Si tu as un modèle de l'écrou et
pour un outil dont finalement tu ne te serviras que de rares fois:
A/Trouve un vieux bout de tube en acier de diametre intérieur
égal à la diagonale du fou de l'écrou.
B/Insère l'écrou en force au bout de ce tube.
C/Cogne sur le tube pour lui donner la forme hexagonale de l'écrou.
D/Pour renforcer/raidir cette forme il faut faire un cordon à l'arc
tout autour de la partie désormais hexagonale du tube.
E/Chasse l'écrou .
D/Soude un manche
Image
T'as maintenant un zoutil comme la plupart ici en ont beaucoup et que même
des fois on sait plus à quoi ils ont servis...
Recherche clef 46mm !!
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Re: Recherche clef 46mm !!
maria incarnation a écrit :...
B/Insère l'écrou en force au bout de ce tube.
C/Cogne sur le tube pour lui donner la forme hexagonale de l'écrou.......
Heu... pas sûr que l'arbre de boîte va apprécier ce traitement de forgeron.
L'idéal, c'est la clef à choc pneumatique avec une clef à tube de 46 ou une douille de qualité avec un carré d'accouplement.
Ça vaut le coup d'investir... cet écrou, si tu gardes la moto et que tu l'entretiens toi-même, t'auras à le redémonter un de ces quatre, alors autant travailler proprement.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Recherche clef 46mm !!
Marco a écrit :.... si tu gardes la moto et que tu l'entretiens toi-même, t'auras à le re-démonter un de ces quatre, alors autant travailler proprement.
Là tu marques un point !
Moi je me suis permis ce travail de sagouin parce que je ne garde pas mes motos plus de 30 ou 35 ans !
En fait j'ai du démonter ce foutu pignon 2 ou 3 fois, et sans même changer la rondelle frein (quel porc ce Ded ).
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: Recherche clef 46mm !!
Marco a écrit :maria incarnation a écrit :...
B/Insère l'écrou en force au bout de ce tube.
C/Cogne sur le tube pour lui donner la forme hexagonale de l'écrou.......
Heu... pas sûr que l'arbre de boîte va apprécier ce traitement de forgeron.
L'idéal, c'est la clef à choc pneumatique avec une clef à tube de 46 ou une douille de qualité avec un carré d'accouplement.
Ça vaut le coup d'investir... cet écrou, si tu gardes la moto et que tu l'entretiens toi-même, t'auras à le redémonter un de ces quatre, alors autant travailler proprement.
Marco ? Quand tu passeras sur le forum relis la première phrase de Maria : elle ne parle pas de tabasser/former le tube sur l’écrou en bout de son axe mais sur un modèle d’écrou semblable.
Bon…Elle ne s’est pas foulée mais à repris un truc que j’avions posé quêque part sur le forum en 2013
Depuis, impressionnée par la sobre pertinence de cette astuce…Elle saute et tressaute la Maria.
Et moi, là, je pars, j’ai R.V. Samedi de bonne heure avec 6 farios que je sais e-xac-te-ment où elles se cachent. Ouai mon p’tit gars.
Modifié en dernier par Utilisateur1 le 10 mars 2022, 08:43, modifié 1 fois.
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Re: Recherche clef 46mm !!
J'avais montré ma façon de faire pour ce psb , mais les photos ont disparues , enfin mon outil c'est çà ....( et sans marquer le psb , tout en douceur , mais fermement )
après vu le prix de cette clé autant acheter la bonne douille ...
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Re: Recherche clef 46mm !!
Douille de 46, moins de 20€ sur Amazon. Et tu ne risques pas de mater ton écrou.
Demain, aujourd'hui sera hier. Alors vit maintenant.
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Re: Recherche clef 46mm !!
Merci à tous!! Je vais opter pour la douille, elle remplacera parfaitement ma création obsolète !!