » 02 mars 2022, 08:37

Idem.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: Vds ou échange Bullet Sixty Five 535

Messagepar Tarmeau » 02 mars 2022, 09:59

Merci à vous.
J'en déduis donc que le piston "accordé" n'a aucunement
d'incidence sur le "son" de l'échappement. :036:
Et j'en prends bonne "note" ! :LOL:
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...