Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

650 Continental GT

Petites annonces moto, pièces, etc.
Avatar du membre

Topic author
fragdegre
en rodage
Messages : 198
Enregistré le : 13 oct. 2020, 10:13
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Voxan Café Racer - Moto Guzzi 1400 California custom
Prénom : Sylvain
Localisation : Haute-Savoie

650 Continental GT

Messagepar fragdegre » 05 mai 2022, 09:31

Bonjour,

bon, même si j'ai cru à un moment que mes yeux me permettraient de profiter de ma CGT, ce n'est pas le cas: je vais me rabattre sur une moto avec une position bcp plus droite. C'est idiot mais avoir la tête droite me fatigue moins les yeux avec le soleil... J'envisage également un casque avec visière mais j'ai un peu peur de la prise au vent. Si jamais l'un de vous à un retour sur ce genre de casque...

Voilà donc l'annonce de ma moto:
https://www.leboncoin.fr/motos/2154896743.htm

A savoir que toutes les pièces d'origine sont fournies et que le faisceau n'a pas été du tout modifié.
Pour un membre du forum, je fais un geste...

Je n’abandonne pas l'idée de me trouver une RE pour les balades dominicales mais ce sera sans doute un mono.

Sylvain

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17119
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: 650 Continental GT

Messagepar Daniel78 » 05 mai 2022, 10:37

Si c'est un problème de sensibilité à la lumière, tu peux essayer un casque avec un écran solaire intégré.
L'écran se relève en tapant sur un bouton lorsque tu passes en sous-bois ou dans un tunnel (contrairement aux lunettes de soleil).

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5830
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: 650 Continental GT

Messagepar JicéduVar » 05 mai 2022, 10:46

fragdegre a écrit :Bonjour,

bon, même si j'ai cru à un moment que mes yeux me permettraient de profiter de ma CGT, ce n'est pas le cas: je vais me rabattre sur une moto avec une position bcp plus droite. C'est idiot mais avoir la tête droite me fatigue moins les yeux avec le soleil...


????????? Quand tu roules avec une moto avec une position basse, tu regardes par terre ? :blink:

Quelque soit la position sur la moto, la tête, elle, a toujours la même position, la seule chose qui change, c'est la position des cervicales qui peut être pénalisante si tu as des problèmes de ce coté là.

Avatar du membre

Topic author
fragdegre
en rodage
Messages : 198
Enregistré le : 13 oct. 2020, 10:13
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Voxan Café Racer - Moto Guzzi 1400 California custom
Prénom : Sylvain
Localisation : Haute-Savoie

Re: 650 Continental GT

Messagepar fragdegre » 05 mai 2022, 11:16

Et bien non, l'angle est un peu différent... et si c'était anecdotique avant mes opérations aux yeux, là je sens vraiment la différence... Comme souvent, quand tout va bien, on ne se rend pas compte mais parfois un problème physique met en exergue une minime différence...

Avatar du membre

Topic author
fragdegre
en rodage
Messages : 198
Enregistré le : 13 oct. 2020, 10:13
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Voxan Café Racer - Moto Guzzi 1400 California custom
Prénom : Sylvain
Localisation : Haute-Savoie

Re: 650 Continental GT

Messagepar fragdegre » 05 mai 2022, 11:21

Daniel78 a écrit :Si c'est un problème de sensibilité à la lumière, tu peux essayer un casque avec un écran solaire intégré.
L'écran se relève en tapant sur un bouton lorsque tu passes en sous-bois ou dans un tunnel (contrairement aux lunettes de soleil).


Oui j'ai déjà ça et c'est vrai que ça aide. La luminosité joue un rôle c'est sûr mais c'est surtout l'angle... Par exemple, j'ai beaucoup plus de problèmes à accepter la lumière venant à ma gauche (faut dire que la rétine de cet oeil a été entièrement décollée - macula comprise - et elle s'est remise avec bcp de plis... mon chirurgien m'a expliqué que c'est comme si on recollait un autocollant, y'a des risques que ça fasse des plis... mais je ne me plains pas, c'est toujours mieux que de perdre la vue!). Et paradoxalement, ma vision périphérique est beaucoup plus grande qu'avant (un peu comme un cheval du coup :D )

Avatar du membre

GG du 86
en rodage
Messages : 186
Enregistré le : 01 sept. 2020, 20:22
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : DL650 VStrom
Prénom : Jérôme
Localisation : 86 - Pas loin du Futuroscope

Re: 650 Continental GT

Messagepar GG du 86 » 05 mai 2022, 13:21

Avec mon Schubert J1, je descend légèrement la visière fumée et ça joue un rôle de pare soleil comme dans une voiture; tu vois sans avoir le soleil qui te gêne.
"... Et si le bonheur revenait à disposer de solitude, d’espace et de silence – toutes choses dont manqueront les générations futures?"
Sylvain Tesson - "Dans les forêts de Sibérie"

Avatar du membre

Motan
en rodage
Messages : 187
Enregistré le : 03 juil. 2021, 19:32
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : BMW 75/5 - T3 Calif
Prénom : Chris
Localisation : Toulouse

Re: 650 Continental GT

Messagepar Motan » 06 mai 2022, 16:43

Et en installant un té supérieur d'Interceptor avec un guidon à ta convenance?

Avatar du membre

Topic author
fragdegre
en rodage
Messages : 198
Enregistré le : 13 oct. 2020, 10:13
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Voxan Café Racer - Moto Guzzi 1400 California custom
Prénom : Sylvain
Localisation : Haute-Savoie

Re: 650 Continental GT

Messagepar fragdegre » 06 mai 2022, 16:47

J'y ai pensé mais dans ce cas autant prendre une interceptor pour avoir les jambes droites... Quelqu'un vient la voir dimanche...

Avatar du membre

Distovei
en rodage
Messages : 102
Enregistré le : 24 nov. 2019, 10:11
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Hayabusa
Prénom : John
Localisation : Luzarches 95

Re: 650 Continental GT

Messagepar Distovei » 07 mai 2022, 07:39

C’est sur mais bon la tu as déjà la bécane.

Pour le casque avec visière moi j’ai toujours ça.
Je bidouille avec quand j’ai le soleil en pleine poire.
Et je m’y suis tellement habitué (je l’ai depuis 3 ans) quand j’ai roulé sans ça m’a vraiment embêté.

Image

Image

http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... lore-r.php